pour répondre au message de 'DCD' du 07.12.2013,
après le livre 'ce que le jour doit à la nuit' il y a le film;
j'avais un peu peur que le film ne soit pas aussi bien que le livre,
mais finalement non, le film est très bien,
il y a des différences avec le livre, l'adaptation se permet quelques changements mais ça reste dans l'esprit.
un film très émouvant: ça fait au moins deux décennies que j'avais pas autant chialé,
Votre livre de chevet...
- berkeley1987
- DCD
Re: Votre livre de chevet...
Mais moi le livre je ne l'ai pas aimé, ou du moins, Jonas (Younas), dont l'attitude passive m'a révulsée, hérissée, desappointée !berkeley1987 a écrit :pour répondre au message de 'DCD' du 07.12.2013,
après le livre 'ce que le jour doit à la nuit' il y a le film;
j'avais un peu peur que le film ne soit pas aussi bien que le livre,
mais finalement non, le film est très bien,
il y a des différences avec le livre, l'adaptation se permet quelques changements mais ça reste dans l'esprit.
un film très émouvant: ça fait au moins deux décennies que j'avais pas autant chialé,
- Aventurix
Dans les deux cas,les personnages joués par Sean Bean sont vraiment attachants.DCD a écrit :Entre temps, j'ai appris qu'elle était adapté à la télévision avec "Boromir" dans le rôle de "Ned" !
Il y a effectivement beaucoup de personnages dans G of Th;faut dire que les plupart des "maisons" ont des ribambelles d'enfants!
Dernière modification par Aventurix le 10 déc. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
- DCD
Et bien merci d'avoir éventer la nouvelle de sa mort prochaine :nul: :nul: :nul:olive et tom a écrit :Dans les deux cas,les personnages joués par Sean Bean finissent mal! :'(DCD a écrit :Entre temps, j'ai appris qu'elle était adapté à la télévision avec "Boromir" dans le rôle de "Ned" !
- Aventurix
Ah,ben sincèrement désolé,j'ai mal compris,je pensais que tu avais vu la série avant de lire le livre.Par contre,j'ai pas écrit qu'il allait disparaître bientôt,si çà peut te rassurer!(j'en suis à la fin de la saison 3).DCD a écrit :Et bien merci d'avoir éventer la nouvelle de sa mort prochaine :nul: :nul: :nul:

-
J'ai fini La Nuit de tous les dangers. Plutôt décevant.
Pour un roman qui se passe la veille de la 2nde guerre mondiale, je m'attendais à des histoires d'espions, d'agents secrets, de suspense, d'imbrications entre les histoires de chaque personnage sur fond de guerre et d'intérêts politiques. Finalement, on sait dès le début du livre qu'un passager est pris pour cible par un groupe (mafia? mercenaires?) et le seul suspense réside à savoir quel passager, parmi deux raisonnablement susceptible d'être viser, sera le véritable objectif.
Le reste, ce sont des histoires d'amour et de conflits familiaux totalement inutiles.
Je me suis mit à lire Terre des hommes, de Saint-Exupéry.
Pour un roman qui se passe la veille de la 2nde guerre mondiale, je m'attendais à des histoires d'espions, d'agents secrets, de suspense, d'imbrications entre les histoires de chaque personnage sur fond de guerre et d'intérêts politiques. Finalement, on sait dès le début du livre qu'un passager est pris pour cible par un groupe (mafia? mercenaires?) et le seul suspense réside à savoir quel passager, parmi deux raisonnablement susceptible d'être viser, sera le véritable objectif.
Le reste, ce sont des histoires d'amour et de conflits familiaux totalement inutiles.
Je me suis mit à lire Terre des hommes, de Saint-Exupéry.
- Fozzie
Excellent ce bouquin !Amsalem a écrit :
- berkeley1987
'Reflets de France'
A.M. Cassandre
(Seine Rhin Loire Garonne Rhône Corse)
A.M. Cassandre
(Seine Rhin Loire Garonne Rhône Corse)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »