Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:20

Bosoleclown a écrit : Les mecs se remettent pas en question et s'étonnent d'être 10emes. Mention spéciale aussi à Jamel Aït Ben Idir. D'après lui, si on en est là c'est uniquement parce qu'on "est sur une dynamique". Lolilol. La dynamique, ce sont les joueurs qui se la sont crées. 2-0 à Caen, 3-0 contre Nancy, 3-0 à Brest, 3-0 contre Auxerre, y'a plus de dynamique ou de hasard là.
On est exaspérant, on a l'air d'être dominé, un peu à la ramasse, on concède une occasion ou deux et pan on en plante trois histoire de dire: " C'est qui le patron? C'est Moooooooi le paaaatron!"

Forcément ça énerve hein... :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:23

DCD a écrit :Bravo et merci !
De rien :bieres:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:23

drac a écrit :BElle prose comme d'habitude et on est au moins deux à désirer que la toute dernière phrase concernant Lens se réalise, et si c'était d'un tout petit point au goalaverage, ce serait encore mieux.
:mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:24

Kubrick57 a écrit :Ça faisait longtemps tiens, merci pour ce beau billet qui tombe comme un chocolat du calendrier de l'Avent.
Ben j'en pondrai pas un comme ça tous les jours hein :marteau:

rf57

Messagepar rf57 » 03 déc. 2013, 10:24

petite pensée pour les supporters nancéens et lensois pour la mauvaise nouvelle qu'ils ont eue vers 22h30...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:31

Patsupfcmetz a écrit :Que dire de plus !! Magnifique billet chargé d'émotion !!

Effectivement entendre Casoni décrire et réduire le jeu de notre équipe à des contres m'a fait sourire, d'autant que son équipe n'a finalement eu que deux réelles occasions dans tout le match ...

Bravo !! :)
Qu'ils continuent tous à nous mésestimer, on leur laisse la possession de balle à 70% s'ils veulent :bravo:

nous c'est le contre...

Image

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 03 déc. 2013, 10:33

Quel beau billet (comme d'habitude) Les larmes aux yeux aussi....Le passage du père était très émouvant

Tous les bons souvenirs sont revenus à la mémoire comme si c'était hier... Et pourtant cela fait longtemps... Trop longtemps

Mais on y va tout droit quand même

:metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

PS : je crains quand même ce mercato :chut;

Jupiter

Messagepar Jupiter » 03 déc. 2013, 10:37

nervouscrackers a écrit :
Je pense vraiment pas qu'on ait à craindre le mercato hivernal, par contre celui de l'été..

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 03 déc. 2013, 10:42

Kubrick57 a écrit :
nervouscrackers a écrit :
Je pense vraiment pas qu'on ait à craindre le mercato hivernal, par contre celui de l'été..

On a trop souvent entendu cà et pourtant...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 10:46

Amsalem a écrit :On a retrouvé la 7e compagnie...
Et, oui, ils nagent bien, chef.
Diablement bien. De plus en plus, on me demande "Alors, Metz, ça joue bien en ce moment, hein?".
Je réponds simplement que l'on a une équipe. Une vraie. Pas un conglomérat d'individualités qui ne chercheraient qu'à se doigter le nombril en attendant "leur" but ou "leur" passe décisive pour mieux s'en glorifier sur leur mur Facebook, mais un "tout" qui a une put*** de gueule, où chacun se bat pour l'autre, sans clinquant mais avec rage.
Ce "tout", t'as juste envie de le soutenir, d'entrer sur le terrain, savater un Sammaritano si tu penses qu'il va nous en fumer un ou deux, se jeter dans le tas aux côtés de Kashi et Rocchi pour leur donner un coup de pompe dans la bataille du milieu, et rusher avec notre armada offensive pour faire vibrer ce stade.
Pessimiste de nature, il n'y a que la réalité mathématique qui me fera ne pas craindre un triste retournement de situation dans les mois à venir.
Mais franchement, rien qu'hier soir, t'avais l'impression de vivre un truc, happé dans une sorte de faille temporelle, considérant la crasse qu'on s'est tant coltiné depuis des années. Ces failles où tu vois un Kashi faire, au milieu de la première mi-temps, un tacle monstrueux, du genre à ce que le type d'en face se prenne pour Surya Bonali, pour récupérer en sus la chique, ces failles où tu vois un Metanire, tellement critiqué par le passé, fumer son latéral sur un petit pont avant d'adresser un maître centre, des types qu'on disait seulement intéressés par leur seul reflet comme Fauvergue avoir plus envie de partager son but avec un malheureux en béquilles que de mettre les pouces en direction de son numéro...T'ajoute à ça cet hallucinant "Fc Metz" échangé entre la GG et la HF (ça change des salades de dents), un moment où les grognards à mes côtés semblent eux-aussi dans une surprise teintée évidemment de satisfaction (j'ai vu un corbeau passé devant le regard éberlué de GUK), et t' as au final cette impression d'un temps particulier, comme protégé, où tu pourrais jouer pieds nus que tu préserverais encore l’intégrité de tes orteils.
Alors, savourons.
Faut dire une chose, mon vieil Amsalem, c'est que ces gamins là, ces morfalous y zont la dalle, ils veulent en croquer, et du sévère, du gabarit hors norme. Tu le sens, ils ont du mal à cacher que le boulot ne sera vraiment fini que quand nos tribunes seront à nouveaux remplies de footix venus voir les stars du petit écran se faire bousculés pour le moins. Ces gamins là, on a su leur transmettre une fringale de 15 ans, celle qui vous font des crocs à racler la pelouse.
En fait le FC Metz c'est l'équipe de Stan Lee, c'est du Marvel pleine poire:

Entraineur: le professeur Xavier
Dans les buts t'as le fantastique avec les bras qui poussent, en défense, arrières d'aile, deux iron man, en centrale Wolverine et Hulk. En récupérateurs y a la Chose et Captain Marvel. Au milieu Spiderman et le surfeur d'argent et en attaque Thor et la Torche.

Bref on est un hachoir à viande sur coussin d'air...

Revenir à « Passion Grenat »