FC Metz - ESTAC / Les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: FC Metz - ESTAC / Les + les -

Messagepar henrik larsson » 22 déc. 2013, 16:27

Le gros - :

- Les équipes qui savent de mieux en mieux nous poser des problèmes ,( dans le combat nous sommes supérieurs à toutes les équipes , dans le placement et la rigueur également , dans l'efficacité nous sommes très bons , les coups de pieds arrêtés offensifs idem) face à des joueurs vifs et dribbleurs nous sommes souvent au bord de la rupture , Auxerre avait montré le chemin pendant 1 période , Tours exploité cette faiblesse , Troyes a changé son système afin de nous refaire le même coup et ouf ce n'est pas passé loin.
Après toutes les autres équipes ne pourront pas en faire autant au regard des effectifs : Nancy , Auxerre , Troyes , Tours , Laval et surtout Le HAC sont les seules qui possèdent plusieurs joueurs de cette typicité.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 16:28

vag'à bond a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Et il a bien mouché le présentateur de BeIn quand celui-ci lui a dit que Metz était la grosse grosse surprise de ce début de saison :mrgreen:
pourquoi, il a repondu quoi ?
Que Metz avait fait un recrutement cohérent, que l'amalgame jeunes/joueurs expérimentés avait bien pris, qu'on avait deux très bons attaquants avec Fauvergue et Sakho et que notre première place était méritée. :acclam:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 déc. 2013, 16:32

DCD a écrit :
LookingForEric a écrit : Comme Fauvergue, j'ai trouvé Chapron excellent hier après midi. Bravo à lui

J'ai lu un peu partout sur ce forum que les Troyens envenimaient le jeu par leur proportion à se rouler à terre et que les messins imposaient un jeu physique, avec pour résultat un jeu haché.
C'est exact , Les troyens ont vraiment abusé en en rajoutant des tonnes , après Chapron n'est pas forcément tombé dans le panneau , les cartons messins sont justifiés , les fautes sifflées aussi , après il aurait du sermonner plus les troyens et Furlan qui ont beaucoup chouiné.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 déc. 2013, 16:39

J'ai trouvé que le carton à Métanire n'était pas justifié.

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2013, 16:39

henrik larsson a écrit : C'est exact , Les troyens ont vraiment abusé en en rajoutant des tonnes , après Chapron n'est pas forcément tombé dans le panneau , les cartons messins sont justifiés , les fautes sifflées aussi , après il aurait du sermonner plus les troyens et Furlan qui ont beaucoup chouiné.
C'est exact, et je pense que l'on verra de plus en plus ce genre de match.
Les adversaires savent maintenant que le jeu messin est physique, ils vont en jouer et en rejouer.
Après Tours, Troyes, demain, Le Havre ?

Curtis

Messagepar Curtis » 22 déc. 2013, 19:18

geo alambic a écrit :J'ai trouvé que le carton à Métanire n'était pas justifié.
La même. Celui de Bussmann est encore pire, il n'y avait même pas faute ... (j'ai revu le match sur Mirabelle TV tout à l'heure)

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 déc. 2013, 19:37

Curtis a écrit :
La même. Celui de Bussmann est encore pire, il n'y avait même pas faute ... (j'ai revu le match sur Mirabelle TV tout à l'heure)
Faut dire que Chapron a la gâchette facile !

beaulier

Messagepar beaulier » 22 déc. 2013, 20:27

Curtis a écrit :
CHAPRON arbitre régulièrement en Ligue 1 . Sauf erreur il a arbitré PSG - MONACO cette saison notamment.
C'est un très bon arbitre.
Donc si tu prétends être meilleur que lui , envoie ta candidature à la Ligue Nationale de Football

Curtis

Messagepar Curtis » 22 déc. 2013, 20:44

beaulier a écrit : CHAPRON arbitre régulièrement en Ligue 1 . Sauf erreur il a arbitré PSG - MONACO cette saison notamment.
C'est un très bon arbitre.
Donc si tu prétends être meilleur que lui , envoie ta candidature à la Ligue Nationale de Football
Lol, je ne te prends pas au sérieux beaulier, désolé ...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 22 déc. 2013, 23:25

JFK a écrit :
Juanito57 a écrit :J'ai regardé les 30 dernières minutes sur Mirabelle à l'instant, et j'ai été un peu dur avec Gueye.
C'est vrai que si offensivement, tout n'a pas été parfait, il s'est quand même bien arraché sur quelques ballons défensivement.
Exact, défensivement, il fait son du tes bon boulot.

Moi j'ai trouvé Gueye plutôt discipliné et appliqué dans ce qu'il a fait.
Offensivement, qu'aurait-il pu faire de plus?

Je trouve les critiques de certains ici injustifiées.
Il revient de blessure,et je pense qu'il va pouvoir nous être utile pour la suite du championnat.

Revenir à « Passion Grenat »