R.L. 14/12 : Le FC Metz à Tours et au travers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: R.L. 13/12 : Le FC Metz à Tours et au travers

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2013, 15:18

Kubrick57 a écrit :Cartier est quand même excessivement énervant dans ses conférences de presse.
Genre ? même quand on gagne tu le trouves énervant ?

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 déc. 2013, 15:23

Bosoleclown a écrit :
Kubrick57 a écrit :Cartier est quand même excessivement énervant dans ses conférences de presse.
Oui, car j'ai même pas vu celle de Tours. Je parle pas de l'homme mais de ses itw.
Il "m'énerve", parce que, peu importe le match (l'adversaire) il dit la même chose. C'est toujours un adversaire "qui a des arguments", etc.. Enfin, j'ai la sensation de voir sans arrêt la même.
M'enfin, c'est pas pire qu'avec des entraîneurs comme Fernandez. :ange:

ghaal

Messagepar ghaal » 14 déc. 2013, 16:33

Bosoleclown a écrit :
je me souviens de BIJOTAT qui analysait bien les matchs mais bon ce n'etait que ca son point fort..la diplomatie donc à la rigueur on s'en tape tant que l'on gagne et hier on s'est crée pas mal d'occas tout de meme donc restons confiant

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 14 déc. 2013, 16:51

Kubrick57 a écrit :
Oui, car j'ai même pas vu celle de Tours. Je parle pas de l'homme mais de ses itw.
Il "m'énerve", parce que, peu importe le match (l'adversaire) il dit la même chose. C'est toujours un adversaire "qui a des arguments", etc.. Enfin, j'ai la sensation de voir sans arrêt la même.
Alors arrête de les regarder.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 déc. 2013, 16:54

Siegmetz a écrit :
Kubrick57 a écrit :
Alors arrête de les regarder.
Bah, je viens de dire que j'ai pas regardé la dernière, c'est donc ce que je fais.

J'avais envie de le dire une fois sur le forum, on peut encore s'exprimer, non ? :roll:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 déc. 2013, 16:56

Bel Jéthucine a écrit : Je viens d'écouter l'interview d'après-match d'AC, et c'est un peu surréaliste : il dit que, quand un joueur est moins bien, on ne doit pas s'en prendre à lui (certes), mais c'est aux autres joueurs de compenser et s'adapter. En gros, tout le monde est responsable collectivement, sauf lui :mrgreen:
Il sait qu'on l'aime et qu'on lui est reconnaissant de tout ce qu'il a apporté au club : ça ne lui coûterait rien de reconnaître quand il se plante.
Attendez...

Cartier gère un groupe, et ce qu'il dit publiquement peut être mal pris en interne.

Et même s'il s'est trompé, avec N'Sor par exemple, et même s'il le sait parfaitement, il a décidé de jouer le groupe face aux individualités.

S'il déclare "j'ai fait une faute de choisir N'Sor", c'est peut être vrai, mais d'abord tu dis du mal d'un membre de ton groupe en public. Et si tu peux le faire une fois pour l'un d'entre eux, tu montres aux autres que tu peux le faire une autre fois pour quelqu'un d'autre, donc potentiellement contre lui. Et peu à peu la confiance s'égrène...

Donc le mea culpa qui fait "plaisir" au forum pour qu'il s'entende dire qu'il a bien vu le match et compris, c'est moins important que l'unité du groupe dans l'adversité.

Après, ce qu'il faut, c'est qu'Albert dise par contre en privé, "dans le vestiaire", ce qu'il a a dire à chacun et à lui-même.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 déc. 2013, 18:01

bgtrom a écrit :
geo alambic a écrit :Pointer du doigt les errances d'un joueur ou deux, et celles du coach, ce n'est pas jeter la pierre, c'est établir un constat objectif.
Juste, on peut, sans critiquer, faire des constats. Là, on ne peut pas dire que les choix étant les bons. Toutefois, personne n'en parlant, ne vous semble-t-il pas que le premier but de Tours est largement hors jeu ? Ca ne change rien, mais je trouve que le joueur est bien seul.... Ce qui m'étonne le plus c'est qu'un tel joueur, qui jusqu'alors était 20° dans le classement des buteurs, claque deux but contre la meilleure défense...Pour moi, le problème est là : au moins sur deux buts, la défense était à la ramasse...mais ce n'est que mon point de vue.
Malgré tout, il n'y a pas le feu au lac...dommage que le prochain match soit si loin. :metzch:

cela veut dire qu'a TROYES les remplacants sont au niveau. Chez nous, a part SARR-MILAN et NDOYE , les autres ont un niveau tres moyen de L2 voire national.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2013, 18:10

Capitaine Fracasse a écrit : S'il déclare "j'ai fait une faute de choisir N'Sor", c'est peut être vrai, mais d'abord tu dis du mal d'un membre de ton groupe en public. Et si tu peux le faire une fois pour l'un d'entre eux, tu montres aux autres que tu peux le faire une autre fois pour quelqu'un d'autre, donc potentiellement contre lui. Et peu à peu la confiance s'égrène...
Je trouve justement que ne pas dire que l'erreur vient de l'entraîneur enfonce ici N'Sor : si on s'en tient aux faits, N'Sor est remplacé à la mi-temps, donc il a très mal joué. En disant que c'était une mauvaise idée de sa part de le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien, AC l'aurait justement dédouané.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 déc. 2013, 21:47

Raphisa a écrit :
chevaliergrenat a écrit :
cela veut dire qu'a TROYES les remplacants sont au niveau. Chez nous, a part SARR-MILAN et NDOYE , les autres ont un niveau tres moyen de L2 voire national.
TROYES ou TOURS ?
De retour après une défaite , chevaliergrenat ?
Sinon, fais gaffe, tu fais comme Beaulier, t'écris tous les noms propres en majuscules :ange:
C'est un symptôme qui se déclenche avec l'âge il me semble, comme la presbytie !

Revenir à « Passion Grenat »