FC Metz - ESTAC / Les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: FC Metz - ESTAC / Les + les -

Messagepar Curtis » 22 déc. 2013, 23:35

D'accord avec vous deux au sujet de Gueye. Mais même depuis la tribune, j'avais trouvé qu'il se donnait défensivement et je n'ai pas compris les critiques sur le forum. Pour beaucoup, si Cornet avait fait la même entrée, ils n'auraient rien relevé et auraient sûrement salués son entrée. Enfin ça c'est ce que je pense.

On peut lui reprocher de ne pas avoir couper 1 ou 2 trajectoires de la tête ou d'avoir complètement foiré celle qu'il a effectué dans la surface.
Par contre défensivement, rien à dire, il s'est battu et a fait le boulot.

symba057

Messagepar symba057 » 22 déc. 2013, 23:49

D'accord avec Curtis sur la rentrée de Gueye !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 déc. 2013, 08:20

drac a écrit : Gueye, frais rentré sur le terrain ne faisait absolument aucun effort pour courir ou récupérer le ballon, ça c'est impardonnable pour moi.
Et bien au contraire, je l'ai trouvé bien meilleur dans son repli défensif que lors de ses dernières sortie ... Offensivement, il n'a pas eu grand chose à se mettre sous les dents mais je pense qu'avec du rythme (s'il ne se blesse plus), il pourra faire un bon joker ...
C'est sûr que Fauvergue en ce moment est juste indispensable !! Je suis juste déçu pour lui qu'il n'ai pas ce brin de réussite qui le récompenserait de tous ses efforts.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2013, 08:35

renaissance a écrit :En + :
- le nouveau FC Metz, il y a de joie, du combat, de l'envie .... Pas besoin d'être un connaisseur, pour voir que la véritable équipe éxpérimentée était l'équipe de Troyes. Ce match l'équipe le gagne avec ces tripes...et un peu de chance
- une belle équipe de Troyes, cette équipe n'est pas à sa place. Elle avait vraiment envie d'aller chercher quelques choses face à Metz, et bien plus qu'un seul point.

En - :
- On est 1er avec 39 points, on revient du National ... et bien on pleure à cause du speaker, à chaque match on parle de scan pour les billets, le grand écran est trop petit et au lieu de soutenir certains de nos joueurs qui ont du mal à s'imposer on les lapides, L'exemple de Gueye est flagrant, il rentre à 1-0 face à une équipe qui fait tout pour revenir... pouvait-il faire mieux que la prestation de samedi ?
D'accord avec toi sauf pour Gueye. En effet on voit bien qu'il n'a pas de ballon et on a assez fait dans le social pour les résultats que l'on connaît. Si on veut avoir de l'ambition on a plus besoin de ce type de joueur dans notre équipe ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2013, 08:41

Bosoleclown a écrit :
renaissance a écrit :En + :
- le nouveau FC Metz, il y a de joie, du combat, de l'envie .... Pas besoin d'être un connaisseur, pour voir que la véritable équipe éxpérimentée était l'équipe de Troyes. Ce match l'équipe le gagne avec ces tripes...et un peu de chance
Expérimentée ? Pas tant que ça je trouve. Ils ont quand même perdu 6 titus indiscutables de l'an passé, et Furlan a bien parlé de la jeunesse de sa défense.
Ben dis donc, heureusement qu'ils ont perdu ces joueurs car ils nous ont fait énormément souffrir sans eux ... Toujours est-il que je n'ai pas aimé leur état d'esprit et leur façon de plonger au moindre effleurement, tout ça avec la bénédiction de l'arbitre et dire que certains ici ont trouvé bon le Chap(r)on ... :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2013, 08:45

JFK a écrit :
Juanito57 a écrit :J'ai regardé les 30 dernières minutes sur Mirabelle à l'instant, et j'ai été un peu dur avec Gueye.
C'est vrai que si offensivement, tout n'a pas été parfait, il s'est quand même bien arraché sur quelques ballons défensivement.
Exact, défensivement, il fait son du tes bon boulot.
Malheureusement c'est pas son job, on lui demande surtout d'être performant offensivement. Sinon s'il est si fort défensivement on a qu'à le mettre remplaçant de Bubu ... :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2013, 08:50

Curtis a écrit :
beaulier a écrit : CHAPRON arbitre régulièrement en Ligue 1 . Sauf erreur il a arbitré PSG - MONACO cette saison notamment.
C'est un très bon arbitre.
Donc si tu prétends être meilleur que lui , envoie ta candidature à la Ligue Nationale de Football
Lol, je ne te prends pas au sérieux beaulier, désolé ...
Mister Beaulier n'a pas dû voir le match pour parler comme ça, à moins que ce ne soit à prendre au 3ème degré ... :mrgreen:

Curtis

Messagepar Curtis » 23 déc. 2013, 11:30

Billou Grenat a écrit : Malheureusement c'est pas son job, on lui demande surtout d'être performant offensivement. Sinon s'il est si fort défensivement on a qu'à le mettre remplaçant de Bubu ... :mrgreen:
Quand un attaquant entre à la 70ème dans un match très compliqué où l'on mène que 1-0, je suis désolé mais si son job est de revenir défendre. Certes on aurait aimé qu'il tue le match en concrétisant une occasion, mais je ne doute pas un seul instant que Cartier lui a dit de s'arracher dans le repli défensif. Ce qu'il a fait. Il est à féliciter au même titre que les autres.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 23 déc. 2013, 18:00

Autant pour le match contre Tours, j'avais pu critiquer la prestation de certains joueurs mais là même Gueye a fait le job, notamment dans le repli défensif. Je me souviens de 2 3 tacles, il s'est quand même déchirer et offensivement il n'a pas non plus croquer 20 occaz. Je pense que certains sont durs avec lui car a priori il y aurait eu des commentaires négatifs sur BeIn pour une de ses têtes mais depuis le stade je l'ai pas trouvé mauvais.

Après c'est sûr il souffre de la comparaison avec Fauvergue... mais j'ai nettement préféré sa prestation aux dernières entrées de N'sor.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 déc. 2013, 20:48

Gadjo45 a écrit :Autant pour le match contre Tours, j'avais pu critiquer la prestation de certains joueurs mais là même Gueye a fait le job, notamment dans le repli défensif. Je me souviens de 2 3 tacles, il s'est quand même déchirer et offensivement il n'a pas non plus croquer 20 occaz. Je pense que certains sont durs avec lui car a priori il y aurait eu des commentaires négatifs sur BeIn pour une de ses têtes mais depuis le stade je l'ai pas trouvé mauvais.

Après c'est sûr il souffre de la comparaison avec Fauvergue... mais j'ai nettement préféré sa prestation aux dernières entrées de N'sor.
Certes mais c'est son manque de vitesse qui est apparu inquiétant mais laissons lui du temps car après les blessures c'est complexe de rebondir.

Je pense qu'un prêt en national ou en ligue 2 belge ou Suisse serait un plus pour qu'il récupère du temps de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »