Toifilou Maoulida de retour ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Toifilou Maoulida de retour ?

Messagepar Juanito57 » 26 déc. 2013, 12:44

Que N'Sor ne soit pas encore très adroit devant le but, d'accord. Par contre je me souviens qu'à chaque fois qu'il est entré, il galopait pas mal tout de même, en s'arrachant comme l'a fait Gueye samedi pour tacler à la ligne médiane.
Je pense que le mieux, c'est qu'au moins un de ces deux joueurs soit prêté à un club de National si possible cet hiver, pour qu'il s'aguerrisse et nous revienne plus fort cet été.

D'où la nécessité de la venue de Maoulida comme 3e attaquant. Je pense que pour Maoulida, ça ne serait pas une si grande régression que ça, plutôt que regarder des matchs de L1 depuis les tribunes, il entrerait comme joker de luxe à la place de Fauvergue à la 70' pour terminer les matchs.
On a bien vu que depuis le début de saison, ça manquait cruellement d'expérience quand soit Fauvergue, soit Sakho n'était plus sur le terrain. Maoulida remplirait ce rôle. Et bien qu'il ait 34 ans, Maoulida sait toujours courrir (N'Sor et Gueye ne sont pas hyper rapides non plus, pourtant ils n'ont même pas 25 ans) et surtout je pense qu'il est toujours adroit devant le but, ça ne se perd pas.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 26 déc. 2013, 12:47

pichichi82 a écrit :
Chris-grenat a écrit :
Salut, ça en est où la prolongation de ton frère ?
salut,

c'est en très bonne voie... a priori pour 2 ans de plus sans condition...reste certains détails à régler mais c'est sûr qu'il va prolonger il est bien à metz et est conscient qu'il doit beaucoup au club de lui avoir fait confiance et de l'avoir fait revenir au premier plan...
Parfait ça, merci à toi de nous tenir informer :bieres: :yes:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 26 déc. 2013, 17:00

Djibril Cissé vient de tomber d'accord avec Bastia pour un contrat de 18 mois ! Ca sent le départ de Maoulida :ange:

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 26 déc. 2013, 17:28

Oui c'est désormais fait pour Cissé :)

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 26 déc. 2013, 17:29

On devrait en savoir plus concernant Maoulida la semaine prochaine..

Sagnol

Messagepar Sagnol » 26 déc. 2013, 18:20

jibay54 a écrit :
drac a écrit :
Rocchi a joué il y a peu à Metz et on connait.
Marchal est arrière et pas besoin d'être explosif.
Maoulida, c'est un avant centre.
De plus, la politique ne doit pas être d'introduire de plus en plus d'anciens dans l'équipe, mais plutôt d'incorporer la jeunesse..
Rocchi ça fait 3 ans déjà ! Depuis il a joué en Israel et Arles (qui flirtait avec la zone de relégation) aucune réelle certitude sur son niveau.

Concernant Marchal, c'est quoi cette bêtise de dire que sous prétexte qu'il est arrière il n'y a pas besoin d'être explosif ?! :gne:
D'ailleurs avec une défense haute comme la notre, l'explosivité c'est plutôt conseillé...

Maoulida était en forme l'an dernier, et en L1.

Bastia ils ont mis à l'écart Marchal et Choplin. Marchal a fait du bien avant sa blessure, Choplin est très bon. Les derniers mecs que Bastia a mis à l'écart et qu'on a récupéré sont très bon chez nous ça me va.

Ensuite concernant les jeunes il y en a assez... on ne joue pas la Gambardella, mais le haut de tableau L2, et bientôt une possible L1.. On ne peut malheureusement pas se priver des mecs comme Rocchi, Marchal, Choplin et donc Maoulida... ou sauf si vous voulez faire l'ascenseur ..Et des mecs comme Cornet, N'Doye ou O'Shaughnessy ne progresserons que s'ils ont ce type de joueurs parmis eux.

Du grand n importe quoi.... jibay 54 ... Bastia n a ni mis Marchal ni Choplin a l ecart!!!!!!! :marteau:

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 déc. 2013, 18:28

Ah bon, bah prouves moi le contraire... ils sont pas venus uniquement chez nous à cause du challenge sportive...

Les deux n'auraient pas joués à Bastia !

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 déc. 2013, 18:36

Marchal a dit que c'était à cause de la famille etc. Et pour l'avis de Hantz faudrait revoir son interview dans lequel il disait qu'il était surpris du départ de Sylvain et qu'il comptait sur lui.

jibay54

Messagepar jibay54 » 26 déc. 2013, 18:42

You.M4d.Bro a écrit :Marchal a dit que c'était à cause de la famille etc. Et pour l'avis de Hantz faudrait revoir son interview dans lequel il disait qu'il était surpris du départ de Sylvain et qu'il comptait sur lui.
Alors Choplin et pas mal Marchal ! Choplin allait se retrouver 4ème DC avec l'arrivée.

Pour Marchal, j'ai trouvé ceci "Ce n’est plus trois mais quatre joueurs que Frédéric Hantz espère encore voir arriver au plus vite à Bastia pendant le Mercato. Sylvain Marchal, sur lequel pensait pouvoir de nouveau s’appuyer l’entraîneur bastiais, a en effet résilié jeudi son contrat pour rejoindre l’un de ses anciens clubs, le FC Metz (L2), où l’attend un contrat avec reconversion à la clé. Impossible de résister, estime Hantz lui-même dans Corse Matin. « Je comptais beaucoup sur lui, dans ma tête il repartait titulaire cette saison. Mais il a un projet de reconversion à Metz et il a peur de refuser la proposition cette année, car elle pourrait ne plus se représenter »."

Vazquez

Messagepar Vazquez » 26 déc. 2013, 18:44

Marchal, Bastia n'en voulait plus, pas contre pour Choplin si, il avait prolongé en juin pour finalement trouver un accord ammiable quand Squillaci est arrivé.
Par contre je rigole de ce que si se foutaient de notre gueule car Choplin/Marchal c'était la pire charnière de L1 l'an dernier :)

Revenir à « Passion Grenat »