Lens montera drac, rends toi à l'évidence ... Je sais que tu ne les aime pas, et moi non plus (alors que j'aimais bien cette équipe au début des années 2000, après tout le titre ils l'ont pas volé) mais ils ont un pouvoir financier tellement supérieur pour la division dans laquelle nous nous trouvons. Corchia, Hoarau, le 2ème meilleur buteur de D1 belge, et j'en passe, les noms qui circulent sont des noms estampillés L1drac a écrit :C'est vrai que les ch'tis commencent à être pressant.
D'un autre côté, on a 7 points sur le 4° et il reste 21 journées, pour à mon avis une trentaine de points, ça devrait donc le faire.
C'est l'inconvénient de faire le lièvre, mais cette place me va bien.
Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse
- _Chris.
Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse
- ambroisepare
Loin de vouloir ni polémiquer ni avoir le dernier mot, mais dans le souci constant de permettre à chacun de s'exprimer et de répondre afin d'alimenter un débat constructif, je reprendrai les deux points.Bel Jéthucine a écrit :
Je ne relève que ces deux passages, car je suis d'accord avec le début, ayant moi-même lu Les Méditations footballistiques de Descartes.
Le raisonnement de Cartier ne tient pas, car au moment où Fauvergue sort, c'est nous qui dominons largement et nous créons des occasions (Tours n'en a eu qu'une en 25 minutes) ; en continuant à presser et à jouer dans leur camp, on fait surtout jouer leur défense, qui est leur point faible. Et puis, dire qu'on est pris dans la profondeur et faire remonter d'un cran notre DC le plus rapide, ce n'est pas franchement logique. Si l'idée est de densifier le milieu pour couper court à leurs actions, N'Doye pouvait le faire sans qu'on chamboule la défense.
Et pour le choix de N'Sor en MO, cela n'a vraiment rien à voir avec Cornet, car les deux joueurs ont des caractéristiques très différentes : Cornet est très rapide et excellent techniquement, ce qui sont des qualités essentielles (surtout la technique) pour un MO (et, le plus souvent, il joue MO en réserve cette saison). On était tous d'accord (ou presque) pour dire avant le match que N'Sor ne pourrait rien faire car il ne sait pas conserver un ballon, déborder, dribbler, etc. Hélas, on a eu raison et AC, qui a envoyé Sarr s'échauffer dès la 20e minute, aurait dû le faire entrer immédiatement pour arrêter les frais.
L'idée n'était pas de densifier le milieu mais bien de densifier la défense, une défense à 5, deux latéraux et trois centraux en triangle pour réduire les espaces dans la zone de vérité et non pas au milieu. C'est donc à la pertinence de ce choix qu'il convient d'opposer une autre alternative qui aurait été l'entrée de Ndoye. Cependant, dans l'esprit de Cartier, le milieu dans son ensemble n'était pas en mesure de presser haut et je pense que dans son esprit, garder deux récupérateurs était bien suffisant pour densifier le milieu après la sortie de Fauvergue.
On était dans cette configuration dans un 5-2-2-1 ou plus précisément dans un 4-1-2-2-1 en ressort devant se contracter en défense et se détendre en phase offensive...
le second point, abordant la notion de caractéristique est pour le moins spécieux.
Car, en effet, imaginons qu'on se traîne dans le fond du classement, on pourrait reprocher de faire jouer Fauvergue dans un rôle qui ne correspond pas à ses caractéristiques. Quant à l'appréciation consistant à dire que, je te cite: " il ne sait pas conserver un ballon, déborder, dribbler, etc"

- Cactus
- Administrateur du site
Ne pense pas trop à ça Ambroise...( mais on suit... on suit !)ambroisepare a écrit : Pour conclure, ce qu'il faut retenir de cet incident de parcours, c'est qu'il a profité à notre bête noire chti. Cela n'augure rien de bon ....
sinon laisse-moi te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours...

