On est prenables !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

On est prenables !

Messagepar vag'à bond » 22 déc. 2013, 00:27

Beaucoup des equipes qui nous ont rencontrés le disent... Apres le match. En témoigne par ailleurs cette video de reaction de Metz Estac : http://www.dailymotion.com/video/x18ov6 ... eurs_sport

Ce n'est pas la seul et je ne me fatiguerais pas à chercher, copier, coller tous les liens qui me tomberont sous la main. Je m'en fous et vous aussi, on a entendu la meme chose et on se souvient tous,mis a part quelques sujets qui se revendiquent de la vieille garde et dont la memoire pourrait faire défaut, les propos de Casoni (par ex) ou autres intrigants a notre égard apres une rouste..

J'ouvre ce topic réellement dans la volonté d'un echange constructif entre forumistes de differentes experiences dans la qualité, la quantité (et du coup la longévité) afin de comprendre, et/ou faire comprendre ce qui amene le 1er a etre 1er, et radicalement le dernier a etre dernier..

En effet nous avons tous ici ni le meme age, ni la meme connaissance technique, tactique, psychologique de ce sport.. Et il serait interessant de partager ce qui, selon vous, fait qu'une equipe se retrouve soit aussi haut, soit aussi bas..

Pour reformuler, "on est prenable", "oui mais... 3 equipes seulement sur 18 nous ont pris en 6 mois, pourquoi ?. "

Je me suis reposé la question cet aprem devant le match, Troyes etait loin d'etre des branques balle au pied, ils nous ont mis en danger, et c'est vrai qu'au vu de leur match, un but ou deux n'aurait pas ete volé. Ils ne l'ont pas marqué ce but. Ils chialent maintenant a dire qu'ils ont raté 3 occases ou ils auraient du marquer au moins un but, qui aurait tout changé du match. Mais est ce que ces joueurs qui déclarent ceci se sont posés une fois la question "si on avait marqué, est ce que Metz ne serait pas revenu a la charge encore plus fort, et dans ce cas de figure que ce serait il passé.."?

Non, on est pas premier pour rien c'est une evidence. Bien que quelques equipes au niveau de la qualité du jeu à proprement parler sont egales voir meilleurs que nous.

A la fin on remporte la victoire, alors c'est quoi ? Culture de la gagne ? un vrai talent latent en plus ? un etat d'esprit-d'equipe irreprochable ?.. que sais je. Il existe une recette du succés, je vous laisser divaguer et aller a vos affirmations et hypoyheses les plus folles qui, pour vous, fait qu'ajourd'hui Metz nous rend tout simplement fier d'etre messin..

messinmarseille

Re: On est prenable !

Messagepar messinmarseille » 22 déc. 2013, 00:40

A la différence d'autres équipes, on a forgé un groupe en National, championnat dur physiquement qui a soudé les joueurs qui ont tout à prouver cette saison. C'est l'état d'esprit qui fera la différence et au mon avis, si on reste dans le même schéma (le rôle du staff), on visera la montée sans trop de problème.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 déc. 2013, 01:53

Euh, il sert à quoi ce topic ?

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 déc. 2013, 01:58

Kubrick57 a écrit :Euh, il sert à quoi ce topic ?
+1

J'ai hésité à poster en disant que ce topic résumait le principe même de ce forum...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 déc. 2013, 02:38

Ton topic aurait peut être plus d'intérêt avec un titre interrogatif. Du style : "Sommes nous prenable ?" ...

Perso, quand j'ai vu ce titre, j'ai foncé en me demandant c'est quoi ce fouteur de m***, moi j me mets à la place d'un adversaire qui passe sur notre forum et qui lit ça ...

Si jamais il ouvre ce topic et lui prends l'idée de lire, regarde le classement, on est tellement prenable qu'on est premier et pas qu'un peu et que le hasard, les si et je ne sais quoi d'autres, ça ne marche qu'un temps. A bon entendeur ...

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 22 déc. 2013, 02:54

Mais bien sur que l'on est prenable !
Voir le match contre Tours et aujourd'hui devant le match, j'étais un peu tendu

Par contre, on est plus constant dans nos performances, voilà la différence avec les autres ( Lens - Istres ) et la série de 8 victoires nous a fait vraiment du bien.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2013, 07:16

Jusqu'à preuve du contraire, aucune équipe n'est imbattable...

En attendent, les autres équipes peuvent dire ce qu'ils veulent... On est certes, prenable. Mais peu d'équipe y arrive...

cali57

Messagepar cali57 » 22 déc. 2013, 08:01

on s' en tape qu' il ait raté 3 occas avec son equipe furlan
Nous aussi à Tours on rate 3 faces à faces
et on a peu etre marqué trop tot à tours aussi ce qui a démobilisé les grenats

et oui si ma tante en avait................

cali57

Messagepar cali57 » 22 déc. 2013, 08:02

concernant les nancois, j'ai vu leur match contre laval
ils doivent en prendre au moins 4 et pourtant ils gagnent en ayant joué comme des buses

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2013, 08:11

cali57 a écrit :concernant les nancois, j'ai vu leur match contre laval
ils doivent en prendre au moins 4 et pourtant ils gagnent en ayant joué comme des buses
tout à fait d'accord avec toi ! Les 54 n'arrêtent pas de nous dénigrer en disant qu'on est une équipe de bouchers, qu'on est des chat.teux, mais ils oublient de préciser qu'à 1-0 Yéni envoie un très beau CF sur le poteau et qu'un défenseur troyen sauve sur sa ligne !
Parlons en de l'ASNL qui va faire un 0-0 chez le 19ème avec beaucoup de chance (merci super Nardi) et qui enchaîne par une victoire plus que chanceuse 2-1 contre le 15ème (merci le poteau et les vendangeurs mayennais)... :roll:
Alors les potos du 54 stop à la mauvaise foi, merci ! :bye:

Revenir à « Passion Grenat »