Metz-Auxerre,Les +, Les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cali57

Re: Metz-Auxerre,Les +, Les-

Messagepar cali57 » 03 déc. 2013, 00:40

get_up_kids a écrit :
cali57 a écrit :
les -

une reussite insolente tout de même
65 % de possession pour les bourguigons, le match aurait pu mal se passer
Faut arrêter de croire que ne pas avoir la possession du ballon est un signe négatif ou de faiblesse.
C'est au contraire notre force, le jeu sans ballon.
On a un groupe entier qui défend ensemble à la perfection, devant un très grand gardien, et dès qu'on récupére le ballon, on a cette capacité à se projeter vite vers l'avant et de faire la différence assez facilement.
C'est en aucun cas un signe négatif de laisser le ballon à l'adversaire. On le fait pas par dépit, mais par choix.
Et Dieu qu'on le fait bien.

Quant à une soit-disante réussite insolente, j'ai pas l'impression qu'on ait eu bcp de réussit sur les 3 énormes occasions de la première période, qui aurait chacune dû nous faire ouvrir la marque.
t as pas tort dans le fond

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 03 déc. 2013, 00:43

Les +

- La bonne série qui continue
- 3 buts marqué 0 encaissés
- La solidité et la combativité de toute l'équipe
- Fauvergue récompensé de tous ses efforts défensifs avec un but à la clé
- Les 2 kops qui chantent, c'est beau à entendre :metzch:
- Mention très bien à , Milan , Métanire , Kashi, Sakho , Fauvergue
- La complicité de l'équipe qui se rassemble avant et aprés le match
- Les intentions à Thibaut Bourgeois

Les - :

- Peut-être les premières minutes du match où y'a des moments de flottements

Clem

Messagepar Clem » 03 déc. 2013, 01:26

Le seul - pour moi vient de la 1ère MT, et du manque de complicité entre Yéni et Sakho!
C'était assez étonnant tant on n'y était plus habitué. Que de balles perdues par Yéni qui donnaient pas sa balle dans l'appel de Diaf!

Ils ont bien rectifié le tir en 2nde MT, en témoigne cette passe décisive sur le 3ème but :)

edit : j'oubliais la balle "volée" par Buss à N'Sor! Vraiment pas dans l'esprit de l'équipe.

M'enfin, à 0-0 il ne l'aurait certainement pas fait, mais c'est pour moi un - pas négligeable.
Qui nous dit que lorsque Kwamé aura le choix entre une passe évidente à Buss ou un 1v1, il ne choisira pas la deuxième option ?
Bref, à vite oublier! J'espère qu'AC lui remontera les bretelles tout de même.

ps: CHANGEZ DE SPEAKER, PITIé!!! (no offense, vous n'êtes juste pas fait pour ça!)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 déc. 2013, 01:50

get_up_kids a écrit :
cali57 a écrit :
les -

une reussite insolente tout de même
65 % de possession pour les bourguigons, le match aurait pu mal se passer
Faut arrêter de croire que ne pas avoir la possession du ballon est un signe négatif ou de faiblesse.
C'est au contraire notre force, le jeu sans ballon.
On a un groupe entier qui défend ensemble à la perfection, devant un très grand gardien, et dès qu'on récupére le ballon, on a cette capacité à se projeter vite vers l'avant et de faire la différence assez facilement.
C'est en aucun cas un signe négatif de laisser le ballon à l'adversaire. On le fait pas par dépit, mais par choix.
Et Dieu qu'on le fait bien.

Quant à une soit-disante réussite insolente, j'ai pas l'impression qu'on ait eu bcp de réussit sur les 3 énormes occasions de la première période, qui aurait chacune dû nous faire ouvrir la marque.
Si on avait eu une réussite insolente, on en mettait au moins 6 ce soir.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 déc. 2013, 01:56

Bel Jéthucine a écrit :Le - : l'action où Bussmann vient piquer le ballon à N'Sor qui partait au but (même si Bubu avait marqué, je ne l'aurais pas applaudi). Trahison de son pote et de l'esprit d'équipe : j'en connais qu'AC a envoyés en réserve pour moins que ça.
Il ne faut pas abuser non plus, Bussman est mieux lancé que N'Sor, il n'est pas anormal qu'il prenne cette balle.
Après c'est sur que les deux ne se comprennent pas et finissent par se gêner, mais je pense qu'ils sont assez intelligents pour régler ça entre eux sans problème.

jibay54

Messagepar jibay54 » 03 déc. 2013, 02:55

Le gros + : Cartier en conférence de presse.

"Je dis souvent à mes joueurs : Notre société est en difficulté, elle se plains, elle est dans la colère, parce que c'est difficile. Les gens qui viennent au stade, ils viennent chercher un peu de bonheur. Nous, on doit leur donner ça! Il faut qu'on leur donne ça, parce qu'ils en ont besoin. ils viennent chercher ça, il faut qu'on soit capable de leur donner ce moment, pendant une heure et demi, deux heures, du bonheur, de l'émotion. Est-ce qu'on peut faire ça un peu pour ces gens là ? Est-ce qu'on est capable de le faire ? Est-ce que vous êtes capables de vous mettre tous ensemble et d'apporter quelque chose ?" :metzch:

http://www.youtube.com/watch?v=qjylO8BeZGk

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 03 déc. 2013, 06:23

Que du plus hier soir, mais gros big up a Metanire! Énorme hier soir, il a éteint un mec que Arsenal veut faire venir dès cette hiver. Bravo!

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 03 déc. 2013, 07:25

[quote=."Bel Jéthucine"]Trop de +, donc je ne retiens que les échanges entre tribunes (quand le stade sera plein, ce sera monstrueux :metzch: ).

Le - : l'action où Bussmann vient piquer le ballon à N'Sor qui partait au but (même si Bubu avait marqué, je ne l'aurais pas applaudi). Trahison de son pote et de l'esprit d'équipe : j'en connais qu'AC a envoyés en réserve pour moins que ça.[/quote]
Vu de derrière sur les images le ballon est mieux placé pour un gaucher qu'un droitier qui plus est lancé donc il n'y a rien de choquant que Bussmann prenne le ballon. Dire après que ça trahi l'esprit d'équipe c'est un peu fort exagéré. Et je doute que AC en fasse le reproche.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 déc. 2013, 07:32

John_Lothringen a écrit :Que du plus hier soir, mais gros big up a Metanire! Énorme hier soir, il a éteint un mec que Arsenal veut faire venir dès cette hiver. Bravo!
Eteindre, je ne sais pas, il a quand même mis le bouillon N'tep, on comprends pourquoi des grosses écuries le veulent..

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 déc. 2013, 07:33

Nicolisco a écrit :
John_Lothringen a écrit :Que du plus hier soir, mais gros big up a Metanire! Énorme hier soir, il a éteint un mec que Arsenal veut faire venir dès cette hiver. Bravo!
Eteindre, je ne sais pas, il a quand même mis le bouillon N'tep, on comprend pourquoi des grosses écuries le veulent..

Revenir à « Passion Grenat »