FC Metz - ESTAC / Les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: FC Metz - ESTAC / Les + les -

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2013, 07:29

+ :

Sakho : Enorme et au dessus du lot
Nos milieux défensifs (Rocchi - Kashi) : De vrais chiens fous. Ca récupère, ça récupère. Beau duo.
Milan : Le patron de la défense. Marchal a du soucis à se faire (à moins que Choplin...)
L'apport défensif de Gueye

-

Bussmann pas trop dans son assiette enfin moins bon que d'habitude...
Le tacle débile et inutile de Rocchi qui lui faut son exclusion.
L'apport offensif de Gueye

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2013, 10:01

gigi57 a écrit :
-

Le tacle débile et inutile de Rocchi qui lui faut son exclusion.
Rocchi a fait ça pour prolonger ses vacances : il a réservé trois semaines aux Seychelles :mrgreen:

D'accord sur Gueye : il s'est battu, mais ce n'était pas de la grande inspiration offensivement. La pire action, c'est quand Sakho (je crois) centre, et que Gueye vient la prendre de la tête (alors qu'il y avait Bouna seul derrière), mais sa tête renvoie la balle vers la touche, 15 mètres derrière celui qui avait centré...

beren

Messagepar beren » 22 déc. 2013, 10:43

je vous trouve dur avec Gueye. Il n'a pas pesé comme Fauvergue sur la défense adverse, mais il s'est battu en milieu de terrain.
pour moi, le gros -, c'est la rentrée tardive de Sarr.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2013, 11:03

bgtrom a écrit : Je ne pense pas que le tacle soit débile, il ne touche que très peu le joueur qui, bien sur en rajoute. Son pied gauche prend le ballon et ses deux jambes encadrent bien le joueur adverse. C'est un tout petit tacle, bien sur trop sévère pour une danseuse ...et pour l'aveugle heu, je veux dire l'arbitre.
Pour reparler de lui, un arbitre qui met le feu aux poudres à force de prendre des décision iniques se doit de tenir son match et pas de le pourrir comme il l'a fait. Si le fait d'arbitrer un match le samedi après midi ne lui convient pas, qu'il aille jouer au monopoly. :metzch: :metzch:
Assez culte...

Quand un joueur messin se fera casser le tibia sur ce genre de tacle, tu changeras d'avis.

Namien

Messagepar Namien » 22 déc. 2013, 11:32

bgtrom a écrit :
gigi57 a écrit :+ :

Sakho : Enorme et au dessus du lot
Nos milieux défensifs (Rocchi - Kashi) : De vrais chiens fous. Ca récupère, ça récupère. Beau duo.
Milan : Le patron de la défense. Marchal a du soucis à se faire (à moins que Choplin...)
L'apport défensif de Gueye

-

Le tacle débile et inutile de Rocchi qui lui vaut son exclusion.
Je ne pense pas que le tacle soit débile, il ne touche que très peu le joueur qui, bien sur en rajoute. Son pied gauche prend le ballon et ses deux jambes encadrent bien le joueur adverse. C'est un tout petit tacle, bien sur trop sévère pour une danseuse ...et pour l'aveugle heu, je veux dire l'arbitre.
Pour reparler de lui, un arbitre qui met le feu aux poudres à force de prendre des décision iniques se doit de tenir son match et pas de le pourrir comme il l'a fait. Si le fait d'arbitrer un match le samedi après midi ne lui convient pas, qu'il aille jouer au monopoly. :metzch: :metzch:
Tu plaisantes? Lâcher un tacle comme ça à 60 m de nos buts à 3 min de la fin du match en étant largement en retard pour "jouer" le ballon, je trouve ça assez idiot.

Pour la charnière centrale, je serai plus d'avis de tenter un duo Marchal-Milan. Choplin me semble parfois à la limite dans ces duels et il a souvent tendance à "s'accrocher" à l'attaquant, pour l'instant sans conséquence mais ça me fait toujours un peu peur. Enfin, il fait quand même le boulot.

Côté arbitres, il m'a semblé que l'arbitre de touche côté sud s'est laissé abuser 2-3 fois notamment lorsque Choplin, à la lutte avec Gimbert près du coin de corner, a mis le ballon en corner et qu'il fait mine d'avoir obtenu le 6 m. :-D
M. Chapron a été globalement juste dans ces décisions.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 22 déc. 2013, 11:49

beren a écrit :je vous trouve dur avec Gueye. Il n'a pas pesé comme Fauvergue sur la défense adverse, mais il s'est battu en milieu de terrain.
Malheureusement il n'est pas dangeureux pour les adversaires et en plus il ne gène en rien la relance adverse...
Il a l'air complètement perdu sur le terrain, on dirait un fantôme

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2013, 11:53

Magicepi a écrit :
beren a écrit :je vous trouve dur avec Gueye. Il n'a pas pesé comme Fauvergue sur la défense adverse, mais il s'est battu en milieu de terrain.
Malheureusement il n'est pas dangeureux pour les adversaires et en plus il ne gène en rien la relance adverse...
Il a l'air complètement perdu sur le terrain, on dirait un fantôme
Gueye, frais rentré sur le terrain ne faisait absolument aucun effort pour courir ou récupérer le ballon, ça c'est impardonnable pour moi.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 déc. 2013, 12:02

gigi57 a écrit :
bgtrom a écrit : Je ne pense pas que le tacle soit débile, il ne touche que très peu le joueur qui, bien sur en rajoute. Son pied gauche prend le ballon et ses deux jambes encadrent bien le joueur adverse. C'est un tout petit tacle, bien sur trop sévère pour une danseuse ...et pour l'aveugle heu, je veux dire l'arbitre.
Assez culte...

Quand un joueur messin se fera casser le tibia sur ce genre de tacle, tu changeras d'avis.

+1

C'est sans discussions possible. Le geste vient par derriere et les pieds decollés du sol. J'adore Rocchi mais voila, faut etre objectif. Et ca nous donnera la permission de pleurnicher en cas d'injustice contre nous. Mais si tu n'es pas objectif en ce qui concerne ton equipe, tu n'as pas le droit de venir pleurer derriere quand nous subirons une injustice. Ca me parait etre une regle de vie fondamental pour avoir un bon equilibre mental et etre credible quand tu demanderas réparation en ce qui te concerne..

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 22 déc. 2013, 12:09

fAZIA a écrit :l'arbitre, une honte.

***** ce que c'est bon ! :metzch: :metzch:
Comme Fauvergue, j'ai trouvé Chapron excellent hier après midi. Bravo à lui

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 déc. 2013, 12:23

drac a écrit : Gueye, frais rentré sur le terrain ne faisait absolument aucun effort pour courir ou récupérer le ballon, ça c'est impardonnable pour moi.
D'un côté, il y a t-il quelque chose à attendre de ce joueur?

Revenir à « Passion Grenat »