champ d'or a écrit :Je ne vois pas en AC le maître tacticien qui fait gagner un match sur un changement opportun à un moment clé du match. Il est plutôt un homme de conviction qui a réussi à créer un groupe d'hommes unis et solidaires, capables de se dépouiller pour aider le collègue en difficulté.
- Je lui tire mon 1er coup de de chapeau pour avoir su créer rapidement une équipe pour démarrer le National. Avec 11 joueurs au 1er entraînement c'était carrément pas gagné ! On a démarré et fini en trombe, signe que la préparation a été bonne et qu'il a su donner un supplément de courage à ses troupes pour décrocher l'objectif final. Ce que ses 3 prédécesseurs n'ont pas su faire que ce soit pour le maintien ou la montée.
- 2ème aspect hyper important, personne n'est indiscutable lorsque son comportement ne va pas dans le sens de l'équipe. Sarr, Yéni et Mfa pourront en parler mieux que nous. Et ça permet de garder un groupe soudé car aucun passe droit n'est accordé
- 3ème aspect, il met en place une équipe type et ne sort pas systématiquement un joueur du groupe ou du 11 à cause d'une erreur individuelle. Il laisse sa chance à l'équipe qui lui semble la meilleure et grâce à une colonne vertébrale de 7 ou 8 titulaires réguliers nous avons les bons résultats que nous connaissons depuis 15 mois.
- dernier point, il semble participer de façon constructive au recrutement. Je ne pense pas qu'on lui ait imposé un joueur (ou alors ça ne se remarque pas) et il contribue activement à l'intégration des nouveaux dans le groupe de 16 (à part Angani, je crois que toutes les recrues ont connu au pire le banc cette saison)
En tout cas bravo à lui, il peut être fier de cette place de leader de la L2.
+1
Franchement, ton commentaire résume très très bien l'excellent travail de AC !! Bravo !!
Je rajouterai juste (peut-être n'es-tu pas d'accord) que tout ça il le réussit en obtenant des joueurs qu'ils se sentent totalement impliqués dans le projet DU CLUB. "La réussite individuelle passe par la réussite collective"
On voit ainsi que plusieurs joueurs apparemment convoités (Sarr, N'Gbakoto, Sakho) ou écartés un temps (Carrasso) sont restés au club et, pour certains ont même prolongé (Sarr, Sakho par exemple).