get_up_kids a écrit :Vous êtes marrants à tous croire que préparer l'avenir passe forcément par le recrutement de jeunes joueurs.
Les jeunes talentueux, on les a déja.
A chaque poste, on a réussi à adjoindre un ancien joueur du club aimant le FC Metz pour transmettre ses valeurs et son expérience: derrière on a pris Marchal, au milieu Rocchi et maintenant devant on veut prendre Maoulida, ça me semble logique et cohérent.
Nos attaquants progresseront ainsi, sachant que de toute façon N'Sor ou Cornet n'ont pas encore la carrure pour être des titulaires à part entière.
Et faut également arrêter avec l'age de Maoulida: 34 ans c'est pas vieux même pour un attaquant.
Quant au fait qu'il n'entre plus dans les plans de Hantz en L1, ça ne veut rien dire, Marchal non plus n'aurait pas joué ces 6 premiers mois s'il était resté à Bastia, et pourtant il a encore largement le niveau.
Enfin, un joueur qui reste sur 31 matchs en L1 et 6 but marqués la saison dernière, et 13 en L2 la saison d'avant je prends tout de suite.
Surtout dans une équipe comme la nôtre qui, il ne faut pas l'oublier évoluait en National il y a 7 mois à peine.
Bref Maoulida en plus de Sakho et Fauvergue, je dis "oui tout de suite!"
Tu veux dire Maoulida en plus de Sakho, Fauvergue, N'Sor, Cornet, Gueye (je n'évoque pas d'éventuels jeunes talents).
Tu compares l'attaque au milieu et la défense, mais ca n'a absolument rien à voir. Le sens tactique, du placement est une caractéristique extrêmement importante pour un défenseur, tout comme pour un milieu de terrain. Il peut être important d'avoir un "tôlier" pour chacune de ces lignes pour placer et replacer ses coéquipiers sur le terrain.
En attaque, tu n'as que deux postes, si tu en gâches un pour avoir quelqu'un qui explique à Sakho qu'il faut faire les lacets de ses chaussures avant de monter sur le terrain c'est dommage.
Je dis oui pour l'expérience dans l'encadrement : recruter Maoulida à 2000 € par mois pour être préparateur de nos attaquants ok. Mais là on a plein d'attaquants et si on n'en vend pas, on en aura un de plus, ce qui veut dire moins de temps de jeu pour les jeunes.
Et tu peux m'expliquer comme tu veux que Maoulida pourra leur apprendre des choses, ca n'est pas dans le vestiaire qu'on progresse mais sur le terrain.
Autant recruter Barthez pour apprendre à Carrasso comment garder les buts...