Toifilou Maoulida de retour ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Toifilou Maoulida de retour ?

Messagepar Amos » 25 déc. 2013, 23:36

Maoulida sous le sapin c’est sur que c’est mieux que Rodriguez, :-D
mais dommage que ce ne soit pas Niang !
Blague à part, c’est peut-être un peu délicat comme retour vu notre attaque actuelle ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 déc. 2013, 23:44

jibay54 a écrit :
drac a écrit :
Rocchi a joué il y a peu à Metz et on connait.
Marchal est arrière et pas besoin d'être explosif.
Maoulida, c'est un avant centre.
De plus, la politique ne doit pas être d'introduire de plus en plus d'anciens dans l'équipe, mais plutôt d'incorporer la jeunesse..

Concernant Marchal, c'est quoi cette bêtise de dire que sous prétexte qu'il est arrière il n'y a pas besoin d'être explosif ?! :gne:
D'ailleurs avec une défense haute comme la notre, l'explosivité c'est plutôt conseillé

Ensuite concernant les jeunes il y en a assez... on ne joue pas la Gambardella, mais le haut de tableau L2, et bientôt une possible L1.. On ne peut malheureusement pas se priver des mecs comme Rocchi, Marchal, Choplin et donc Maoulida... ou sauf si vous voulez faire l'ascenseur ..Et des mecs comme Cornet, N'Doye ou O'Shaughnessy ne progresserons que s'ils ont ce type de joueurs parmis eux.
Un défenseur doit faire preuve d'un d'explosivité sur 2-3 m pour gicler devant l'attaquant, l'attaquant lui doit faire preuve d'explosivité sur 20-30 m pour déborder en vivacité ses vis-à-vis, ca n'est pas pareil du tout ;)

Je pense selon moi que l'on doit construire quelque chose et ca n'est possible qu'avec des joueurs d'avenir qui peuvent créer une véritable dynamique sur plusieurs saisons. Si on commence à colmater les éventuels départs de Sakho, Yéni etc par des joueurs de 34,35 ans - aussi bons soient-ils - on n'est pas arrivés au bout... Vive les saisons de m**** pendant 10 ans comme Sochaux avec pour inévitable issue : la Ligue 2 (voire le National on connaît la suite...)

Si c'est pour ce qu'ils apportent aux jeunes, autant les intégrer à notre staff c'est moins cher où carrément refaire signer Kurbos

roma57

Messagepar roma57 » 25 déc. 2013, 23:45

Perso, si on monte en l1, j'aimerais bien une politique de recrutement un peu comme à Bastia, avec pas mal de joueurs de qualité compte tenu de l'envergure du club corse.

Concernant Maoulida, il ne gambadera peut être pas comme un lièvre, mais je pense qu'il saura encore se montrer adroit sur ses bonnes situations de buts et ainsi nous apporter des points précieux.
Cette saison on se créé en général pas mal d'occas dans nos matches donc un peu plus de réalisme serait bénéfique.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 déc. 2013, 23:51

Il ne faut pas oublier que notre excellente première partie de saison est essentiellement (cad en plus de tout le reste) due à une discipline tactique de fer et une endurance, une force physique très très loin au-dessus de tous nos adversaires en Ligue 2 (cf. Sylvain Marchal qui affirmait que ce groupe était le plus fort physiquement qu'il n'ait jamais connu au cours de sa carrière)

Si un ou plusieurs maillons de la chaîne ne travaille pas autant que les autres, c'est l'ensemble qui devient fragile... Toifilou (que j'adore) n'a certainement plus la forme pour travailler autant dans le replacement et la gêne de la relance...

drac

Messagepar drac » 25 déc. 2013, 23:59

lalorrainégrena a écrit :Il ne faut pas oublier que notre excellente première partie de saison est essentiellement (cad en plus de tout le reste) due à une discipline tactique de fer et une endurance, une force physique très très loin au-dessus de tous nos adversaires en Ligue 2 (cf. Sylvain Marchal qui affirmait que ce groupe était le plus fort physiquement qu'il n'ait jamais connu au cours de sa carrière)

