Toifilou Maoulida de retour ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: Toifilou Maoulida de retour ?

Messagepar Fred » 24 déc. 2013, 09:06

A ceux qui ont la mémoire courte.

Remplacé Sakho par Maoulida c'est exactement ce que l'on a fait il y a 5 ans....

Wiltord (mal employé et pas dans un état de fraicheur similaire à celui qu'il remplaçait) n'a jamais réussit à remplacer Cissé.

Je pense qu'au club on a un peu de mémoire et que SI un joueur en fin de carrière arrive, ce n'est que pour compléter, par pour reprendre la lourde tache de "faire comme" notre buteur en forme (accessoirement si on pouvait construire sur 2 ans avec lui ce serait super pour tous).

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 24 déc. 2013, 09:07

Kubrick57 a écrit :
Kifran57 a écrit :Je suis pour !

Comme dit précédemment, une attaque Sakho-Fauvergue, et une entrée de Maoulida, sa a quand même de la gueule !
"ÇA" et non "SA"! Sérieusement, cette faute n'est plus possible, nous sommes sur un forum, pas sur un blog de collégien, alors un peu d'effort...
Joyeux Noël a toi aussi !!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 déc. 2013, 09:08

Fred a écrit :A ceux qui ont la mémoire courte.

Remplacé Sakho par Maoulida c'est exactement ce que l'on a fait il y a 5 ans....

Wiltord (mal employé et pas dans un état de fraicheur similaire à celui qu'il remplaçait) n'a jamais réussit à remplacer Cissé.

Je pense qu'au club on a un peu de mémoire et que SI un joueur en fin de carrière arrive, ce n'est que pour compléter, par pour reprendre la lourde tache de "faire comme" notre buteur en forme (accessoirement si on pouvait construire sur 2 ans avec lui ce serait super pour tous).

on ne parle pas de remplacer SAKHO par MAOULIDA. On prete NSOR pour qu'il s'aguerisse et MAOULIDA pourra faire jouer la concurrence avec FAUVERGUE.

tarzan86100

Messagepar tarzan86100 » 24 déc. 2013, 09:13

arrêtons ! On a un super groupe qui balaye (presque) tout sur son passage pourquoi Maoulida ? On a fait une énorme co....rie il y a cinq ans en remplaçant Cissé par Wiltord . Après deux matches on a déchanté et on s'est retrouvé en national alors qu'on était dans un waggon de première classe pour monter en L1. Touafilou est sympa mais il va faire tache dans ce groupe.

tarzan86100

Messagepar tarzan86100 » 24 déc. 2013, 09:18

Je préfère un garçon qui revient à Metz parcequ'il aime le club qui l'a lancé plutôt qu'un garçon qui vient juste pour avoir du "temps de jeu"

DCD

Messagepar DCD » 24 déc. 2013, 09:22

J'espère qu'il a passé l'âge des bandelettes dans les chaussettes :hein?:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 24 déc. 2013, 09:24

champ d'or a écrit :
Chris-grenat a écrit :Moi je suis contre :

