Champion d’automne si on gagne à Tours !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Champion d’automne si on gagne à Tours !

Messagepar Bosoleclown » 03 déc. 2013, 14:11

bonaparte a écrit :jusqu'à la fin de l'automne, reste deux matchs ^^ donc on y est :) en sachant que le havre ce sera en hiver puisqu'en janvier ^^
Sois pas de mauvaise foi, champion d'automne ça veut dire à la fin des matches aller ^^

C'est pas tous les ans que la 19eme journée se joue en janvier.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 03 déc. 2013, 14:16

C'est vrai ça bonap, fais pas ton Casoni !

Taison*

Messagepar Taison* » 03 déc. 2013, 15:44

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :J'avoue que j'en ai un peu rien à battre du titre de champion d'automne.
Moi la seule chose que je regarde à la fin de chaque journée, c'est l'écart avec le 4ème.
+1, le reste ne m'interesse pas.

De même : Le reste n'est que verbiage inutile, c'est du blabla.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 03 déc. 2013, 18:15

get_up_kids a écrit :J'avoue que j'en ai un peu rien à battre du titre de champion d'automne.
Moi la seule chose que je regarde à la fin de chaque journée, c'est l'écart avec le 4ème.
+1

beaulier

Messagepar beaulier » 03 déc. 2013, 20:15

drac a écrit :
+1, le reste ne m'interesse pas.
Mon bon DRAC.
Ce serait fabuleux que le FC METZ retrouve la Ligue 1 à la fin de cette saison.
On pourrait ainsi revivre de somptueuses affiches dans un stade Saint Symphorien plein à craquer comme au bon vieux temps !

Question aux historiens du football :

Est il arrivé qu'un Club Champion d'Automne ne figure pas sur le podium en fin de saison ?

Jack

Messagepar Jack » 03 déc. 2013, 20:38

Clermont il y'a 2 ans, 37 points après les 19 journées, 7 d'avance sur le 4 eme.

DCD

Messagepar DCD » 04 déc. 2013, 09:53

Jack a écrit :Clermont il y'a 2 ans, 37 points après les 19 journées, 7 d'avance sur le 4 eme.
Donc si on fait 0V/1N/2D lors des trois prochains matchs, on pourrait ne pas monter :chut;

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 04 déc. 2013, 13:32

Champion d'automn si on prend 3 points sur les 3 matchs qui restent à jouer à l'aller tout simplement

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 04 déc. 2013, 13:53

beaulier a écrit :
Mon bon DRAC.
Ce serait fabuleux que le FC METZ retrouve la Ligue 1 à la fin de cette saison.
On pourrait ainsi revivre de somptueuses affiches dans un stade Saint Symphorien plein à craquer comme au bon vieux temps !

Question aux historiens du football :

Est il arrivé qu'un Club Champion d'Automne ne figure pas sur le podium en fin de saison ?

Oui, il m'en vient un à l'esprit.... c'est le Thionville FC, en 1982 je crois.
Largement en tête à la trêve (il me semble avec Nico Braun en attaque) mais qui, confronté à des problèmes financiers, a été lâché par la mairie, et a du se débarrasser de tous ses bons joueur.
A l'époque, je rêvais d'un derby Metz-Thionville en D1

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2013, 15:59

cioran a écrit : Oui, il m'en vient un à l'esprit.... c'est le Thionville FC, en 1982 je crois.
Largement en tête à la trêve (il me semble avec Nico Braun en attaque) mais qui, confronté à des problèmes financiers, a été lâché par la mairie, et a du se débarrasser de tous ses bons joueur.
A l'époque, je rêvais d'un derby Metz-Thionville en D1
D'après les archives de la LFP, Thionville avait un point d'avance sur Brest à la fin des matchs aller et un point de retard à la trève deux journées plus tard. Après il se peut que le classement ait pu être différent avec les matchs éventuellement reportés.

Mais je me souviens d'une Interview de Braun dans feu Total Foot sur RTL9 où il parlait d'une deuxième place à la trêve.

Sinon ça me fait rêver quand je vois les équipes qui jouaient en D2 à cette époque, y avait notamment Noeux-les-Mines qui jouait la montée avec son entraineur Gérard Houiller. Mais son équipe avait manquait le tremplin vers la D1 (là y a un jeu de mots que seuls ceux qui ont été déjà en boîte ou skier à Noeux-les-Mines peuvent comprendre).

Revenir à « Passion Grenat »