Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
olis57

Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar olis57 » 27 nov. 2013, 20:42

Interview de Patrick Razurel sur lasemaine.fr où il évoque, entre autre chose, le rachat de matricule de Boussu-Dour en D2 Belge

Parmi vos nouvelles fonctions, il y a celle d'administrateur du club belge de Seraing, qui évolue en 5e division. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Le président Bernard Serin a décidé d'organiser le groupe FC Metz comme un groupe industriel avec des filiales. Après la Chine et le Sénégal, il a décidé de compléter sa présence internationale avec une structure belge qui permet d'absorber sur une plate-forme des joueurs qui ne sont pas encore compétitifs pour jouer dans l'équipe première du FC Metz ou qui viennent du Sénégal. C'est l'occasion pour ces derniers de connaître une première expérience sur le Vieux Continent et de les jauger. On travaille actuellement pour monter rapidement en deuxième division belge afin que les joueurs s'y retrouvent sportivement. On va racheter dans les prochains jours le matricule 167 du club wallon du Royal Boussu-Dour, près de Mons et qui est en proie à de graves problèmes financiers. Ce système peut rappeler celui des franchises dans le sport américain. Le rêve de Bernard Serin est de voir toutes ses structures parmi l'élite dans les quatre prochaines années, aussi bien le FC Metz que Seraing et Génération Foot. On aurait alors tous les éléments pour encore mieux développer ce projet FC Metz groupe.

http://www.lasemaine.fr/2013/11/21/patr ... dn-du-club

drac

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos par Raz

Messagepar drac » 27 nov. 2013, 20:46

t'arrives après la bataille !
:ange:

olis57

Messagepar olis57 » 27 nov. 2013, 20:46

drac a écrit :t'arrives après la bataille !
Je n'avais pas vu de poste où c'était aussi clair... Mais l'interview de Razu n'a pas encore été postée

drac

Messagepar drac » 27 nov. 2013, 20:54

olis57 a écrit :
drac a écrit :t'arrives après la bataille !
Je n'avais pas vu de poste où c'était aussi clair... Mais l'interview de Razu n'a pas encore été postée
ça a huit jours.

olis57

Messagepar olis57 » 27 nov. 2013, 21:11

On ferme alors...

drac

Messagepar drac » 27 nov. 2013, 21:25

olis57 a écrit :On ferme alors...
Non, l'article a le mérite d'être mis en clair, enfin, c'est pas moi qui décide.
:roll:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 nov. 2013, 23:59

Aux dernières nouvelles, Boussu Dour n'est pas résigné à lâcher son matricule aussi facilement et cherche à sauver sa peau par tous les moyens. Le Borinage n’attirera pas un Azerbaïdjanais mais Seraing est encore loin de la D2.

miho57

Messagepar miho57 » 28 nov. 2013, 00:05

Je trouve cela génial ! avec ça on aura moins de pertes, comme Croizet qui ne va pas rester longtemps à Virton ! Et d'autres comme Kehli auront encore leurs chances !
Dans notre groupe, on a N'Dour, O'Shaughnessy, Popoola, ou Deher qui auraient leurs chances l'année prochaine !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 nov. 2013, 07:30

Merci de l'info : ça semble se préciser :ok:

Track

Messagepar Track » 28 nov. 2013, 13:29

Mimiche a écrit :Seulement pour Razu alors.

Boussu Dour a jusqu'au 20 décembre pour réunir 500 000 euros et toutes les collectivités locales sont sur le coup.

Avant cette date, bien malin celui qui sait si le matricule sera vraiment à vendre.
Seulement, Razu est sûrement bien mieux informé de la situation que les journalistes "qui disent que les collectivités", etc..

Si les journalistes étaient les mieux informés de se qui se passe en coulisse, Le Mans Strasbourg et Sedan serait déjà racheté et sauvé 100 fois.
Hors la perte de ces clubs étaient déjà quasi entérinée , les dirigeants et politiques pensaient plus à sauver leur popularité qu'autre chose, en jouant pendant des mois les héros avec les journalistes.

Revenir à « Planète Foot »