Moi je trouve quand même réducteur qu'on dise de nous qu'on est une machine de contres.
En 1ere MT face à Nîmes pex les mecs n'ont pas existé, ils ont couru après le ballon. On le confisquait. En 2eme MT on a arrêté de jouer et on s'est pris 2 buts. Signe aussi qu'on progresse parce que si on avait laissé autant le ballon face à Auxerre en septembre pas sûr qu'on gardait nos cages inviolées.
Ce que j'adore c'est qu'à chaque match ils ont un plan de jeu, et ils arrivent à l'appliquer.
T'as certains coachs qui disent qu'ils ne s'intéressent pas à l'adversaire qu'ils essayent à chaque fois d'imposer leur propre jeu, alors je trouve ça fort qu'on puisse à chaque fois s'adapter en fonction de la situation. Ca veut dire que ce groupe n'a pas qu'une seule corde à son arc.
Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse
- Bosoleclown
-
Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse
Zaek a écrit :D'ailleurs, quelqu'un peut me dire ce qu'ils ont dit à peu près ?champ d'or a écrit :On est en lévitation depuis hier soir. Les journalistes d'Eurosport ont mis 45 minutes à s'en remettre et ne trouve pas une faille à notre équipe.
Pour resumer, que Metz etait impressionant de maitrise dans le match compte tenu de l'age moyen de l'effectif. Et qu'ils ne savent pas vraiment en ce moment ce qui pourrait nous arreter.
Sinon, Sakho serait dans le top 3 de Gravelaine des meilleurs joueurs de ligue 2.
- ambroisepare
Bah merciMr Sven a écrit :Si hier on a été au comble du bonheur, je crois qu'Ambroise a atteint la perfection littéraire forumistique. Un billet comme on n'en verra un tous les 10 ans. Juste exceptionnel, bravo à toi c'était littéralement passionnant.

- ambroisepare
C'est mon luxe de ne pas poster souvent. Il y a pour cela deux raisons principales. La première c'est que bien souvent je me retrouve dans certains commentaires et analyses, et du coup à part plussoyer je n'ai pas grand chose à ajouter.jeep57 a écrit :Définitivement tes billets sont magnifique Ambroise, mêlant émotion, passion, espoir et analyse fine !
Finalement tu ne postes pas souvent mais c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis !
Merci pour ces quelques phrases et je suis impatient de lire les prochaines !
La seconde tient au fait que je m'efforce de laisser les choses aller et la réflexion est d'un autre rythme que la réaction. Je ne suis pas du genre à réagir mais plutôt à réfléchir.Ce billet, ça fait bien un mois que je le porte en moi, fallait juste le point d'orgue pour que tout s'enchaîne. Et si on avait perdu, j'aurais écrit exactement la même chose, sans changer une virgule, sauf évidemment dans l'analyse du match d'hier soir...
- ambroisepare
Je suis d'accord et je pense même que le staff et les joueurs le confirmeraient, sans le public, le foot n'existe pas, sans supporter il ne peut y avoir d'âme dans une équipe. Il s'agit là de communier.matt92 a écrit :
Je ne vois quoi rajouter de plus. Merci pour ce billet qui m'a fait vibrer![]()
Une chose est sûre, si nous devons tant au FC Metz, je pense que ce dernier nous doit également. Et au risque de paraître prétentieux je pense qu'il y a un peu de nous dans cette série de victoires.
Car si les joueurs ont répondu présents l'an dernier à l'étage où le football se mêle au rugby vu la qualité des terrains, ils ont pu compter sur notre soutien indéfectible. Combien étions nous à écouter le pauvre Thomas Jean Georges vociférer depuis le stade de Luzenac bordé de platanes? Combien étions nous à nous déplacer dans des villages de France qui jusqu'à présent n'étaient que des sorties d'autoroute sur la route des vacances?
Alors si beaucoup d'entre nous (et surtout les expatriés je pense) avons du subir les railleries des collègues et amis, aujourd'hui il est grand temps de prendre notre revanche. Et celle ci ne sera complète que lorsque en Ligue 1 les grenats étrilleront le QSG et rabattront le clapet de ceux qui ont découvert le football à Paris en 2011 et qui auparavant ne juraient que par Lyon avant Marseille et avant l ASSE ( on en connaît tous au moins un).
- ambroisepare
Autoportrait du supporter de Metz:bonaparte a écrit :en érection permanenteeeee làaaaaa
tous à tours

- aliosha
Je l'ai lu ce matin, franchement BRAVO !
- Taison*
Il est parfois des choses simples qui font monter les larmes aux yeux, de beaux écrits qui ravivent de vieux souvenirs pour un vieux supporter comme moi, Ambroisepare... Ce que font nos jeunes pousses aidées par quelques anciens, ce qui est réalisé depuis l'an dernier nous font revenir 15 ans en arrière, lorsque aller au stade était synonyme de plaisir et de fierté. Oui, nous avions perdu cette envie, cet amour... J'ai eu en moi cette pensée affreuse que tout était fini au soir de ce dernier match de Ligue 2 qui nous envoya dans les affres du national, le couperet du dépôt de bilan n'est pas passé loin, non... Un cauchemar se mettait inexorablement en place, les bases s'effritaient, les fondations tremblaient ! Même le marronnier, pourtant indéracinable symbole frémissait jusqu'au bout de ses feuilles et sentait peu à peu un chancre insidieux le ronger.
Et puis le vent a tourné, balayant petit à petit le brouillard. Quelques éclaircies sont apparues, un peu de soleil a fini par pointer ses rayons. Le jour s'est levé.
Tiens, qu'est-ce donc au loin dans la brume, le long de ce canal, quelle est cette imposante bâtisse ? On dirait un stade !
Merci Ambroiseparé pour ces écrits magnifiques, merci de me faire pleurer.
Et puis le vent a tourné, balayant petit à petit le brouillard. Quelques éclaircies sont apparues, un peu de soleil a fini par pointer ses rayons. Le jour s'est levé.
Tiens, qu'est-ce donc au loin dans la brume, le long de ce canal, quelle est cette imposante bâtisse ? On dirait un stade !
Merci Ambroiseparé pour ces écrits magnifiques, merci de me faire pleurer.
-
Je peux venir aussi ?ambroisepare a écrit :Tout le monde sera bienvenu ce soir là, on fera comme dans le temps, où la moitié du forum (j'exagère) se retrouvait avant le match devant la boutique et parfois après le match devant un verre à refaire le monde et le FC Metz...drac a écrit :
et moi, même si je ne bois pas de pinte ?
Rendez vous pris!
Un Meurthe et Mosellan du pays Haut fier de l'être et supporter du FC Metz depuis l'âge de 9 ans
c'est à dire depuis 37 ans !
- DCD
Leur club, très fermé, n'accepte pas les moins de 70 ans !Sssasasaroyan a écrit :Je peux venir aussi ?
Un Meurthe et Mosellan du pays Haut fier de l'être et supporter du FC Metz depuis l'âge de 9 ans
c'est à dire depuis 37 ans !