Pour moi, les + : l'attaque, la réaction après les buts, Rocchi et Kashi qui sont solides, Cartier qui a le mérite de faire sortir un joueur à la MT et donc reconnaître son erreur c'est tellement rare de nos jours.
Les - : la défense qui fut méconnaissable tant par sa faiblesse que par ses approximations, la nervosité de nos joueurs, N'Sor qui est malheureusement passé à côté
Bref faut se remettre à travailler et pas oublier que la Ligue 1 c'est encore loin et long...
Tours FC - FC Metz : Les + et les -
-
-
Re: Tours FC - FC Metz : Les + et les -
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, ça en devient désespérant... je résume 3 défaites en 17 matchs et si on gagne pas le prochaine Albert à du souci à se faire ... non mais allo quoi? on est promu on vise le maintien et on est leader, on a perdu et on en perdra d'autre!
- Jacobson
+1 . Et comme disait notre regretté Thierry Roland, il vaut mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0.wiz2metz a écrit : Bah oui, encore 7pts sur le 4ème...ça ne doit être que de la chance...et puis on ne prétend pas être les meilleurs, mais juste avoir un groupe cette année avec lequel on peut se permettre d'offrir du bon spectacle...
Sinon je préfère prendre 4 buts sur ce match et ne plus en prendre les 3 matchs suivants...
Et pour ceux qui disent que c'est inacceptable que la meilleure défense du championnat encaisse 4 buts sur un match, moi je réponds qu'on ne connaîtra la meilleur défense du championnat qu'au soir de la 38ème journée.
Ca a été un bon match de foot hier, comme lors de nos deux autres défaites. La roue n'a pas tourné de notre côté mais nous avons le mérite d'avoir essayé de jouer le match pour le gagner, et ça me plait. Et il faut reconnaitre que hier soir, Tours a livré une grande partie, ils ont vraiment une belle équipe et un fort potentiel offensif. La preuve, l'absence de Delort qui marche sur l'eau depuis le début de la saison ne s'est même pas fait sentir. Moi franchement, je ne suis vraiment pas inquiet après cette défaite, au contraire. La seule chose qui me chagrine finalement, c'est le onze de départ avec N'Sor sur un côté. Pourquoi ne pas avoir mis Bouna d'entrée ? Et pourquoi faire rentrer Marchal pour suppléer Fauvergue blessé ? AC a surement ses raisons que la raison ignore, mais franchement je reste dubitatif la dessus.
- chevaliergrenat
beaulier a écrit :gg67 a écrit :les +
match spectaculaire
le bon niveau de Metz malgré la défaite,il y a vraiment de quoi espérer plus qu'un maintien rapide
Rocchi,Sakho et Lejeune ENORME
Tours!!!!
les -
le cinema de certains tourangeaux
le choix de cartier (N'Doye était il sur la feuille de match?)en Marchal pour Fauvergues ,il fallait renforcer le milieu pour sauver le 2-2 ...oui je sais c'est facile après coup
N'sor mais excusable car ce n'est pas son poste
Au final ca sent le sapin pour CARTIER .
Il s'est lamentablement planté tant à CRETEIL qu'à TOURS.
Il n'aura pas droit à l'erreur contre TROYES.
vivement le retour de BAMBA

- chevaliergrenat
mais quand tu prend 4 buts dans un match, il y a de quoi se poser des questions non ?reegs57 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, ça en devient désespérant... je résume 3 défaites en 17 matchs et si on gagne pas le prochaine Albert à du souci à se faire ... non mais allo quoi? on est promu on vise le maintien et on est leader, on a perdu et on en perdra d'autre!
- gauloiskiki
D'accord avec toi.jacobson57100 a écrit :+1 . Et comme disait notre regretté Thierry Roland, il vaut mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0.wiz2metz a écrit : Bah oui, encore 7pts sur le 4ème...ça ne doit être que de la chance...et puis on ne prétend pas être les meilleurs, mais juste avoir un groupe cette année avec lequel on peut se permettre d'offrir du bon spectacle...
Sinon je préfère prendre 4 buts sur ce match et ne plus en prendre les 3 matchs suivants...
Et pour ceux qui disent que c'est inacceptable que la meilleure défense du championnat encaisse 4 buts sur un match, moi je réponds qu'on ne connaîtra la meilleur défense du championnat qu'au soir de la 38ème journée.
