On est prenables !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: On est prenable !

Messagepar drac » 22 déc. 2013, 11:44

Je vais résumer, on a une vraie équipe avec des grosses individualités, dont en particulier un tueur devant.
A cela un entraineur rigoureux, une direction ambitieuse et devenue lucide, et enfin le coup de pouce qui est là quand on est un peu moins bien.
Fermez le ban !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 déc. 2013, 11:47

drac a écrit :Fermez le ban !
...tu permets qu'on discute oui ? :-)

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2013, 11:49

Cactus a écrit :
drac a écrit :Fermez le ban !
...tu permets qu'on discute oui ? :-)
:chut;

Taison*

Re: On est prenables !

Messagepar Taison* » 22 déc. 2013, 12:11

Il faut avancer, jouer sur ses qualités et ne pas se soucier du reste. Voyez Lens qui perd à domicile contre Istres, regardez les faibles écarts au classement ! Toutes les équipes sont prenables.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 déc. 2013, 12:12

Cactus a écrit :
vag'à bond a écrit :
Si on écoute les autres, on n'est pas si forts que ca, on surfe sur une vague et ce n'est pas forcemment merité ce qui nous arrive.
Ce topic fait le contrepied en mettant en avant CES détails qui nous permettent malgré les qu'en dira t' on de dire qu'on est a notre place.
On comprend l'esprit de ton sujet et tes arguments, mais comme l'a suggéré un autre forumiste plus haut, peut être aurais tu pu formuler ton titre différemment, et effectivement mettre un point d'interrogation ...car tel quel, il contredit ton "contrepied" en affirmant que nous le sommes, prenables ( et bien sur que nous le sommes ...)
Question de point de vue pour un titre de topic. Car apres tout comme toi, moi casoni et d'autres le disent "nous sommes prenable" .. Mais dans les faits, on a pas ete "pris" tant que ca cette saison, un titre finalement parsemé d'une petite pointe d'ironie megalomane.

Hier par exemple, il y'avait quelque chose a faire pour Troyes.. Ils ne l'ont pas fait. Quand on affirme qu'on "PEUT" faire les choses apres coup, ca ne sert plus a rien. Je prefere cents fois un discours a la Cartier qui apres une defaite contre Tours tiens un discours teinté d'humilité et de d'apologisme envers l'adversaire que ces "on aurait pu ramener quelque chose" quand dans la realité rien n'a ete ramené. Ceci, pour moi, met plus en relief un aveu de faiblesse de celui qui sort ça sans qu'il s'en rende compte, il savait ce qu'il fallait faire mais il ne l'a pas fait, en verité parce qu'il n'a pas REUSSI a le faire. Quand tu perds tu cherches pas d'excuses, tu fais comme Cartier, tu la fermes et tu bosses. La vie comme je la conçois...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 déc. 2013, 12:46

vag'à bond a écrit : Question de point de vue pour un titre de topic. Car apres tout comme toi, moi casoni et d'autres le disent "nous sommes prenable" .. Mais dans les faits, on a pas ete "pris" tant que ca cette saison, un titre finalement parsemé d'une petite pointe d'ironie megalomane.

Hier par exemple, il y'avait quelque chose a faire pour Troyes.. Ils ne l'ont pas fait. Quand on affirme qu'on "PEUT" faire les choses apres coup, ca ne sert plus a rien. Je prefere cents fois un discours a la Cartier qui apres une defaite contre Tours tiens un discours teinté d'humilité et de d'apologisme envers l'adversaire que ces "on aurait pu ramener quelque chose" quand dans la realité rien n'a ete ramené. Ceci, pour moi, met plus en relief un aveu de faiblesse de celui qui sort ça sans qu'il s'en rende compte, il savait ce qu'il fallait faire mais il ne l'a pas fait, en verité parce qu'il n'a pas REUSSI a le faire. Quand tu perds tu cherches pas d'excuses, tu fais comme Cartier, tu la fermes et tu bosses. La vie comme je la conçois...
Tout à fait d'accord, concilier les actes et les paroles me parait un minimum logique. On voit où se situent les forts en gueule, ils sont tous dernière nous ;-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 déc. 2013, 13:14

messinmarseille a écrit :
vag'à bond a écrit : Question de point de vue pour un titre de topic. Car apres tout comme toi, moi casoni et d'autres le disent "nous sommes prenable" .. Mais dans les faits, on a pas ete "pris" tant que ca cette saison, un titre finalement parsemé d'une petite pointe d'ironie megalomane.

