R.L. 10/12 : Une histoire sans faim

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 10/12 : Une histoire sans faim

Messagepar Bel Jéthucine » 11 déc. 2013, 06:37

Amos a écrit :
Je déplore qu’on néglige à ce point la vielle dame. On lui doit tous nos (vrais) trophées,
vu que le titre de vice champion c’est pas vraiment un trophée, que celui de la CDL
était en chocolat à l’époque
et qu’un trophée de champion de L2 c’est moche dans une vitrine.
Bref je pensais qu’on avait lourdé la CDL pour donner un peu dans la CDF, que nenni !
Avec tout mon respect... c'est absolument n'importe quoi.
Quelques années auparavant, ça l'était, mais plus en 96.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 déc. 2013, 07:38

Amos a écrit :
Bosoleclown a écrit : J'ai l'impression que certains font de cette défaite un drame.
Je n’en fais pas un drame, le drame serait de ne pas monter, tout le monde le sait !
Je déplore qu’on néglige à ce point la vielle dame. On lui doit tous nos (vrais) trophées,
vu que le titre de vice champion c’est pas vraiment un trophée, que celui de la CDL
était en chocolat à l’époque et qu’un trophée de champion de L2 c’est moche dans une vitrine.
Bref je pensais qu’on avait lourdé la CDL pour donner un peu dans la CDF, que nenni !
( Quoique, la CDL a eu aussi du bon, un 1-3 à Lyon en 2008 et un soir d’avril 2003 juste après
un Sochaux 3 – Metz 2, il n’y avait que des "fier d’être messin" sur le forum !

Quant à jouer les coupes la saison prochaine si on monte, ben je pense qu’on sera
tellement occupé par le maintien qu’on fera encore une croix dessus.
Sérieux, vu le classement on aurait pu se donner la peine d’aller plus loin dans cette CDF,
frustré d'être sorti sans combattre .

Alors "Cartier démission !" ? Nan je dirais , "Carlo revient !" :-) :-D
La CDL 1996 n'était pas en chocolat ! :gne:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 déc. 2013, 10:01

Purple68 a écrit : PS : J'espère aussi que le Club choisira enfin une couleur de maillot appropriée pour la Coupe, c'est pas la première fois qu'on joue avec ce satané maillot bleu et ça rappelle très peu de bons souvenirs. On dirait un vieux maillot strasbourgeois ! :nul:
Comment peut-on se dire que c'est le FC Metz qui joue ? Un maillot noir irait beaucoup mieux !
Ce sont les maillots officiels de la Coupe de France, le club n'y peut rien (sinon, Créteil aurait joué en bleu, et nous avec notre beau maillot blanc à Graoully).

Fozzie

Messagepar Fozzie » 11 déc. 2013, 12:02

Bel Jéthucine a écrit :
Purple68 a écrit : PS : J'espère aussi que le Club choisira enfin une couleur de maillot appropriée pour la Coupe, c'est pas la première fois qu'on joue avec ce satané maillot bleu et ça rappelle très peu de bons souvenirs. On dirait un vieux maillot strasbourgeois ! :nul:
Comment peut-on se dire que c'est le FC Metz qui joue ? Un maillot noir irait beaucoup mieux !
Ce sont les maillots officiels de la Coupe de France, le club n'y peut rien (sinon, Créteil aurait joué en bleu, et nous avec notre beau maillot blanc à Graoully).
Pas d'accord :
4.3 Port des équipements

1. Les échauffements
A l’occasion de certains matchs expressément identifiés par la Fédération, tous les joueurs
sont tenus de revêtir les chasubles fournies par la Fédération pour les échauffements
d’avant-match et les échauffements durant les matchs (pour les joueurs remplaçants).

2. Les matchs
Du premier au troisième tour inclus, les clubs participant à la Coupe de France disputent les
matchs avec leurs équipements habituels.
A partir du quatrième tour, un club peut faire porter à ses joueurs les équipements fournis
par la Fédération.
Les clubs préférant vêtir leurs joueurs des équipements de leur choix doivent informer de
cette décision dans le délai imparti par la Fédération et sous réserve du respect des
dispositions prévues en Annexe 1 au présent règlement.

Dans les conditions édictées en Annexe 1 au présent règlement, les clubs régulièrement
inscrits n’ayant pas communiqué leur décision de revêtir leurs joueurs des équipements de
leur choix sont tenus, pendant tout le déroulement de la compétition, de faire porter à leurs
joueurs les équipements fournis par la Fédération.

Dans tous les cas, les équipements comportent, à partir du quatrième tour, les mentions des
sponsors sous contrat avec la Fédération, dans des conditions définies entre la Fédération et
lesdits sponsors.
Toute infraction aux prescriptions du présent article et/ou de l’Annexe 1 pourra, à la diligence
de la Commission Fédérale de la Coupe de France, être sanctionnée par une amende et/ou
par une exclusion de l’épreuve.

ANNEXE 1
Application de l'article 4.3 du règlement

ARTICLE 1 - CHOIX DE L’EQUIPEMENTIER PAR LES CLUBS

A une date fixée par la Commission Fédérale de la Coupe de France, la Fédération
adressera à chacun des clubs de Ligue 1, de Ligue 2, du National, de CFA et de CFA 2 un
courrier les informant de la possibilité, à partir du quatrième tour de la compétition, ou de leur
entrée en lice si celle-ci est postérieure au quatrième tour, de faire porter à leurs joueurs les
équipements de leur choix. En l’absence de réponse complète, auprès de la Fédération, au
plus tard quinze (15) jours ouvrables après la réception de ce courrier, le club sera réputé
avoir renoncé à cette possibilité et sera tenu, pour la saison en cours, de faire porter à ses
joueurs les équipements fournis par la Fédération, dans les conditions prévues au
paragraphe 2.

POur tout savoir, tout est là : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 3-2014.pdf

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 déc. 2013, 12:18

Ca c'est la façade, à partir du 4eme tour, 99% des équipes mettent le maillot coupe de France.
Niveau couleur, les équipes ont le choix entre : Vert, Bleu, Blanc, Rouge, Orange, Jaune.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 11 déc. 2013, 12:27

Allez, on sait tous que le choix du maillot bleu était un cadeau pour Popoola.

Chris

Messagepar Chris » 11 déc. 2013, 13:08

Ils auraient au moins pu nous laisser echanger sur ce match la, comme Creteil joue en bleu a domicile et nous en blanc a l'exterieur.

Ceci-dit c'est vrai que Schtroumpf Popoola avait la classe.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 déc. 2013, 16:50

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Oups, autant pour moi.
J’avais en tête qu’on l’avait joué pour du beurre. Image
M'enfin pour moi la plus belle c'est la vieille dame. :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 déc. 2013, 17:03

Amos a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Oups, autant pour moi.
J’avais en tête qu’on l’avait joué pour du beurre. Image
M'enfin pour moi la plus belle c'est la vieille dame. :-)
En 86, on a gagné une CDL qui était en carton à l'époque. À dix ans près, tu avais bon :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 11 déc. 2013, 18:58

Fox a écrit :D'ailleurs tous les 10 ans la Coupe va en Lorraine : 86 et 96 chez nous, 2006 chez Nancy. Vivement 2016.
Si on suit ta logique, elle devrait aller à Nancy !

Revenir à « Passion Grenat »