FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live] (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live] (1-0)

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 00:39

Clem a écrit :Alors attendons les "experts" de l'arbitrage, mais moi je croyais qu'un rouge se mettait dans 3 cas : insultes, geste dangereux portant atteinte à l'intégrité physique d'un joueur, et faute anillant une action de but caractérisée !

Est-on dans un de ces 3 cas ? La réponse est NON
Bien sûr que si, on est dans le 2eme cas, regarde les images il peut faire super mal à Nivet. Rouge mérité.

Si t'en es pas convaincu demande toi si un Troyen avait fait la même chose à Sakho si t'aurais pas réclamé le rouge...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 00:42

chevaliergrenat a écrit :chapon adore les polémiques. tous les match qu'il arbitrait en l1 étaient voués à polémique. quelle plaie cet arbitre.
Des polémiques menés par Ménes, qui ne connaît pas les règles du foot ? tu parles de polémiques... :roll:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 déc. 2013, 01:51

Hum, vraiment bon ce résultat, on a eu chaud aux fesses à certains moment quand même. Enfin, 7 points sur Angers et Lens et 9 sur Nancy, qui aurait pu imaginer ça l'année dernière ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 déc. 2013, 02:43

Bel Jéthucine a écrit :Le résumé de la Ligue, mis en ligne par le site off. :

http://www.fcmetz.com/article/Multimédi ... vidéo.html

J'aime bien la réaction de Fauvergue sur le but : bien arrêté, les mains dans le dos et feignant l'indifférence pour bien montrer qu'il ne fait pas action de jeu.

Sur le tir de 25 bons mètres en fin de 1re mi-temps, Carrass' aurait pu éviter de la remettre de l'axe : c'est un miracle que Gimbert tire ensuite à côté. Il faudra que Marichez lui fasse rectifier ça ; le reste était nickel.
Non ça n'a rien d'un miracle, ça va vite il est en désiquilibre sur son pied gauche ( le mauvais ), ballon bien plus difficile à négocier qu'il n'y paraît.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 déc. 2013, 03:04

Cette après midi on est loin d'avoir fait notre meilleur match. Déjà rendons grâce au Troyens qui ont été vachement intéressant. Ensuite parlons de l'arbitrage catastrophique de Chapron qui est franchement une pure buse et ça dure depuis trop longtemps.

Pour ce qui est de notre match, on voit ce que nous coûte ce fameux match de coupe de france, doublé d'un seconde défaite dans la foulée. Aujourd'hui, on était clairement pas libéré et on a pas joué avec notre maîtrise habituelle. Un peu de fébrilité s'est installé.

On va arriver tout doucement dans une période délicate à gérer, celle dans laquelle le public, les médias, l'entourage vont être ambitieux et ne pas tolérer des séries de contre performance ou tout simplement de ne pas monter. La pression peut finir par nous rattraper. On est aussi dans une période où nos adversaires ne jouent plus de la même manière, ils vont nous laisser les clés du jeu comme Tours a su le faire ou encore Troyes aujourd'hui. Jusqu'ici on a fait preuve de matchs accomplis grâce à une belle organisation et une grosse assurance quand à notre capacité à faire la différence. Maintenant si nos adversaires, nous attendent couteau entre les dents en ayant ciblés nos points forts, le tout dans des matchs qui commencent à avoir un réel enjeu ( troyes voulait absolument revenir dans le coup ), ça devient forcément plus compliqué.

Donc voilà pour ceux qui en doutaient, la saison est loin d'être terminée, l'an dernier en national on a connu un hiver délicat, cette année même pas trop. Alors bravo à nos joueurs pour cette première partie de saisons. Ils se battent et c'est bien là le principal. Gagner ce genre de match, c'est bête mais ça rapporte les mêmes 3 points que face à Auxerre ou Nancy et c'est pas donner à toutes les équipes de gagner en étant moins bien. Et je dis moins bien, car honnêtement, on a pas été si mauvais, on a concédé quoi ? 3 ou 4 occasions franches. On en a eu tout autant, on a réussi à être efficace et on a donc pu jouer en fonction de notre avantage. Moi j'appelle ça du bon boulot.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2013, 07:20

cali57 a écrit :
bizarre quand meme ce que tu dis
je me souviens d' un lyon - Metz où Junhino tire rapidement son coup franc .....dans le mur à bonne dsitance et l' arbitre refait alors tirer et boom but
en fait les arbitres en france on sait ce qu' ils valent
Ca c'est autre chose. L'arbitre était en train de placer le mur et avait signalé que le coup franc devait s'effectué "au coup de sifflet". Donc logique que celui ci fut retiré.

On sait aussi ce que vaut la méconnaissance du règlement ...
Bel Jéthucine a écrit :
Une fois sur deux, l'arbitre laisse l'action se dérouler ; une fois sur deux, il met un jaune pour anti-jeu au joueur qui est resté trop près du ballon pour empêcher l'équipe victime de la faute de jouer vite...
Oui car une fois sur deux :

- Soit le joueur ne se trouve pas à distance et on lui tire dessus.
- Soit le joueur ne se trouve pas à distance et tend le pied ou autre pour jouer le ballon.

Ce sont 2 choses différentes.

1er cas, on laisse jouer. 2eme cas, on averti le fautif pas pour anti-jeu mais pour n'avoir pas respecter les distances requises...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2013, 07:26

Tu as très bien résumé la situation. Je tenais également à signaler que les médias et tous ceux qui n'aiment pas le FC Metz n'arrêtent pas de dire qu'on a été très chanceux notamment sur les 2 poteaux consécutifs mais comme par hasard ils oublient tous de rappeler qu'en 1ère mi-temps Ngbakoto a envoyé une merveille de CF sur le poteau également et qu'un troyen avait également sauvé sur sa ligne !!! :-@ :nul:
Alors je dis un peu d'objectivité et stop à la mauvaise foi messieurs les jaloux et les aigris,
édité : es tu capable de faire un seul post sans déverser ta haine des 54 ?

cali57

Messagepar cali57 » 22 déc. 2013, 07:47

je viens de voir la faute, eh bien y a jamais rouge au ralenti
vitesse reelle ça à l' air dangereux mais bon, un petit jaune vif surtout à la 91 eme arait été plus juste

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2013, 08:07

cali57 a écrit :je viens de voir la faute, eh bien y a jamais rouge au ralenti
vitesse reelle ça à l' air dangereux mais bon, un petit jaune vif surtout à la 91 eme arait été plus juste
Tu sais, le joueur taclé ne reçoit pas "le coup" au ralenti ...
1ere ou 91eme, tacle non maîtrisé et par derrière = rouge. Y'a même pas a discuter surtout quand l'on revoit les images.

Tu aurais la même vision si ça aurait été un maillot bleu qui taclait ?
Non là franchement, c'est la décision de Chapron la plus net du match.

Sinon, il n'y a pas de déclinaison de cartons (jaune fluo, jaune vif, jaune orangé, jaune cocu, jaune pâle, rouge, rouge écarlate , rouge vif etc...) c'est soit jaune ou rouge. :yes:

cali57

Messagepar cali57 » 22 déc. 2013, 08:14

c est clair que si ça avait été contre nous le rouge eu été indiscutable.... :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »