Ou alors, c'est un message de confiance adressé à ceux qui ont tirés leur épingle du jeu (Bamba, N'Doye, Cornet) et un message de rappel à ce dont on attendait mieux (Texeira, Gueye, Inez).Palinodie a écrit :Alors ? Alors, il me semble que cette initiative d'AC (louée abondamment au départ -"Albert, c'est un malin" dixit Gravelaine - par les commentateurs d'Eurosport et ensuite bien délaissée au profit de la "belle prestation" des joueurs de Créteil) a été plutôt contre-productive en "renvoyant" en réserve ou sur le banc pas mal de joueurs qui vont peut-être perdre de leur belle motivation soulignée par tout le monde, entraîneurs et médias, motivation qui fait qu'au bout du compte les titulaires sont ceux qui gagnent leur place à l'entraînement.
R.L. 10/12 : Une histoire sans faim
- DCD
Re: R.L. 10/12 : Une histoire sans faim
-
Arrêtez voir 5 minutes.Si l'équipe aurait gagné vous aurez léché les pompes à Cartier...
Franchement 1-0 à l'extérieur face à une équipe correct de L2 avec des joueurs jouant la plupart du temps en 5eme division, je trouve ça pas trop mal.
Qu'est ce qu'on s'en tape de la Coupe ? On a quasiment aucune chance de la remporter !
Oui, oui, je sais c'est bien une qualification et un beau parcours, ça fait parler de nous, ça fait (un peu) parler du club, ça fait 2 voir maxi 3 matchs en plus...
Mais pour combien de blessé(s) et combien de suspendu(s) ?!
L'objectif est la montée et rien de plus.
A en lire certains, j'ai l'impression que c'est la fin du monde.
Réveillez vous les gars, on gagnera pas tout les matchs jusqu'à la fin de la saison...
Quand je vois votre réaction, je me dis qu'on va vraiment être mal barré en championnat quand l'on aura un coup de moins bien...
Franchement 1-0 à l'extérieur face à une équipe correct de L2 avec des joueurs jouant la plupart du temps en 5eme division, je trouve ça pas trop mal.
Qu'est ce qu'on s'en tape de la Coupe ? On a quasiment aucune chance de la remporter !
Oui, oui, je sais c'est bien une qualification et un beau parcours, ça fait parler de nous, ça fait (un peu) parler du club, ça fait 2 voir maxi 3 matchs en plus...
Réveillez vous les gars, on gagnera pas tout les matchs jusqu'à la fin de la saison...
Quand je vois votre réaction, je me dis qu'on va vraiment être mal barré en championnat quand l'on aura un coup de moins bien...
- Jupiter
Pour le coup, je partage totalement l'avis de gigi, on va pas jouer sur tous les tableaux.
Puis bon, c'était seulement un billet pour aller se geler le c** dans le Jura en 32 ème.
Tout ça pour se faire éliminer juste après ?Non merci.
Le club se reconstruit chaque jour, faut pas oublier l'objectif principal (qui est plus qu'à notre portée aujourd'hui) : la montée.
Je pense qu'il faut rester réaliste. D'ailleurs, je ne vois pas comment vous pouvez en vouloir à Cartier comme ça.
Palidonie, tu parles des erreurs de Cartier ( comme hier, ou face à Orléans..) mais c'est évident qu'il en fait, aurez-vous mieux fait à sa place ?
Il s'agit quand même d'un gars qui fait totalement revivre notre club, on est sur la voie de passer du National à la ligue 1 tout ça avec des tas de jeunes de notre centre de formation que Cartier a su captiver.
Et comme l'a dit gigi, des matchs ont en perdra avec la A et faudra pas crier au scandale, c'est le foot !
Puis bon, c'était seulement un billet pour aller se geler le c** dans le Jura en 32 ème.
Tout ça pour se faire éliminer juste après ?Non merci.
Le club se reconstruit chaque jour, faut pas oublier l'objectif principal (qui est plus qu'à notre portée aujourd'hui) : la montée.
Je pense qu'il faut rester réaliste. D'ailleurs, je ne vois pas comment vous pouvez en vouloir à Cartier comme ça.
Palidonie, tu parles des erreurs de Cartier ( comme hier, ou face à Orléans..) mais c'est évident qu'il en fait, aurez-vous mieux fait à sa place ?
Il s'agit quand même d'un gars qui fait totalement revivre notre club, on est sur la voie de passer du National à la ligue 1 tout ça avec des tas de jeunes de notre centre de formation que Cartier a su captiver.
Et comme l'a dit gigi, des matchs ont en perdra avec la A et faudra pas crier au scandale, c'est le foot !
Dernière modification par Jupiter le 10 déc. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
- Curtis
On est en L2, on se reconstruit enfin et on a rendez-vous avec notre Histoire en cette deuxième partie de saison. Un point c'est tout.
Et on a une équipe qui sera au complet et opérationnel pour ce match ultra important qui nous attend à Tours vendredi soir.
Et on a une équipe qui sera au complet et opérationnel pour ce match ultra important qui nous attend à Tours vendredi soir.
- Juanito57
D'accord avec toi.gigi57 a écrit :Arrêtez voir 5 minutes.Si l'équipe aurait gagné vous aurez léché les pompes à Cartier...
Rien de dramatique, et d'ailleurs, tout le monde s'y attendait à un tel match vu le groupe sélectionné par Cartier. Quoi qu'on en dise, ça a permis à certains joueurs qui en avaient besoin d'avoir du temps de jeu face à une bonne équipe (N'Doye, Cornet, Inez, N'Sor, M'Fa, Sarr) et à d'autres de revenir et de montrer leur niveau au coach (Gueye, Bamba, Teixeira, Popoola). Le contexte (météo, équipe alignée) n'a pas forcément aidé certains joueurs mais ça leur fera une expérience tout de même au haut niveau.
- Palinodie
AC n'est pas un dieu vivant, pas encore...
Du coup, on peut émettre quelques réserves sur ce qu'il s'est passé hier soir, perso, j'ai découvert la compo au coup d'envoi, devant mon poste de télé, je regrette bien de ne pas l'avoir connue avant, j'aurais étalé mon scepticisme avant 20h30, à la fois sur le résultat (ce n'est effectivement pas le plus grave), mais aussi sur la finalité, à savoir connaître le niveau" réel" de certains joueurs en les mettant d'emblée dans la difficulté, adversaire coriace de L2 (que l'équipe pro n'a jamais battue), 11 totalement inédit, trop de joueurs inexpérimentés etc.
A la limite, j'aurais plus compris l'argument suivant : il y a un match très important vendredi, du coup, on fait tourner en alignant des non titulaires.
Du coup, on peut émettre quelques réserves sur ce qu'il s'est passé hier soir, perso, j'ai découvert la compo au coup d'envoi, devant mon poste de télé, je regrette bien de ne pas l'avoir connue avant, j'aurais étalé mon scepticisme avant 20h30, à la fois sur le résultat (ce n'est effectivement pas le plus grave), mais aussi sur la finalité, à savoir connaître le niveau" réel" de certains joueurs en les mettant d'emblée dans la difficulté, adversaire coriace de L2 (que l'équipe pro n'a jamais battue), 11 totalement inédit, trop de joueurs inexpérimentés etc.
A la limite, j'aurais plus compris l'argument suivant : il y a un match très important vendredi, du coup, on fait tourner en alignant des non titulaires.
- Juanito57
Justement, pour que ces joueurs progressent, il faut qu'ils soient dans la difficulté à un moment ou à un autre. C'est pas en empilant les matchs en CFA 2 qu'ils vont pouvoir prétendre un jour à une place de titulaire avec l'équipe 1.Palinodie a écrit :AC n'est pas un dieu vivant, pas encore...