Tout à fait d'accord, concilier les actes et les paroles me parait un minimum logique. On voit où se situent les forts en gueule, ils sont tous dernière nous ;-)

Mais c'est tout la le sens de notre equipe aujourd'hui, on parle de valeur, de combativité, de respect des supporters, et d'humilité, et on retrouve ca quasi a chaque match cette saison. Il y'a vraiment une connexion entre le projet et les faits. Cartier montre l'exemple, et j'adore ca. Je me repete mais quand on est battu, il ne pleurniche pas et il sait feliciter l'adversaire et se remettre en question la prestation de nos joueurs, et c'est peut etre un point de détail fondamental qui fait qu'aujourd'hui, il n'y a rien a redire sur la saison que l'on fait.

Les paroles du style "pour les supporters, pour redonner de la fierté aux messins, leur donner un peu de bonheur" c'est beau dit comme ca, mais en plus de ca, ils agissent. C'est ca qui fait la difference avec les autres saisons un peu plus noires que l'on a connu. La sincerité envers les supporters, l'honneteté avec soi meme, il n'ya que ca qui nous a permis d'avancer. Et le coté exceptionnel de la chose est qu'il est plus facile d'avoir un tel etat d'esprit pour des plus "vieux" plus experimentés en la matiere, qu'une jeune. Or notre equipe est composé a 60 70% de jeunes qui ont su comprendre et appliquer cela. Il y'a malgré la jeunesse des joueurs une rare maturité qu'on retrouve peu ailleurs, agrémenter d'un brin de fidelité en plus qu'on n'a pas connu avant qui fait que de 1 : on est premier et difficilement prenable
2 : le supporter messin est reconquis.

Et le pire c'est qu'en terme de remplissage de stade, de conquete du supporter, on a encore de la marge. Ca se fera sur encore 2 3 ans, si on continue comme ca, saint symphorien redeviendra le chaudron fou qu'il etait dans les années 80 90.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 déc. 2013, 14:10

drac a écrit :Je vais résumer, on a une vraie équipe avec des grosses individualités, dont en particulier un tueur devant.
Je suis moyennement d'accord avec ce point de vue :
Avec Sakho, on a un buteur "qui peut faire la différence à tout moment", selon la formule consacrée, ajoutons un bon gardien, sinon on a des joueurs plus (tu mets qui tu veux...) ou moins (idem, moi je mets d'emblée Choplin...) doués techniquement (milieux et défense) mais qui ont un gros physique ET une discipline rigoureuse (ça, on le doit à Cartier), ce qui permet (comme contre Troyes) de contrecarrer les plans d'une équipe qui fait mieux courir le ballon que les grenats et évidemment d'assurer contre les équipes moins joueuses.

Il n'y aucune raison qu'on s'effondre tant qu'on gardera ces caractéristiques, en ce moment, l'équipe a pas mal de réussite, si cette dernière fuit un peu les grenats, on marquera quelques points de moins sur la 2ème partie de saison, mais suffisamment pour ... le maintien !!!!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 14:59

vag'à bond a écrit : Je prefere cents fois un discours a la Cartier qui apres une defaite contre Tours tiens un discours teinté d'humilité et de d'apologisme envers l'adversaire que ces "on aurait pu ramener quelque chose" quand dans la realité rien n'a ete ramené
Nan mais le discours de Cartier à Tours était calculé pour mettre les Tourangeaux en sur confiance avant leur dép' à Arles. Et ça a parfaitement fonctionné. Comme ils se sont dit "on est plus forts que Metz qui est leader, on va gagner easy", ils se sont royalement plantés. Bien ouéj Albert :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »