Quel bon samaritain ce Monsieur AULAS. Le FC METZ lui doit beaucoup ! Non mais il se prend pour qui ce gars. Il oublie que si le championnat de FRANCE n'a pas évolué durant des années c'est à cause de lui !You.M4d.Bro a écrit :Aulas sur le FC Metz :
- Aurez-vous un œil sur des joueurs de Metz ? « J’ai vu beaucoup de joueurs intéressants à Metz mais je ne donnerai pas de noms. Ce serait formidable de refaire ce que nous avions fait avec Pjanic. Nous l’avions volontairement acquis à un prix élevé pour permettre à Metz de satisfaire aux exigences de la DNCG. »
- Savez-vous que vous pourriez doublement revenir en Moselle la saison prochaine : avec les garçons à Metz et les filles à Algrange ? « Je ne connaissais pas Algrange mais je fais tous les déplacements avec les filles, alors… Pour Metz, j’ai vu, c’est sûr. Je les ai regardés contre Auxerre et ils montrent un fond de jeu très sérieux. »
R.L. 04/12 : Metz : l’échappée belle
- Siegmetz
Re: R.L. 04/12 : Metz : l’échappée belle
- Fozzie
- drac
Je n'avais rien contre l'équipe de Lens ni contre ses supporters d'ailleurs, je ne fais pas d'amalgame, mais je pense n'avoir jamais vu un forum officiel où tous les messages concernant Metz sont méprisants, nous traite d'équipe de loser, ils nous a régulièrement botté le c**, mais le summum je pense, c'est de trouver un modérateur qui a osé traiter Fauvergue de "Fils de p ute", (Forum Rc Lens-Metz, page 8), c'est inouï.get_up_kids a écrit :
Ne pas oublier les nombreuses barres et poteaux (pratiquement une dizaine) trouvés lors des 7 ou 8 premières journées...
Bref une petite pensée pour le supporter lensois ou le supporter angevin, qui viennent régulièrement nous dire qu'on est en surrégime sur ce forum....
En fait, non on est pas du tout en surrégime, on est à notre place simplement...
Et sans aucune prétention, sans enflammage et en toute honnêteté, on mériterait d'avoir plus que 36 points en 16 matchs.... mais on s'en contentera!
http://www.forum.bollaert.fr/viewtopic. ... 3&start=70
Je leur souhaite très sincèrement de terminer quatrième, à un point au goalaverage du troisième quel que soit ce dernier.
Sinon dans le sujet on parle d'Aulas, il est vrai que s'il n'achète pas cher Pjanic, le club de Metz est très mal, il y a certainement trouvé de l'intérêt, mais il l'a fait tout de même.
- Bosoleclown
Ils sont jaloux laisse les, on les poutrera au retour à Sinsinf.drac a écrit :Je n'avais rien contre l'équipe de Lens ni contre ses supporters d'ailleurs, je ne fais pas d'amalgame, mais je pense n'avoir jamais vu un forum officiel où tous les messages concernant Metz sont méprisants, nous traite d'équipe de loser, ils nous a régulièrement botté le c**, mais le summum je pense, c'est de trouver un modérateur qui a osé traiter Fauvergue de "Fils de p ute", (Forum Rc Lens-Metz, page 8), c'est inouï.get_up_kids a écrit :
Ne pas oublier les nombreuses barres et poteaux (pratiquement une dizaine) trouvés lors des 7 ou 8 premières journées...
Bref une petite pensée pour le supporter lensois ou le supporter angevin, qui viennent régulièrement nous dire qu'on est en surrégime sur ce forum....
En fait, non on est pas du tout en surrégime, on est à notre place simplement...
Et sans aucune prétention, sans enflammage et en toute honnêteté, on mériterait d'avoir plus que 36 points en 16 matchs.... mais on s'en contentera!
http://www.forum.bollaert.fr/viewtopic. ... 3&start=70
Je leur souhaite très sincèrement de terminer quatrième, à un point au goalaverage du troisième quel que soit ce dernier.
Sinon dans le sujet on parle d'Aulas, il est vrai que s'il n'achète pas cher Pjanic, le club de Metz est très mal, il y a certainement trouvé de l'intérêt, mais il l'a fait tout de même.
- Bosoleclown
Merci
Ouais c'est François Pinet qui essaie d'être drôle.
Graoully animal imaginaire ? Qu'il aille dire ça à St Clément

- get_up_kids
A mon avis, il n'y avait aucune ironie, car il faut savoir que François Pinet est supporter du FC Metz!Bosoleclown a écrit :Merci
Ouais c'est François Pinet qui essaie d'être drôle.
Graoully animal imaginaire ? Qu'il aille dire ça à St Clément

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... -de-jeu(x)
- Bosoleclown
Ton lien ne marche pas GUK 

- get_up_kids
Bon ben voici l'article en question du coup!Bosoleclown a écrit :Ton lien ne marche pas GUK
[RL 29/05/2011] François Pinet, meneur de jeu(x)
François Pinet présentera ce soir à partir de 21 h, sur iTélé, l’émission spéciale consacrée à la dernière journée de Ligue 1. « Messin de cœur », ce supporter inconditionnel des Grenats ne se démarque pas seulement par ses jeux de mots.