- Bel Jéthucine
Pas d'acc' sur notre système : Choplin jouait en 6 et Rocchi un cran plus haut. C'était une sorte de 4-2-3-1, et N'Doye pouvait faire l'affaire.ambroisepare a écrit : Loin de vouloir ni polémiquer ni avoir le dernier mot, mais dans le souci constant de permettre à chacun de s'exprimer et de répondre afin d'alimenter un débat constructif, je reprendrai les deux points.
L'idée n'était pas de densifier le milieu mais bien de densifier la défense, une défense à 5, deux latéraux et trois centraux en triangle pour réduire les espaces dans la zone de vérité et non pas au milieu. C'est donc à la pertinence de ce choix qu'il convient d'opposer une autre alternative qui aurait été l'entrée de Ndoye. Cependant, dans l'esprit de Cartier, le milieu dans son ensemble n'était pas en mesure de presser haut et je pense que dans son esprit, garder deux récupérateurs était bien suffisant pour densifier le milieu après la sortie de Fauvergue.
On était dans cette configuration dans un 5-2-2-1 ou plus précisément dans un 4-1-2-2-1 en ressort devant se contracter en défense et se détendre en phase offensive...
le second point, abordant la notion de caractéristique est pour le moins spécieux.
Car, en effet, imaginons qu'on se traîne dans le fond du classement, on pourrait reprocher de faire jouer Fauvergue dans un rôle qui ne correspond pas à ses caractéristiques. Quant à l'appréciation consistant à dire que, je te cite: " il ne sait pas conserver un ballon, déborder, dribbler, etc"on a peine à imaginer qu'un joueur de ce genre puisse évoluer en ligue 2. Je trouve juste le jugement quelque peu... excessif. :roll:
...............Carrasso....................
Métanire...Marchal.. Milan.. Bussmann
.........Choplin....Kashi........
...............Rocchi..............
Lejeune...................Bouna
...............Sakho...................
Et N'Sor a sans doute d'autres qualités, mais pas celles d'un MO, ce match hélas l'a prouvé

Dernière modification par Bel Jéthucine le 18 déc. 2013, 22:09, modifié 1 fois.
- drac
C'est sur qu'ils vont monter, mais tant qu'on est dans les trois, ça me va.Chris-grenat a écrit :Lens montera drac, rends toi à l'évidence ... Je sais que tu ne les aime pas, et moi non plus (alors que j'aimais bien cette équipe au début des années 2000, après tout le titre ils l'ont pas volé) mais ils ont un pouvoir financier tellement supérieur pour la division dans laquelle nous nous trouvons. Corchia, Hoarau, le 2ème meilleur buteur de D1 belge, et j'en passe, les noms qui circulent sont des noms estampillés L1drac a écrit :C'est vrai que les ch'tis commencent à être pressant.
D'un autre côté, on a 7 points sur le 4° et il reste 21 journées, pour à mon avis une trentaine de points, ça devrait donc le faire.
C'est l'inconvénient de faire le lièvre, mais cette place me va bien.
Sinon, même sentiment envers les lensois, pardon, Messieurs les Lensois !
Ils se la pètent grave.
- Fozzie
En français dans le texte, s'il vous plaît ! Joli !!!Cactus a écrit :Ne pense pas trop à ça Ambroise...( mais on suit... on suit !)ambroisepare a écrit : Pour conclure, ce qu'il faut retenir de cet incident de parcours, c'est qu'il a profité à notre bête noire chti. Cela n'augure rien de bon ....
sinon laisse-moi te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours...

- Cactus
- Administrateur du site
Quand on s'aventure sur le terrain d'Ambroise il vaut mieux connaître un peu ses classiques ...Fozzie a écrit :
En français dans le texte, s'il vous plaît ! Joli !!!
( et je ne suis pas surprise de voir que tu fais partie de ceux qui les connaissent aussi

- Patsupfcmetz
- Modérateur
Et oui, nous avons eu les PP .. Eux c'étaient les tontons !! 

- Cactus
- Administrateur du site
Hé Pat, il y a aussi sur ce forum encore quelques pépés flingueurs....Patsupfcmetz a écrit :Et oui, nous avons eu les PP ..

(ils se reconnaîtront )
- drac
Oui, Amos et Fozzie !Cactus a écrit :Hé Pat, il y a aussi sur ce forum encore quelques pépés flingueurs....Patsupfcmetz a écrit :Et oui, nous avons eu les PP ..![]()
(ils se reconnaîtront )