Champion d’automne si on gagne à Tours !
- breizh44
Re: Champion d’automne si on gagne à Tours !
Alors direct fm avait annoncé lundi soir après la victoire sur auxerre que l'on était déja champion d'automne :marteau:
- Mr Sven
Où ceux qui ne vivent pas au fond d'un terri(er)l !
- aliosha
Et bien moi je ne regarde même pas l'écart avec le 4ième tant je suis sûr qu'on finira dans les trois en fin de saison.get_up_kids a écrit :J'avoue que j'en ai un peu rien à battre du titre de champion d'automne.
Moi la seule chose que je regarde à la fin de chaque journée, c'est l'écart avec le 4ème.
Avant le match, je ne savais même pas que si on gagnait on aurait dix point d'avance sur le quatrième, je le sais maintenant à force de l'avoir lu et entendu un peu partout !
-
Mais c'est bien le cas non? Pour moi en tout cas être champion d'automne ça a toujours voulu dire être premier au moment de la trêve hivernale, et non pas 1er a la fin des match allerbreizh44 a écrit :Alors direct fm avait annoncé lundi soir après la victoire sur auxerre que l'on était déja champion d'automne :marteau:
- Bosoleclown
Ben pour moi ça a tjs été le contraire...Keown a écrit :Mais c'est bien le cas non? Pour moi en tout cas être champion d'automne ça a toujours voulu dire être premier au moment de la trêve hivernale, et non pas 1er a la fin des match allerbreizh44 a écrit :Alors direct fm avait annoncé lundi soir après la victoire sur auxerre que l'on était déja champion d'automne :marteau:
La fin des matches aller en janvier, en L2 c'est la première fois que je vois ça.
- gauloiskiki
Et moi, je ne regarde même pas les matchs tellement que je suis sûr qu'on sera dans les 3.aliosha a écrit :Et bien moi je ne regarde même pas l'écart avec le 4ième tant je suis sûr qu'on finira dans les trois en fin de saison.get_up_kids a écrit :J'avoue que j'en ai un peu rien à battre du titre de champion d'automne.
Moi la seule chose que je regarde à la fin de chaque journée, c'est l'écart avec le 4ème.
Avant le match, je ne savais même pas que si on gagnait on aurait dix point d'avance sur le quatrième, je le sais maintenant à force de l'avoir lu et entendu un peu partout !
D'ailleurs, je ne savais même qu'on jouait lundi !

Le paradoxe, c'est que lorsqu'on est au cœur du peloton qui lutte pour la montée, on est toujours bercé par l'espoir qu'on pourra accrocher le bon wagon.
Alors que lorsqu'on est devant, on passe son temps à regarder où sont les autres derrières, parce que jusqu'à ce que la montée soit acquise mathématiquement, on garde toujours au fond de nous la peur de la catastrophe qui nous ferait tout perdre.
Il suffit de voir l'année dernière, quand on a perdu un peu d'avance et bien qu'on ait toujours gardé un matelas de points d'avance confortable sur nos poursuivants, la panique que cela a été sur le forum !
- aliosha
Franchement, je n'ai jamais paniqué l'année passée, et cette année aussi je ne paniquerai pas car en plus d'avoir des joueurs de qualité, on possède un véritable groupe ou tout le monde fait l'effort pour l'autre et au moindre écart de conduite, Cartier est là pour remettre tout le monde en place.
- Straight Outta Metz
nonPurple68 a écrit :
Le FC Metz était aussi champion d'automne en L1 lorsque Ribery était au club si je me souviens bien,
à la 16eme journée on était 10eme au classement et à la 19eme on était encore plus loin
- DCD
On était champion d'étéStraight Outta Metz a écrit :nonPurple68 a écrit :
Le FC Metz était aussi champion d'automne en L1 lorsque Ribery était au club si je me souviens bien,
à la 16eme journée on était 10eme au classement et à la 19eme on était encore plus loin

Dernière modification par DCD le 05 déc. 2013, 08:38, modifié 1 fois.
- roke
Tous les ans la dernière journée de la phase aller se joue après la trêve. Il y a deux ans, on a joué notre dernier match de phase aller après avoir reçu Evian en coupe, en janvier. C'était contre Bastia de mémoire (et le fameux penalty non autorisé).Bosoleclown a écrit :
La fin des matches aller en janvier, en L2 c'est la première fois que je vois ça.
Champion d'automne, comme son nom l'indique, désigne l'équipe qui est en tête du classement à la trêve. L'automne prenant fin le 21 décembre.