Thibaut Bourgeois blessé gravement !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: Thibaut Bourgeois blessé gravement !

Messagepar Fozzie » 29 nov. 2013, 12:01

Nicolisco a écrit :
Mimiche a écrit : La vache ça c'est c'est du supporter. Une chance X que tu ne propose pas de l'abattre comme un étalon qui s'est explosé après une chute.

Ton intervention perd en plus en crédibilité dès l’entame

Commencer un post par 'Analyse très judicieuse' en quotant un post de Beaulier :slip:
Non mais faut arrêter de faire dans le social. Bourgeois a déjà difficilement le niveau L2 sans se blesser, il n'est pas titulaire, n'est même pas remplaçant quand l'effectif est au complet alors si l'on monte en L1, je ne pense pas qu'il aurait été conservé. Alors maintenant qu'il est gravement blessé, c'est même pas la peine.
Put***...mais t'es qui pour juger qu'un joueur n'a pas le niveau L2 ou L1 ?
Qu'est-ce qui te permet de croire que Thibault n'aurait pas été gardé et qu'il ne reviendra pas après une telle blessure.
Heureusement qu'il ne s'arrête pas à ce genre de commentaires qui ont de quoi te plomber un moral qui ne doit déjà pas être au top en ce moment.
Je serai curieux de savoir ce que penserait Antoine Dénériaz de cette situation : janvier 2005, il se blesse gravement au genou (déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche); février 2006, il devient champion olympique de descente !!!

drac

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 12:07

Fozzie a écrit :
Nicolisco a écrit : Non mais faut arrêter de faire dans le social. Bourgeois a déjà difficilement le niveau L2 sans se blesser, il n'est pas titulaire, n'est même pas remplaçant quand l'effectif est au complet alors si l'on monte en L1, je ne pense pas qu'il aurait été conservé. Alors maintenant qu'il est gravement blessé, c'est même pas la peine.
Qu'est-ce qui te permet de croire que Thibault n'aurait pas été gardé et qu'il ne reviendra pas après une telle blessure.
Heureusement qu'il ne s'arrête pas à ce genre de commentaires qui ont de quoi te plomber un moral qui ne doit déjà pas être au top en ce moment.
Je serai curieux de savoir ce que penserait Antoine Dénériaz de cette situation : janvier 2005, il se blesse gravement au genou (déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche); février 2006, il devient champion olympique de descente !!!
Tu sais Fozzie, ce genre de commentaires n'appelle même pas de réponse, je suppose qu'il y a des familles où l'on doit abattre un de ses membres quand il a le malheur de tomber malade, peut être l'évangile selon Nicolisco.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 29 nov. 2013, 12:13

drac a écrit :
Fozzie a écrit : Put***...mais t'es qui pour juger qu'un joueur n'a pas le niveau L2 ou L1 ?
Tu sais Fozzie, ce genre de commentaires n'appelle même pas de réponse, je suppose qu'il y a des familles où l'on doit abattre un de ses membres quand il a le malheur de tomber malade, peut être l'évangile selon Nicolisco.
Je sais....mais là, ça me gonfle !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2013, 12:15

Fozzie a écrit :
Nicolisco a écrit : Non mais faut arrêter de faire dans le social. Bourgeois a déjà difficilement le niveau L2 sans se blesser, il n'est pas titulaire, n'est même pas remplaçant quand l'effectif est au complet alors si l'on monte en L1, je ne pense pas qu'il aurait été conservé. Alors maintenant qu'il est gravement blessé, c'est même pas la peine.
Faut se calmer. J'ai aucun problème avec Thibaud Bourgeois. Mais le fait est qu'il est déjà notre 4ème solution en milieu off ou en attaque en L2 et qu'il est en fin de contrat cette année, que visiblement rien ne lui a été proposé. Faut pas être devin pour comprendre, qu'il n'est pas la priorité pour l'an prochain si on est en L1, d'autant plus qu'il est blessé maintenant.
Concernant Denariaz, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Tu compares une performance d'un jour (aussi incroyable soit elle), d'un niveau global sur l'ensemble d'une saison.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 29 nov. 2013, 12:24

Nicolisco a écrit :
Fozzie a écrit : Put***...mais t'es qui pour juger qu'un joueur n'a pas le niveau L2 ou L1 ?
Faut se calmer. J'ai aucun problème avec Thibaud Bourgeois. Mais le fait est qu'il est déjà notre 4ème solution en milieu off ou en attaque en L2 et qu'il est en fin de contrat cette année, que visiblement rien ne lui a été proposé. Faut pas être devin pour comprendre, qu'il n'est pas la priorité pour l'an prochain si on est en L1, d'autant plus qu'il est blessé maintenant.
Concernant Denariaz, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Tu compares une performance d'un jour (aussi incroyable soit elle), d'un niveau global sur l'ensemble d'une saison.
Sauf que pour une performance d'un jour, il a cravaché un an tous les jours pour décrocher la médaille.
J'ai pris cet exemple pour démontrer qu'un sportif de haut niveau (et même n'importe quelle autre personne) n'est pas fini après une rupture des croisés.

...et je suis calme !

drac

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 12:32

Fozzie est toujours calme, je confirme, toujours à deux doigts de s''endormir, d'ailleurs !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 nov. 2013, 12:39

Quoiqu'il en soit nous lui souhaitons tous évidemment un bon et prompt rétablissement.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2013, 13:08

Fozzie a écrit :
Nicolisco a écrit : Faut se calmer. J'ai aucun problème avec Thibaud Bourgeois. Mais le fait est qu'il est déjà notre 4ème solution en milieu off ou en attaque en L2 et qu'il est en fin de contrat cette année, que visiblement rien ne lui a été proposé. Faut pas être devin pour comprendre, qu'il n'est pas la priorité pour l'an prochain si on est en L1, d'autant plus qu'il est blessé maintenant.
Sauf que pour une performance d'un jour, il a cravaché un an tous les jours pour décrocher la médaille.
J'ai pris cet exemple pour démontrer qu'un sportif de haut niveau (et même n'importe quelle autre personne) n'est pas fini après une rupture des croisés.
...et je suis calme !
J'ai jamais dit qu'il était fini. Il reviendra au niveau qui est le sien, à savoir remplaçant en L2, ou potentiel titulaire en National. Mais jamais en L1. Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'une équipe. Oh, il s'est fait les ligaments, il est en fin de contrat, on va peut être monter mais on va lui proposer un contrat pour le remercier pour les 444 minutes jouées cette année sans un but ni une passe décisive..

Sans tomber dans le social, ce qu'on essaie de te faire comprendre ( vainement) c'est qu'on ne
tire pas sur un homme blessé, on compatit . Point.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 29 nov. 2013, 13:43

Nicolisco a écrit :
Fozzie a écrit : Sauf que pour une performance d'un jour, il a cravaché un an tous les jours pour décrocher la médaille.
...et je suis calme !
J'ai jamais dit qu'il était fini. Il reviendra au niveau qui est le sien, à savoir remplaçant en L2, ou potentiel titulaire en National. Mais jamais en L1. Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'une équipe. Oh, il s'est fait les ligaments, il est en fin de contrat, on va peut être monter mais on va lui proposer un contrat pour le remercier pour les 444 minutes jouées cette année sans un but ni une passe décisive..

Sans tomber dans le social, ce qu'on essaie de te faire comprendre ( vainement) c'est qu'on ne
Ah ben cette saison, non effectivement !
Cependant, si tel avait été le cas, dans ce genre de situation, je me ferai fort de privilégier le côté humain sans pour autant occulter l'aspect sportif...ce qui, il me semble, est encore la manière de fonctionner des personnes en charge du FC Metz.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2013, 14:02

Fozzie a écrit :
Nicolisco a écrit : J'ai jamais dit qu'il était fini. Il reviendra au niveau qui est le sien, à savoir remplaçant en L2, ou potentiel titulaire en National. Mais jamais en L1. Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'une équipe. Oh, il s'est fait les ligaments, il est en fin de contrat, on va peut être monter mais on va lui proposer un contrat pour le remercier pour les 444 minutes jouées cette année sans un but ni une passe décisive..
Ah ben cette saison, non effectivement !
Cependant, si tel avait été le cas, dans ce genre de situation, je me ferai fort de privilégier le côté humain sans pour autant occulter l'aspect sportif...ce qui, il me semble, est encore la manière de fonctionner des personnes en charge du FC Metz.
Bah là en l’occurrence l'humain va à l'encontre du sportif. On ne va pas juste lui proposer un contrat en L1 parce qu'il s'est fait les croisés. Pourquoi Kashi s'est vu proposer un truc et pas Bourgeois?
Puis c'est bon, on va pas se mettre à compatir pour chaque joueur de foot qui se blesse, il y a pire situation dans le monde quand même. Je lui souhaite de faire une bonne rééducation et de retrouver un club à la hauteur de son niveau où il pourra s'épanouir. D'après vous, il n'aura pas de mal à retrouver son niveau de L2 donc je ne vois pas pourquoi plein de bons clubs de L2 ne se jetteront pas sur lui cet été et il n'aura donc pas besoin de passer par la case UNFP..

Revenir à « Passion Grenat »