Sachant qu'en championnat, on peut pas trop faire tourner, et donc seulement certains joueurs peuvent bénéficier de quelques minutes de temps de jeu (N'Sor, Sarr, Inez profite des blessures/suspension mais c'est rare, N'Doye avait perdu sa place au profit de Phillips), ce match de Coupe de France face à une Ligue 2 était le moment opportun pour lancer des jeunes joueurs face à une équipe solide, et ainsi voire ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ont dans le ventre.
Je pense que le fait qu'on joue vendredi a pesé également dans la balance. 3 jours de récupérations avec un match hyper important à Tours, Cartier a préféré ne pas prendre de risque, et il a raison.
Je préfère qu'on soit éliminé de la sorte en Coupe de France mais qu'on continue notre série en championnat plutôt que l'inverse.
-
Je rajouterai que c'est assez pénible de re-sortir les vieux dossiers (ex : Orléans) concernant les erreurs de coaching de Cartier.
C'est facile et petit. Ca occulte tout le travail qui a été fait depuis un petit peu plus d'un an...
C'est facile et petit. Ca occulte tout le travail qui a été fait depuis un petit peu plus d'un an...
- Fred
Je ne vois pas ou Cartier à fait une faute, au contraire.
Il va au bout de ses idées et en tire des conclusions.
Ce match va servir à 3 semaines du mercato à cibler véritablement les attentes des uns et des autres.
Les joueurs qui souhaitent jouer plus, comprendront d'eux même le chemin qu'il leur reste à faire. Si ce chemin est trop compliqué (je pense à un Gueye par exemple) il leur reste l'option prêt.
Bussmann ou Sakho eux aussi ont été prêtés avant de revenir en force.
Pour Sarr, tout le monde connaît ses qualités, son obstination à jouer trop compliqué doit lui faire ouvrir les yeux, il n'a pas la caisse ni le bagage suffisant (en pro) pour systématiquement provoquer l'adversaire et faire des matchs complets.
Si hier en plus de tenter de partir en drible 3 ou 4 fois il avait distribué le jeu, il aurait fait un match correct. Son obstination par contre le rend hyper lisible et facile à contrer pour l'adversaire.
J'espère vraiment qu'individuellement les joueurs auront compris que la force de notre équipe cette année est cette discipline, ce travail et la portée collective de la chose pas assez présente hier pour faire jeu égal (preuve que la qualité est là, parce qu'en face c'était une L2 "huilée" chez elle).
Ce match va servir à 3 semaines du mercato à cibler véritablement les attentes des uns et des autres.
Les joueurs qui souhaitent jouer plus, comprendront d'eux même le chemin qu'il leur reste à faire. Si ce chemin est trop compliqué (je pense à un Gueye par exemple) il leur reste l'option prêt.
Pour Sarr, tout le monde connaît ses qualités, son obstination à jouer trop compliqué doit lui faire ouvrir les yeux, il n'a pas la caisse ni le bagage suffisant (en pro) pour systématiquement provoquer l'adversaire et faire des matchs complets.
Si hier en plus de tenter de partir en drible 3 ou 4 fois il avait distribué le jeu, il aurait fait un match correct. Son obstination par contre le rend hyper lisible et facile à contrer pour l'adversaire.
J'espère vraiment qu'individuellement les joueurs auront compris que la force de notre équipe cette année est cette discipline, ce travail et la portée collective de la chose pas assez présente hier pour faire jeu égal (preuve que la qualité est là, parce qu'en face c'était une L2 "huilée" chez elle).
- rafistuta
C'est quand meme plus facile de progresser au milieu d'un groupe qui te pousse a progresser plutot qu'au milieu d'un groupe "novice" ou tu es plus facilement livré a toi-meme.Fred a écrit :Je ne vois pas ou Cartier à fait une faute, au contraire.
Le bon exemple est Bouna : hier on voyait plus les defauts que les qualités, alors que depuis quelques matchs, ses qualités nous apportent quelque chose.
Donc oui c'est pas la fin du monde ce match, mais c'est juste dommage.
Et oui tout ceci sera au rang des anecdoctes si on ramene au moins 4 points dans les 2 prochains matchs.