Ca a été un bon match de foot hier, comme lors de nos deux autres défaites. La roue n'a pas tourné de notre côté mais nous avons le mérite d'avoir essayé de jouer le match pour le gagner, et ça me plait. Et il faut reconnaitre que hier soir, Tours a livré une grande partie, ils ont vraiment une belle équipe et un fort potentiel offensif. La preuve, l'absence de Delort qui marche sur l'eau depuis le début de la saison ne s'est même pas fait sentir. Moi franchement, je ne suis vraiment pas inquiet après cette défaite, au contraire. La seule chose qui me chagrine finalement, c'est le onze de départ avec N'Sor sur un côté. Pourquoi ne pas avoir mis Bouna d'entrée ? Et pourquoi faire rentrer Marchal pour suppléer Fauvergue blessé ? AC a surement ses raisons que la raison ignore, mais franchement je reste dubitatif la dessus.
Cela a été un match intense hier et Tours a été un cran au dessus, ce qu'il leur a permis de faire basculer le match en leur faveur.
Encore une fois, pour nous battre, l'adversaire a du jouer à un très bon niveau que peu de nos de adversaires sont capable d'atteindre.
- gg67
Tout à fait peu d’équipes seront capables d'atteindre un tel niveau de jeu sans oublier cette motivation face au leader
- Capitaine Fracasse
Je vais parler de la semaine entière.
Si vous ne le savez pas, Tours joue mardi à Troyes un huitième de finale de Coupe de la Ligue qui peut lui rapporter beaucoup d'argent et peut lui mettre en face un adversaire de haut niveau s'ils passent.
Ils avaient des blessés et un suspendu, mais est-ce qu'ils ont fait tourner pour souffler en prévision de mardi prochain ? NON !
Nous on a joué à cela lundi dernier, pensant tirer les marrons du feu deux fois, en Coupe et en championnat. Résultat = zéro pointé.
Je rappelle qu'en tout début de saison on a fait exactement la même chose avec la Coupe de la Ligue. Après le premier match contre Laval, on a envoyé une équipe bis à Caen se faire sortir, et le vendredi suivant, on s'est fait avoir dans un même match déstabilisant à Créteil.
Conclusion : il vaut mieux jouer les deux matches à fond que de finasser...
Pour moi, le gros moins, c'est que c'est la troisième fois où l'on revient à 2-2 et qu'au lieu de continuer à jouer pour mettre le troisième, on se croit assez bons pour jouer le nul et à l'arrivée, c'est trois défaites...
Si vous ne le savez pas, Tours joue mardi à Troyes un huitième de finale de Coupe de la Ligue qui peut lui rapporter beaucoup d'argent et peut lui mettre en face un adversaire de haut niveau s'ils passent.
Ils avaient des blessés et un suspendu, mais est-ce qu'ils ont fait tourner pour souffler en prévision de mardi prochain ? NON !
Nous on a joué à cela lundi dernier, pensant tirer les marrons du feu deux fois, en Coupe et en championnat. Résultat = zéro pointé.
Je rappelle qu'en tout début de saison on a fait exactement la même chose avec la Coupe de la Ligue. Après le premier match contre Laval, on a envoyé une équipe bis à Caen se faire sortir, et le vendredi suivant, on s'est fait avoir dans un même match déstabilisant à Créteil.
Pour moi, le gros moins, c'est que c'est la troisième fois où l'on revient à 2-2 et qu'au lieu de continuer à jouer pour mettre le troisième, on se croit assez bons pour jouer le nul et à l'arrivée, c'est trois défaites...
- gauloiskiki
Ce n'est pas parce qu'on a perdu deux fois après avoir fait tourner en coupe qu'on aurait forcément fait mieux sans faire tourner.Capitaine Fracasse a écrit :Conclusion : il vaut mieux jouer les deux matches à fond que de finasser...
A Amneville d'ailleurs, on a fait tourner et on a gagné derrière.
De plus, une saison ça se gère sur 10 mois et les effets d'une décision prise sur un match ne se juge pas à court terme.
Parfois tu dois donner du temps de jeu à des joueurs tout en sachant que ça affaiblira ton équipe à court terme mais que tu seras gagnant sur le long terme.
Ou alors on attend que l'équipe descende en National à chaque fois qu'on veut reconstruire.
- Luca57
On ne fait pas 2 fois les mêmes erreurs. C'est pourquoi AC les fait 3 ou 4 fois.Capitaine Fracasse a écrit :Je vais parler de la semaine entière.