« Je ne suis pas né à Metz, mais je porte dans mon cœur les Messins et le FC Metz ». Journaliste à iTélé depuis 2006, François Pinet est un supporter fidèle des Grenats. Photo iTélé
Où étiez-vous le 9 mai 1998 ? Mais si, souvenez-vous : la France s’apprêtait à prendre la vague des 35 heures, Roland Dumas était éclaboussé par l’affaire Elf, le Titanic de James Cameron submergeait les salles obscures et les Bleus d’Aimé Jacquet ne marchaient pas encore sur l’eau, ce printemps là.
Alors, que faisiez-vous ce jour-là ? François Pinet, journaliste au service des Sports de iTélé, la chaîne d’information en continu de Canal +, reconnaît être parfois trahi par sa mémoire pour certaines dates du siècle dernier. Mais rarement quand il s’agit de football. « J’étais à Metz, comme des milliers de personnes, dans une ville en liesse. Les Grenats venaient de terminer à un souffle de Lens, les joueurs de Joël Muller ont manqué cette année-là le titre à la différence de buts… », raconte-t-il avec passion. « J’ai même serré des mains de joueurs quand ils ont défilé dans les rues après le match contre Lyon ».
L’enfant de Saint-Cloud, à côté de Paris, n’a pas attendu 1998 et l’année de sa majorité pour se donner un but professionnel. « A huit ans déjà, j’étais un dingue de football », reconnaît-il. « Comme je n’avais pas le talent pour être joueur, j’ai choisi de devenir journaliste sportif ». Ce sont les premières émotions au Parc des Princes, les affiches prestigieuses retransmises à la télévision et surtout la lecture assidue des journaux et des magazines consacrés au ballon rond. « C’était pour moi une évidence, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre.»
« Messin de cœur »
La famille Pinet s’installe en 1995 sur les bords de la Moselle. Après Orléans et Vincennes, son père, directeur commercial, est muté en Lorraine et François, alors lycéen à Fabert, découvre « une ville très accueillante, pas s froide que ça », dans laquelle il ne garde que « des bons souvenirs. Je n’y suis pas né, c’est vrai, mais je porte dans mon cœur les Messins et le FC Metz ».
Son bac littéraire en poche, il enchaîne avec une année d’hypokhâgne à Georges-de-la-Tour puis réussit le concours de Science-Po à Aix-en-Provence. Une double licence d’Histoire et d’Administration publique plus tard, François Pinet effectue un stage d’un mois au service des Sports du…Républicain Lorrain avant d’intégrer l’École supérieure de Journalisme de Paris pour trois ans. « Ce sont mes premiers pas dans le métier, je me souviens notamment d’un papier sur Franck Ribéry… C’est une période à la fois géniale et décisive pour moi ».
Débuts en or
Le mercato de l’hiver 2006 marquera le transfert le plus important de sa jeune carrière. François Pinet quitte son centre de formation des journalistes et choisit de porter les couleurs de la chaîne du groupe Canal +. D’abord comme stagiaire avant de parapher un contrat professionnel. « Quand je suis arrivé sur iTélé, je ne pensais pas du tout à l’antenne. J’espérais faire du reportage et du terrain ». Pendant deux ans, il muscle son jeu et devient chef d’édition de la matinale du week-end avant d’être titularisé pour la première fois, à l’antenne, en janvier 2008. Déjà, il se démarque par son aisance, sa facilité et sa bonne humeur. « J’écris pour me rassurer mais je travaille sans prompteur ». Il ne lit donc pas et s’adresse directement aux téléspectateurs. A Pascal Praud, dans 20h Foot ou à Jean-Baptiste Boursier avec qui il forme, du lundi au vendredi, de 22 h à minuit, un duo toujours d’attaque. Face caméra, il n’est pas qu’un simple passeur d’infos. Comptez sur lui pour trouver imparablement, entre deux résultats, l’ouverture et prendre, avec humour, le plateau à contre-pied. François Pinet aime le beau jeu et les bons mots.
Ses dates
• 24 décembre 1980.– Naissance à Saint-Cloud (92).
•1995. – Arrivée à Metz avec ses parents et Anne-Marie, sa sœur.
•1998. – Bac littéraire à Fabert puis Hypokhâgne à Georges-de-la-Tour.
•1999. – Science Po à Aix-en-Provence puis double licence d’Histoire et d’Administration publique.
• 2006. – Débuts sur iTélé après trois années à l’École supérieure de Journalisme de Paris.
- Bel Jéthucine
Merci pour l'article.
Ça alors, j'ai dû le croiser à 'Georges', je l'ai peut-être même bizuté
Ça alors, j'ai dû le croiser à 'Georges', je l'ai peut-être même bizuté

- ambroisepare
Amsalem a écrit :Metz : l’échappée belle
Structure à géométrie variable

De deux choses l'une:
Ou bien le journaliste lit le forum et m'a piqué l'idée dans mon billet et dans ce cas j'hésite à entamer des poursuites judiciaires
:ange:
Ou bien les grands esprits se rencontrent et en ce cas je ne sais lequel des deux doit être le plus flatté