Si un ou plusieurs maillons de la chaîne ne travaille pas autant que les autres, c'est l'ensemble qui devient fragile... Toifilou (que j'adore) n'a certainement plus la forme pour travailler autant dans le replacement et la gêne de la relance...
On est donc entièrement sur la même longueur d'onde.
Ce qui me fait un peu peur en plus, c'est l'idée de revivre les années où l'on ne recrutait que comme ça.
Pour moi, c'est incohérent avec la politique qu'a préconisée lui-même Serin.
Si Maoulida était revenu il y a encore 2 ou 3 ans, j'aurai été le plus qu'heureux, maintenant, c'est trop tard.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 26 déc. 2013, 00:03

J'aime beaucoup ce joueur, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter à ce groupe, dans l'état actuel des choses, hormis pour rentrer en fin de partie ou pallier à une blessure de Sakho ou Fauvergue.
Pourquoi pas, mais ça ne peut être un pari pour l'avenir!
Je préfèrerais Sala.. qui 'a pas vraiment les moyens d''exprimer son potentiel à Niort.

drac

Messagepar drac » 26 déc. 2013, 00:08

Je suis le plus grand supporter de Fauvergue, joueur qui se donne à fond.
Mais comme attaquant, il a trente ans, pensez vous vraiment que ce soit le fruit du hasard si on le remplace en milieu de deuxième mi-temps ?
Alors à 34 ans, Maoulida, on le remplace quand, à la 10° ou alors on le fait rentrer à la 80° ?
Maintenant, si c'est vraiment avec l'accord du joueur de jouer 3° attaquant, pour 6 mois, pourquoi pas, mais je reste dubitatif.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 26 déc. 2013, 00:09

cioran a écrit :J'aime beaucoup ce joueur, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter à ce groupe, dans l'état actuel des choses, hormis pour rentrer en fin de partie ou pallier à une blessure de Sakho ou Fauvergue.
Pourquoi pas, mais ça ne peut être un pari pour l'avenir!
Je préfèrerais Sala.. qui 'a pas vraiment les moyens d''exprimer son potentiel à Niort.
Sala ne partira pas de Niort si ce n'est pour retourner à Bordeaux !!

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 26 déc. 2013, 09:21

aliosha a écrit :Si Maoulida vient (ce dont je doute), il ne viendra pas pour remplacer Sakho qui finira au moins la saison.
Croyez-moi le remplaçant de Sakho pour la L1 (si départ il devait y avoir) sera d'un tout autre calibre que Maoulida...
Je préfère pourtant Sakho à....

Image

pichichi82

Messagepar pichichi82 » 26 déc. 2013, 10:56

Chris-grenat a écrit :
pichichi82 a écrit :bonjour,

je pense que ce n'est pas un très bon choix si il vient, LEJEUNE l'a côtoyé à Auxerre et je peux vous dire que c'est tout sauf un bon camarade de vestiaire et je suis même sûr que ça n'enchanterait pas Kevin de retrouver Maoulida dans son équipe... l'état d'esprit est bon dans le groupe et sa venue ne ferait que d'handicaper celui-ci! je me rappelle d'un Auxerre Bordeaux ou il a raté deux penaltys dans le match et a quand même réussi à dire dans le vestiaire qu'ils n'avaient pas de défense et que ce n'était pas de sa faute si ils avaient perdu...

perso je suis pas chaud...
Salut, ça en est où la prolongation de ton frère ?
salut,

c'est en très bonne voie... a priori pour 2 ans de plus sans condition...reste certains détails à régler mais c'est sûr qu'il va prolonger il est bien à metz et est conscient qu'il doit beaucoup au club de lui avoir fait confiance et de l'avoir fait revenir au premier plan...

Revenir à « Passion Grenat »