R.L. 17/12 : Ngbakoto : « Montrer l’exemple à mon enfant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 17/12 : Ngbakoto : « Montrer l’exemple à mon enfant »

Messagepar Amsalem » 17 déc. 2013, 08:07

Ngbakoto : « Montrer l’exemple à mon enfant »

Image
Séquence coups de cœur pour Yeni Ngbakoto, jeune papa du petit Jayden Isaiah. À bientôt vingt-deux ans (il les aura le 23 janvier prochain), le milieu de terrain espère un deuxième cadeau en fin de saison : « La montée en Ligue 1, ce serait bien ». Photo Pascal BROCARD

Heureux papa depuis jeudi, Yeni Ngbakoto nage dans le bonheur. Le milieu de terrain du FC Metz veut croire que sa paternité le rendra encore « plus mature » au sein d’un club avec lequel il veut « s’inscrire dans la durée ».

Hier matin, le petit Jayden Isaiah et sa maman Alicia ont repris le chemin de la maison. Enveloppés d’un grand voile de bonheur. Le papa, lui, a retrouvé ses partenaires du côté de Saint-Symphorien quelques heures plus tard. Avec un immense sourire aux lèvres.

• Quelques jours seulement après la naissance de votre fils, que se passe-t-il dans votre tête ? « C’est tout simplement incroyable. On vient de donner la vie ! Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens… Tenir mon bébé dans mes bras, c’est un truc magnifique ! »

• Avez-vous le sentiment de franchir une nouvelle étape dans votre vie d’homme ? « C’est clair, je viens de passer un cap : aujourd’hui, mes responsabilités sont bien plus importantes. Je pense que le fait de devenir papa va forcément m’apporter plus de maturité ; cela va m’obliger à m’assagir. Je dois montrer l’exemple à mon enfant. Mon quotidien va forcément être bouleversé, mais pas mon caractère ! ( rire ) »

• Même si vos nuits vont désormais être forcément moins calmes ? « Je m’y prépare. Mais pour l’instant, c’est un gros dormeur et un gros mangeur… Je vais aider au maximum ma compagne tout en veillant à garder une hygiène de vie irréprochable. Nous allons sans doute mettre des choses en place avec le staff médical pour que la fatigue ne vienne pas perturber ma vie professionnelle. »

• Vendredi, vous avez volontairement fait l’impasse sur le déplacement à Tours. Une décision facile à prendre ? « Même si j’avais dit au coach que j’étais prêt à disputer ce match, il m’aurait sans doute conseillé de laisser tomber. Il est père de famille… Il sait ce que la naissance d’un premier enfant représente. Mon choix était, de toute façon, vite fait : je voulais rester auprès de ma compagne et de mon fils. »

• Avez-vous tout de même suivi la rencontre ? « Évidemment ! J’étais à la maternité et nous avons trouvé un site qui diffusait le match sur Internet. Même mon fils, bien que dormant profondément, a été un spectateur très attentif ( rire ). D’ailleurs, ma compagne, mes parents, mes beaux-parents et moi-même, avons été touchés par l’hommage de mes coéquipiers sur l’ouverture du score de Diaf ( Sakho ). »

• La soirée s’est néanmoins soldée par une défaite (4-2), la première en championnat depuis le 30 septembre… « Il faut rester positif et ne surtout pas oublier ce que nous avons réalisé avant ce revers à Tours. Prendre quatre buts, c’est vrai, ce n’est pas dans nos habitudes. Cela prouve qu’on doit encore gommer certaines erreurs. Nous allons travailler encore et encore notre solidité défensive afin de bien terminer l’année face à Troyes. C’est important de passer les fêtes avec un maximum de confiance. »
« Mon souhait est de rester au FC Metz »

• Au mois d’août, vous aviez déclaré vouloir vous inscrire dans la durée au FC Metz. Votre contrat arrive à échéance en juin prochain. Une prolongation est-elle toujours d’actualité ? « Oui, mon souhait est de rester au FC Metz et donc de prolonger mon contrat. Le club semble sur la même longueur d’ondes. Reste à trouver rapidement une date afin que nous puissions en discuter. L’emploi du temps du président, la naissance de mon fils et l’enchaînement des matches ne nous ont pas encore permis de nous réunir. Mais nous devrions vite trouver un terrain d’entente. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Ça discute…

Après avoir obtenu la prolongation du contrat d’Ahmed Kashi (lié au FC Metz jusqu’en 2016), les dirigeants messins travaillent désormais sur d’autres dossiers concernant des joueurs en fin de contrat. Yeni Ngbakoto fait partie de cette liste et l’intéressé espère une issue rapide afin « de s’inscrire durablement dans l’histoire du club ». Si le milieu de terrain confirme que d’autres écuries se sont renseignées, « aucun contact concret » n’aurait été noué. « C’est toujours très flatteur, mais mon objectif est de rester à Metz », insiste-t-il. Selon nos informations, l’aréopage messin aurait également débuté les discussions avec Kevin Lejeune et son entourage. L’ancien Auxerrois, arrivé en Lorraine en août 2012, sera, lui aussi, en fin de contrat cet été.

J.-S. G.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement dans l’après-midi. Aujourd’hui : une séance à 13h30. Demain : une séance à 10h. Jeudi : une séance à 13h30. Vendredi : une séance à 13h30. Samedi : Metz - Troyes à 14h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Tours - Metz (17e journée de Ligue 2), vendredi 13 décembre : 4-2. Prochain match : Metz - Troyes (18e journée de Ligue 2), samedi 21 décembre à 14h. À suivre : Le Havre - Metz (19e et dernière journée des matches aller de Ligue 2), vendredi 10 janvier à 20h ; Metz - Créteil (20e journée et premier match de la phase retour), vendredi 17 janvier à 20h.

