Metz-Auxerre,Les +, Les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Metz-Auxerre,Les +, Les-

Messagepar DCD » 03 déc. 2013, 14:46

get_up_kids a écrit : Sauf Milan n'est pas lent.
C'est un cliché dû à sa concurrent.
Au contraire à la course, une fois lancé il est même assez rapide.
On peut juste lui reprocher un manque de vivacité peut-être au départ, (et encore), mais certainement pas d'être lent.
M'enfin, pour le remarquer encore faut-il réellement s'intéresser à ses prestations, et ne pas le cataloguer d'emblée à cause de son physique.
Ben je m'y intéresse. Je l'aime beaucoup. J'ai vu ses premiers matchs avant d'établir mon avis, qui n'est donc pas un cliché ni un préjugé, même s'il ne va pas dans ton sens.

Milan est selon moi lent et c'est pour cela qu'il joue beaucoup sur son placement et son anticipation.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2013, 15:05

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Sauf Milan n'est pas lent.
C'est un cliché dû à sa concurrent.
Au contraire à la course, une fois lancé il est même assez rapide.
On peut juste lui reprocher un manque de vivacité peut-être au départ, (et encore), mais certainement pas d'être lent.
M'enfin, pour le remarquer encore faut-il réellement s'intéresser à ses prestations, et ne pas le cataloguer d'emblée à cause de son physique.
Ben je m'y intéresse. Je l'aime beaucoup. J'ai vu ses premiers matchs avant d'établir mon avis, qui n'est donc pas un cliché ni un préjugé, même s'il ne va pas dans ton sens.

Milan est selon moi lent et c'est pour cela qu'il joue beaucoup sur son placement et son anticipation.
En fait, la dernière phrase ne t'était pas destinée...
Mais effectivement vu comme c'est rédigé et présenté, tu ne pouvais la prendre que pour toi.
Désolé.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 déc. 2013, 15:54

get_up_kids a écrit : Sinon une petite pensée aussi pour celui qui prétendait que M'Fa était meilleur que Carrasso, parce que quand Johann jouait on prenait plus de buts.... :-)
Et on en remet une couche avec M'Fa...
Pour le même type de match l'an dernier, M'Fa était critiqué (le "raisonnement" : pas de but encaissé, certes, mais un seul arrêt effectué et 2-3 sorties aériennes hasardeuses ou carrément ratées).
On peut peut-être juste se dire qu'on a deux bons (voire très bons) gardiens, non ?

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 03 déc. 2013, 16:00

aliosha a écrit :Si je devais mettre un -, ce serait Yéni, hormis sa passe sur le troisème but, je l'ai trouvé transparent; il peut et doit mieux faire.
En effet: sa 1e mi-temps a été une succession de passes ratées à destination de Sakho principalement, et il a très peu éliminé ses adversaires.
Il s'est bien repris en 2nde mi-temps, preuve notamment sa passe décisive sur le 3e but, mais il doit être plus consistant sur toute la durée du match.
Mais bon, son début de saison reste quand même plus que satisfaisant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2013, 17:27

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : Sinon une petite pensée aussi pour celui qui prétendait que M'Fa était meilleur que Carrasso, parce que quand Johann jouait on prenait plus de buts.... :-)
Et on en remet une couche avec M'Fa...
Pour le même type de match l'an dernier, M'Fa était critiqué (le "raisonnement" : pas de but encaissé, certes, mais un seul arrêt effectué et 2-3 sorties aériennes hasardeuses ou carrément ratées).
On peut peut-être juste se dire qu'on a deux bons (voire très bons) gardiens, non ?
Ouh là.
C'est toi qui en remets une couche avec M'Fa.
Moi je parlais simplement des forumistes qui racontaient n'imp'.
Tu vises vraiment à côté pour le coup, vu que j'ai souvent défendu M'Fa.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 03 déc. 2013, 18:04

L'équipe m'impressionne dans sa maîtrise. Elle ne paraît jamais affolée, toujours sûre d'elle.
Métanire a été énorme hier soir, et bravo à lui parce qu'en face il avait un sacré client ! Milan, j'imagine même pas comment Cartier pourrait le remettre sur le banc. Il rend copie propre sur copie propre, assurément une excellente pioche de DD'O.
Kashi-Rocchi, ça envoie toujours autant du lourd. Pareil pour la doublette en attaque.
Grand bravo à l'équipe qui aura marqué l'histoire du club, et elle le mérite.

