Tours FC - FC Metz : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Tours FC - FC Metz : Les + et les -

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2013, 18:01

gauloiskiki a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Conclusion : il vaut mieux jouer les deux matches à fond que de finasser...
Ce n'est pas parce qu'on a perdu deux fois après avoir fait tourner en coupe qu'on aurait forcément fait mieux sans faire tourner.
A Amneville d'ailleurs, on a fait tourner et on a gagné derrière.

De plus, une saison ça se gère sur 10 mois et les effets d'une décision prise sur un match ne se juge pas à court terme.
Parfois tu dois donner du temps de jeu à des joueurs tout en sachant que ça affaiblira ton équipe à court terme mais que tu seras gagnant sur le long terme.

Ou alors on attend que l'équipe descende en National à chaque fois qu'on veut reconstruire.
+1

Perso je comprends très bien la décision de Cartier d'avoir fait tourner.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 déc. 2013, 18:03

AC a voulu laisser les titulaires au repos pour les laisser souffler afin qu'ils puissent jouer a TOURS au meilleur de leur forme. Ce qu' AC n'avait pas prévu c'est que TOURS était bien plus fort que nous .

Curtis

Messagepar Curtis » 14 déc. 2013, 18:06

Capitaine Fracasse a écrit : Si vous ne le savez pas, Tours joue mardi à Troyes un huitième de finale de Coupe de la Ligue qui peut lui rapporter beaucoup d'argent et peut lui mettre en face un adversaire de haut niveau s'ils passent.

Ils avaient des blessés et un suspendu, mais est-ce qu'ils ont fait tourner pour souffler en prévision de mardi prochain ? NON !

Nous on a joué à cela lundi dernier, pensant tirer les marrons du feu deux fois, en Coupe et en championnat. Résultat = zéro pointé.
En même temps si tu présentes les choses à ta sauce, tu risques pas d'avoir tort. Or je ne suis pas du tout du même avis que toi et j'ai même envie de dire que ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens (de mon point de vue).

Une rentrée d'argent en coupe de la Ligue ? Oui c'est vrai, c'est bien. Une montée en L1 ça ne rapporte pas plus ? Et bien si, et c'est pour cela qu'ils ont joué le match de CHAMPIONNAT à fond (et ils montent sur le podium à deux matchs de la fin de la phaser aller), quitte à se casser la gueule contre Troyes (et pour un peu, ils feront tourner contre eux ...).

Moi ce que je vois, c'est que Tours a privilégié le match de championnat. Exactement comme Metz ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2013, 18:14

Curtis a écrit : En même temps si tu présentes les choses à ta sauce, tu risques pas d'avoir tort. Or je ne suis pas du tout du même avis que toi et j'ai même envie de dire que ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens (de mon point de vue).

Une rentrée d'argent en coupe de la Ligue ? Oui c'est vrai, c'est bien. Une montée en L1 ça ne rapporte pas plus ? Et bien si, et c'est pour cela qu'ils ont joué le match de CHAMPIONNAT à fond (et ils montent sur le podium à deux matchs de la fin de la phaser aller), quitte à se casser la gueule contre Troyes (et pour un peu, ils feront tourner contre eux ...).

Moi ce que je vois, c'est que Tours a privilégié le match de championnat. Exactement comme Metz ...
Je suis d'accord avec toi : sans doute les deux équipes feront-elles un peu tourner ce mardi car c'est le championnat qui prime.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 déc. 2013, 18:55

Effectivement une équipe qui ferait tourner pour un 1/8 de final de coupe de la ligue ce serait du jamais vu !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2013, 19:04

Tous vos raisonnements se tiennent mais est-ce que vous connaissez suffisamment l'effectif tourangeau pour penser qu'ils peuvent se permettre de faire tourner, que ce soit contre nous ou contre Troyes ?

reegs57

Messagepar reegs57 » 15 déc. 2013, 12:03

chevaliergrenat a écrit :
reegs57 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, ça en devient désespérant... je résume 3 défaites en 17 matchs et si on gagne pas le prochaine Albert à du souci à se faire ... non mais allo quoi? on est promu on vise le maintien et on est leader, on a perdu et on en perdra d'autre!
mais quand tu prend 4 buts dans un match, il y a de quoi se poser des questions non ?
Ce que je trouve rassurant c'est qu'il faille nous en mettre au moins 3 pour nous battre cette saison... franchement on se prend 2 buts lors des 5 dernières minutes cette équipe est joueuse , peut être qu'on aurait du fermer le jeu a 2-2, mais vu les occaz on aurait aussi pu l'emporter , on perdra d'autre mais surtout on en gagnera encore plus avec cette mentalité !

drac

Messagepar drac » 15 déc. 2013, 12:03

Je suis persuadé que l'absence de Yéni a été vraiment un handicap très lourd.
Il faut vraiment que sa situation se décante au plus vite, il est un de nos éléments clé.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 déc. 2013, 12:49

chevaliergrenat a écrit :AC a voulu laisser les titulaires au repos pour les laisser souffler afin qu'ils puissent jouer a TOURS au meilleur de leur forme. Ce qu' AC n'avait pas prévu c'est que TOURS était bien plus fort que nous .
S'ils étaient si forts, ils n'auraient pas autant de points de retard sur nous ... :bye:
Par contre là ou ils sont très forts c'est dans la simulation, le pompon revenant à Kouakou qui a donné l'impression d'avoir les 2 jambes cassées avant la mi-temps et qui à la fin du match cavalait comme un lapin pour marquer le 3ème et faire un superbe salto arrière sans élan sur le 4ème. A gerber ! :nul:

bialbo

Messagepar bialbo » 15 déc. 2013, 13:25

[quote="reegs57]
Ce que je trouve rassurant c'est qu'il faille nous en mettre au moins 3 pour nous battre cette saison... franchement on se prend 2 buts lors des 5 dernières minutes cette équipe est joueuse , peut être qu'on aurait du fermer le jeu a 2-2, mais vu les occaz on aurait aussi pu l'emporter , on perdra d'autre mais surtout on en gagnera encore plus avec cette mentalité ![/quote]

...Il me semble justement que AC a fait rentrer Marchal pour assurer le nul.

Donc moralité : la meilleure défense reste toujours l'attaque...

Le gros souci contre Tours est que ce n'était cette fois-ci plus nos joueurs qui avaient la gnac, la motivation à 200% mais les joueurs adverses ! Ce soir là nous avions des joueurs qui semblaient fébriles et pas au mieux de leur forme (cela arrive ! Il n'y a pas lieu de s'inquiéter...)...

Revenir à « Passion Grenat »