À l’infirmerie. Thibaut Bourgeois a entamé la rééducation de son genou opéré le 29 novembre dernier. De son côté, Chris Philipps , touché à l’ adducteur droit juste avant la réception d’Auxerre, a repris l’entraînement collectif hier après-midi. Une séance à laquelle n’ont pas participé Diafra Sakho et Ali Bamba. Ce dernier, remis de sa blessure au genou, était malade. Quant à l’attaquant sénégalais, il souffre très légèrement de la cheville. Son cas n’inspire pas d’inquiétudes particulières du côté du staff médical mais le joueur est resté aux soins, hier, par précautions.

Suspendu. Averti à Tours, Kwame Nsor est sous le coup d’une suspension.

Buteurs. En Ligue 2 : Sakho ( 11 buts ) ; Ngbakoto ( 5 ) ; Fauvergue, Lejeune, Nsor ( 3 ) ; Bussmann, Choplin ( 2 ) ; Sarr ( 1 ).

Symph57

Re: R.L. 17/12 : Ngbakoto : « Montrer l’exemple à mon enfant

Messagepar Symph57 » 17 déc. 2013, 08:20

C'était le dernier article du répu en ligne gratuitement, une page se tourne.
On va se faire ***** maintenant les matins, on pourra plus critiquer les journalistes !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 17 déc. 2013, 08:27

Surtout que la suspension de N'Sor ne sera effective que au Havre...

Symph57

Messagepar Symph57 » 17 déc. 2013, 08:28

Metz : Le nouveau visage de l'ex base aérienne se dessine

Lundi soir, les élus de Metz Métropôle ont voté le plan directeur d'aménagement du site de 400 hectares laissé vacant par les militaire depuis juillet 2012. Ici, bientôt, vous pourrez faire du shopping ou du sport.

Le plan directeur d'aménagement de l'ancienne base aérienne 128 à Metz-Frescaty a été adopté par les élus de Metz Métropôle lundi soir. Depuis juillet 2012 et la fermeture du site de 400 hectares, la communauté d'agglomération cherche une vocation au terrain dui doit être cédé par le ministère de la Défense, en juin prochain, pour un euro symbolique. Le projet d'aménagement futur de la BA 128 prévoit deux zones d'activités économiques.

Un nouveau centre de formation du FC Metz ?

Au Sud, vous pourrez bientôt croiser des lapins et des poules. 70 hectares seront dévolus à l'agriculture, pour favoriser les circuits courts. "On fera du petit élevage, pas de grosses unités de bovins ou de cochons" précise François Henrion; vice-président de Metz Métropôle en charge des restructurations militaires. Les financements de cet espace dédié à l'agriculture seront en partie assurés par le pacte lorraine. L'état et la Région Lorraine investiront aussi 40 millions d'euros dans l'ancienne BA 128, pour le sport. Premier projet concret : le FC Metz pourrait déménager son centre de formation au sein de l'ancienne base militaire. Le sport et les loisirs seront aussi à l'honneur à Tournebride. une zone d'activité commerciale, dédiée sera installée au niveau de l'ancienne base vie. C'est là que Décathlon veut implanter son village Oxylane. Une deuxième zone d'activité économique sera située au nord est près du fort St Privat, destiné principalement aux petites entreprises et aux artisans. Et puis l'UEM veut également profiter de la surface pour installer 25 hectares de panneaux photovoltaïques. En revanche, le projet de biopôle santé cher au maire de Metz, Dominique Gros, pour former les vétérinaires, semble pour l'instant avoir été rayé de la carte.
http://www.francebleu.fr/politique/arme ... ne-1114402

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 déc. 2013, 09:16

Il va falloir trouver une autre solution pour poster les articles du RL :mrgreen: ...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 17 déc. 2013, 09:30

Y'a bien une personne qui a lit le Rép et qui a un scanner, non?

drac

Messagepar drac » 17 déc. 2013, 10:11

Ngbakoto : « Montrer l’exemple à mon enfant »

Première leçon : Comment signer rapidement une prolongation de contrat !
:mrgreen:

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 17 déc. 2013, 10:11

Ah zut, je pensais que c'était déjà illégal ce qu'on faisait ....

Après c'est vrai que beaucoup de personnes regardent le journal juste pour voir la page sur le FC Metz et donc forcément lorsqu'on a l'article du journal sur le forum, on a aucune raison d'aller l'acheter.

Après on sait tous que certains journalistes n'hésitent pas à prendre leurs sources (voir plus) sur le forum, c'était en quelque sorte une monnaie d'échange :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 17 déc. 2013, 10:46

bob le boucher a écrit :Ah zut, je pensais que c'était déjà illégal ce qu'on faisait ....

Après c'est vrai que beaucoup de personnes regardent le journal juste pour voir la page sur le FC Metz et donc forcément lorsqu'on a l'article du journal sur le forum, on a aucune raison d'aller l'acheter.

Après on sait tous que certains journalistes n'hésitent pas à prendre leurs sources (voir plus) sur le forum, c'était en quelque sorte une monnaie d'échange :mrgreen:
C'est vrai, sauf que eux ont tous les droits, rien ne prouve qu'ils puisent ici, mais tout prouve qu'on pirate leurs articles en les postant ici.

rf57

Messagepar rf57 » 17 déc. 2013, 10:55

You.M4d.Bro a écrit :C'était le dernier article du répu en ligne gratuitement, une page se tourne.
On va se faire ch*** maintenant les matins, on pourra plus critiquer les journalistes !
que vont faire tout ceux qui ont bavé sur le RL depuis des lustres?

Revenir à « Passion Grenat »