Sinon, grand bravo aussi au public. Ce chant là va rester et c'est ça qui est bon ! Hier, on était 11 500, ça claquait, mais qu'est-ce que ce sera quand y'aura plus de monde ? Ils nous entendront dans le silence de Picot ! :metzch:
N'empêche, j'étais hyper content que autant de monde participe à ce chant, notamment en Ouest Médiane où on participait presque tous. Enorme moment en tout cas, quand les joueurs étaient réunis au milieu du terrain en rond, et pendant ce temps les deux tribunes scandaient "FC METZ" !

GunnerSlimSha

Messagepar GunnerSlimSha » 03 déc. 2013, 19:08

Par contre le fameux chant, viens à la base de la Horda.

Non, parce que je vois plein de messages dire à l'initiative de la GG, la horda qui a suivi, etc ...

La Horda fait ce chant avec la tribune nord depuis plusieurs matchs :-D

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 déc. 2013, 19:31

get_up_kids a écrit :Sinon une petite pensée aussi pour celui qui prétendait que M'Fa était meilleur que Carrasso, parce que quand Johann jouait on prenait plus de buts.... :-)
Il faut aussi dire que le Carrasso de cette année est bien meilleur que le Carrasso de l'année dernière.

La saison dernière, il manquait parfois d'assurance (c'était surement au fait qu'il avait peu joué depuis son retour de blessure), cette saison il est excellent et c'est vrai qu'on oublie un peu trop de le dire.

J'ai l'impression qu'il a beaucoup moins d'interventions à réaliser que l'année dernière, mais il est magistral dans le peu qu'il lui reste à faire.

C'est la marque des grands gardiens.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 déc. 2013, 19:50

get_up_kids a écrit : Ouh là.
C'est toi qui en remets une couche avec M'Fa.
Moi je parlais simplement des forumistes qui racontaient n'imp'.
Tu vises vraiment à côté pour le coup, vu que j'ai souvent défendu M'Fa.
Oui, je sais que tu l'as souvent défendu, c'est pour ça que ça m'étonne de te voir parler de lui alors que rien ne s'y prête (puisque c'est après un match où Carrass' n'a eu qu'un arrêt à effectuer, et où ses sorties aériennes étaient très moyennes).

Perso, je pense que Carrass' est un excellent gardien, et qu'il mérite d'être titulaire : il est souvent très bon, parfois moyen (hier), rarement mauvais (la première mi-temps à Créteil, le match contre Nîmes). Cela dit, je trouve M'Fa très bon également, j'aime beaucoup son attachement au club (il était encore là samedi, à se les geler au match de la réserve) et je pense qu'il mérite mieux que des remarques moqueuses ou condescendantes - d'autant qu'on aura besoin d'un gros match de sa part à Créteil (où Carrass' en avait pris 3 :mrgreen: )

Jacobson

Messagepar Jacobson » 03 déc. 2013, 19:56

GunnerSlimShady a écrit :Par contre le fameux chant, viens à la base de la Horda.

Non, parce que je vois plein de messages dire à l'initiative de la GG, la horda qui a suivi, etc ...

La Horda fait ce chant avec la tribune nord depuis plusieurs matchs :-D
C'est vrai j'étais en Nord Basse contre Angers , c'était sympa cette communion entre la Nord et la Est.

Revenir à « Passion Grenat »