- J'ai toujours adoré Toifilou mais il ne collerait pas à notre plan de jeu. Nos attaquants doivent avoir une santé exceptionnelle (Sakho - Fauvergue), je veux dire par là qu'ils doivent courrir pendant 90 minutes et doivent être ceux qui courrent le plus avec nos récupérateurs. Je doute fortement que Maoulida fasse partie de ce genre de joueurs, peut-être que je me trompe mais à Bastia notamment il est plutot dans un role de renard des surfaces.
- Parce qu'il a 34 ans et que ça va servir à quoi de le prendre pour une demi saison à part gâcher le potentiel de nos jeunes. Certains vont me dire qu'ils sont tous trop justes, alors je suis d'accord pour certains mais Cornet va exploser, il n'a (à priori) que 17 ans
- Parce que le vestiaire est totalement sain à priori et qu'il ne faut pas prendre de risques même si Maoulida a selon beaucoup d'entre vous un comportement irréprochable. Franchement, à voir ... Moi, Wiltord je l'ai toujours en travers de la gorge, ne parlons pas de Jestrovic voire Ogbéché.
- Avec JF Maoulida jouait parfois seul devant et n'était pas vraiment du genre à attendre les ballons. Tu crois que le public messin garderait une si bonne image de lui si c'était un campeur des surfaces ?
- 34 ans et alors ? Cirillo a-t-il empêché un jeune de progresser lors de sa pige de 6 mois ? Et Proment ? Et Marchal aujourd'hui. Faut être honnête, avec Bourgeois sur le flanc et Nsor + Gueye qui sont des énigmes on n'a pas d'avant centre remplaçant digne de ce nom. Cornet est un milieu offensif, pas un attaquant de pointe. Maoulida n'est pas là et pourtant AC le prend rarement dans les 16.
- Le vestiaire est sain et ce n'est pas maoulida qui va le pourrir. On a fait du social avec Jestrovic, Wiltord venait clairement pour l'oseille et Ogbéché était prêté par le PSG. Rien de comparable avec le retour d'un joueur à la tête bien faite et qui souhaite retrouver du temps de jeu.
Chacun peut donner son avis, et j'étais un petit peu jeune quand Maoulida était là donc tu as peut-être raison sur ce point là mais 10 ans plus tard il n'aura pour sur plus les mêmes jambes. Néanmoins, pour sur, Cornet joue attaquant de pointe de formation et il est bien moins à l'aise sur les ailes ou en meneur de jeu. Pour moi, ça ne représente pas les paris dont parlait BS, contrairement à Sido mais bon ... Puis les rumeurs de ce site sont à prendre avec beaucoup beaucoup de pincettes

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 déc. 2013, 09:39

Toifilou n'a plus ses jambes de 20 ans .. Il garde une excellent mentalité et son implication ne ferait pas l'ombre d'un doute. En plus il est capable de jouer sur une aile pour éviter qu'on ne se rtetrouve à nouveau avec N'sor, je dis pourquoi pas.

A 20 minutes de la fin d'un match, il peut tranquillement tenir sa place !! :-)

Bien entendu, si on se séparait de Sakho pour prendre Maoulida la donne ne serait plus la même. Mais je pense que le test Cissé / Wiltord doit permettre à notre président de ne pas faire la même erreur !!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 déc. 2013, 10:01

Très bonne idée pour être en doublure de Sakho ou Fauvergue car pour le moment on a pas de doublure pour ces joueurs parce que N'Sor ou Gueye, comment dire, hum, hum ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 déc. 2013, 10:08

Chris-grenat a écrit :Moi je suis contre :

- J'ai toujours adoré Toifilou mais il ne collerait pas à notre plan de jeu. Nos attaquants doivent avoir une santé exceptionnelle (Sakho - Fauvergue), je veux dire par là qu'ils doivent courrir pendant 90 minutes et doivent être ceux qui courrent le plus avec nos récupérateurs. Je doute fortement que Maoulida fasse partie de ce genre de joueurs, peut-être que je me trompe mais à Bastia notamment il est plutot dans un role de renard des surfaces.

- Parce qu'il a 34 ans et que ça va servir à quoi de le prendre pour une demi saison à part gâcher le potentiel de nos jeunes. Certains vont me dire qu'ils sont tous trop justes, alors je suis d'accord pour certains mais Cornet va exploser, il n'a (à priori) que 17 ans

- Parce que le vestiaire est totalement sain à priori et qu'il ne faut pas prendre de risques même si Maoulida a selon beaucoup d'entre vous un comportement irréprochable. Franchement, à voir ... Moi, Wiltord je l'ai toujours en travers de la gorge, ne parlons pas de Jestrovic voire Ogbéché.
Gâcher le potentiel de nos jeunes comme tu dis mais c'est qui les jeunes qui ont le niveau ? Cornet ? Désolé je l'ai vu jouer mais il n'a pas encore le niveau ... Donc si on a de l'ambition et qu'on veut monter en L1 on ne peut pas se permettre de ne pas avoir de doublure valable pour Sakho ou Fauvergue car une blessure peut très vite arriver et ce serait dommage de gâcher notre début de saison parce qu'on a pas de banc ...

Revenir à « Passion Grenat »