Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2013, 12:30

patrickdu57240 a écrit :
beren a écrit :quand on voit l'effectif de CFA2, on se dit qu'il y a vraiment un projet au long terme pour le fc Metz.
bien joué les gars!
Quand on voit qu'au coup d'envoi 7 pros sont titulaires en CFA 2, je me dis exactement le contraire!
C'est précisément le but d'une équipe B : aguerrir de très jeunes joueurs, pros ou non (Didillon, N'Dour, Cornet, Teixeira + les non pros) et maintenir en forme les pros en manque de temps de jeu (Inez, N'Sor...). Je ne vois pas ce qui dérange ici.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 22 déc. 2013, 12:58

Bel Jéthucine a écrit :
patrickdu57240 a écrit :
Quand on voit qu'au coup d'envoi 7 pros sont titulaires en CFA 2, je me dis exactement le contraire!
C'est précisément le but d'une équipe B : aguerrir de très jeunes joueurs, pros ou non (Didillon, N'Dour, Cornet, Teixeira + les non pros) et maintenir en forme les pros en manque de temps de jeu (Inez, N'Sor...). Je ne vois pas ce qui dérange ici.
Justement non...
A mon sens, le but d'une équipe réserve est de préparer les pros de demain ou éventuellement de donner du temps de jeu à des pros qui reviennent de blessure.
Je ne pense pas que jouer en CFA 2 soit idéal pour faire progresser de jeunes pros.
Les prêts dans un championnat supérieur devraient servir à cela.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2013, 13:05

patrickdu57240 a écrit : Je ne pense pas que jouer en CFA 2 soit idéal pour faire progresser de jeunes pros.
A mon avis, ça reste une étape essentielle : dans les catégories de jeunes, leurs technique et sens tactique supérieurs suffisaient à gagner ; là, pour la première fois, ils jouent contre des adultes. C'est un nouveau facteur important.

beren

Messagepar beren » 22 déc. 2013, 13:06

ce qui est anormal, c'est que la réserve soit en CFA2. c'est une conséquence directe de la chute en national et il faut remédier à ca! mais la réserve reste la réserve et quand on voit le réservoir de joueur, je trouve ça très encourageant !

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 22 déc. 2013, 13:39

Bel Jéthucine a écrit :
patrickdu57240 a écrit : Je ne pense pas que jouer en CFA 2 soit idéal pour faire progresser de jeunes pros.
A mon avis, ça reste une étape essentielle : dans les catégories de jeunes, leurs technique et sens tactique supérieurs suffisaient à gagner ; là, pour la première fois, ils jouent contre des adultes. C'est un nouveau facteur important.
Je ne vois pas en quoi cela est une étape essentielle de jouer en CFA 2 pour une réserve professionnelle hormis le fait qu'ils n'ont pas d'autre choix
Là, on parle de joueurs qui s'entraînent depuis des années au quotidien et qui rencontrent des joueurs dont l'énorme majorité travaille et qui ne bénéficient pas du même nombre ni de la même qualité d'entraînement.
Et puis, non concernant Didillon, Inès, N'Dour, Philipps, N'Sor, Teixeira et Cornet et j'en passe, ce n'est pas la première fois qu'ils jouent contre des adultes.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 22 déc. 2013, 13:46

beren a écrit :ce qui est anormal, c'est que la réserve soit en CFA2. c'est une conséquence directe de la chute en national et il faut remédier à ca! mais la réserve reste la réserve et quand on voit le réservoir de joueur, je trouve ça très encourageant !
Sur ce point, nous sommes d'accord.
Le problème est que la différence de niveau est énorme entre la CFA 2 et la L 2 et je ne suis pas du tout sûr que beaucoup de jeunes issus du centre pourront jouer dans l'équipe première la saison prochaine, à fortiori si l'on monte en L 1.

Vazquez

Messagepar Vazquez » 22 déc. 2013, 17:11

C'est clair les gars ils vont plus progresser chez eux devant la play station que de jouer en reserve :siffle:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 déc. 2013, 21:38

Le bilan à la trêve

La trêve hivernale a sonné et un premier chapitre s'est refermé au sein de chaque poule de CFA 2. Le moment idéal pour faire un premier bilan, intermédiaire, et propre à chaque poule, histoire de cibler les premiers enseignements. Place ici au groupe C.

Les réserves mènent le bal

Ne cherchez pas d'équipe fanion au sein des trois premiers du classement du groupe C de CFA 2. Il n'y en a pas. Malgré un nombre de matches reportés déjà conséquent, une hiérarchie s'est dessinée en tête de cette poule. Pour le plus grand bonheur des équipes réserve de Nancy, Metz et Troyes, qui se partagent le podium. Derrière, seul Pontarlier, qui compte plusieurs matches en moins, et qui est toujours invaincu cette saison, semble toujours en mesurer de contester cette domination. Schiltigheim, Saint-Louis Neuweg ou encore l'ASIM, déjà distancés, auront du pain sur la planche pour revenir dans la course.

Les relégables auront fort à faire pour remonter la pente

En bas de tableau, si rien n'est évidemment terminé, la lanterne rouge Morteau-Montlebon, ainsi que Thaon et Belfort Sud, qui comptent une seule petite victoire chacun, devront afficher un tout autre visage dès le début d'année 2014 s'ils veulent sortir de la zone de relégation à temps. Mais Biesheim, Sarreguemines, Amnéville et la réserve de Colmar, s'ils ont la tête hors de l'eau actuellement, ne sont pas encore sauvés pour autant, eux non plus. Autant dire que la reprise devrait nous en dire davantage sur le sort des uns et des autres.

(Footnational)

Vazquez

Messagepar Vazquez » 04 janv. 2014, 12:04

Metz/ Amneville (la CFA2) par contre nous je sais pas si c'est la CFA2 ou les u19, car c'est Toussaint qui a mis le tweet

Vazquez

Messagepar Vazquez » 04 janv. 2014, 12:34

Oups il m'a dis qu Metz mettait les 19

Revenir à « Passion Grenat »