Toifilou Maoulida de retour ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Toifilou Maoulida de retour ?

Messagepar ouragan » 27 déc. 2013, 16:30

Billou Grenat a écrit : T'es qu'un petit rigolo qui comprend que ce qu'il veut comprendre et qui aime bien faire passer les autres pour des benêts; mais bon t'as raison continue comme ça ...

Mais apporte des éléments constructifs au lieu de lancer des polémiques ! Ca t'apporte quoi ?

Moi je dis qu'il n'y a aucun intérèt de recruter qqun comme Maoulida si le contexte actuel reste le meme, à savoir Sakho et Fauvergue titulaires indiscutables. Qui plus est avec une seule compétition à jouer et des jeunes qui peuvent prendre place sur le banc.

On a pas le droit de donner son avis ? C'est la pensée unique ici ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 déc. 2013, 16:51

dan62 a écrit :
et bien moi si je suis défenseur, je pense le contraire. entre se fader un gaillard d'1m93 présent dans tous les coups et qui ne lache rien pour un type de 35 ans qui totalise 145 minutes de jeu depuis le mois de mai - et plus de 10 ans d'expérience supplémentaire - ......colles lui le yahia de lens et on en reparlera du filou.

Désolé mais c'est tout de même à préciser.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 déc. 2013, 16:55

Vous êtes marrants à tous croire que préparer l'avenir passe forcément par le recrutement de jeunes joueurs.
Les jeunes talentueux, on les a déja.
A chaque poste, on a réussi à adjoindre un ancien joueur du club aimant le FC Metz pour transmettre ses valeurs et son expérience: derrière on a pris Marchal, au milieu Rocchi et maintenant devant on veut prendre Maoulida, ça me semble logique et cohérent.

Nos attaquants progresseront ainsi, sachant que de toute façon N'Sor ou Cornet n'ont pas encore la carrure pour être des titulaires à part entière.

Et faut également arrêter avec l'age de Maoulida: 34 ans c'est pas vieux même pour un attaquant.
Quant au fait qu'il n'entre plus dans les plans de Hantz en L1, ça ne veut rien dire, Marchal non plus n'aurait pas joué ces 6 premiers mois s'il était resté à Bastia, et pourtant il a encore largement le niveau.
Enfin, un joueur qui reste sur 31 matchs en L1 et 6 but marqués la saison dernière, et 13 en L2 la saison d'avant je prends tout de suite.
Surtout dans une équipe comme la nôtre qui, il ne faut pas l'oublier évoluait en National il y a 7 mois à peine.

Bref Maoulida en plus de Sakho et Fauvergue, je dis "oui tout de suite!"

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 27 déc. 2013, 17:28

dan62 a écrit :
Kifran57 a écrit :Quand je suis au stade, Guèye rentre, les gens râlent autour de moi qu'il est mauvais. Quand N'sor rentrent, les même personnes râlent qu'il est mauvais. Et je suis sur que si Maoulida rentre, ils diront aussi qu'il est mauvais !! Certaines personnes sont d'éternels insatisfait. C'est comme ça. Il y a 6 mois ils aurait entendu le nom de Maoulida ils auraient eu une demi molle.
Bref moi je suis totalement pour, on ne risque pas grand chose a le faire venir 6 mois, et croyez moi que si je suis défenseur, que je défend sur Fauvergue et que je vois rentrer Maoulida a la 70eme, je me tire une balle !
et bien moi si je suis défenseur, je pense le contraire. entre se fader un gaillard d'1m93 présent dans tous les coups et qui ne lache rien pour un type de 35 ans qui totalise 145 minutes de jeu depuis le mois de mai......colles lui le yahia de lens et on en reparlera du filou.
Et bien si le défenseur se fait fatiguer par Nico et que derrière tu fais rentrer Maoulida on verra le résultat. Et par pitié arrêtez de parler de l'âge ! Un attaquant bon buteur ne fera peut être plus autant d'effort, mais donnez lui un ballon devant le but il ne le manquera pas !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:36

get_up_kids a écrit :Vous êtes marrants à tous croire que préparer l'avenir passe forcément par le recrutement de jeunes joueurs.
Les jeunes talentueux, on les a déja.
A chaque poste, on a réussi à adjoindre un ancien joueur du club aimant le FC Metz pour transmettre ses valeurs et son expérience: derrière on a pris Marchal, au milieu Rocchi et maintenant devant on veut prendre Maoulida, ça me semble logique et cohérent.

Nos attaquants progresseront ainsi, sachant que de toute façon N'Sor ou Cornet n'ont pas encore la carrure pour être des titulaires à part entière.

Et faut également arrêter avec l'age de Maoulida: 34 ans c'est pas vieux même pour un attaquant.
Quant au fait qu'il n'entre plus dans les plans de Hantz en L1, ça ne veut rien dire, Marchal non plus n'aurait pas joué ces 6 premiers mois s'il était resté à Bastia, et pourtant il a encore largement le niveau.
Enfin, un joueur qui reste sur 31 matchs en L1 et 6 but marqués la saison dernière, et 13 en L2 la saison d'avant je prends tout de suite.
Surtout dans une équipe comme la nôtre qui, il ne faut pas l'oublier évoluait en National il y a 7 mois à peine.

Bref Maoulida en plus de Sakho et Fauvergue, je dis "oui tout de suite!"
Tu veux dire Maoulida en plus de Sakho, Fauvergue, N'Sor, Cornet, Gueye (je n'évoque pas d'éventuels jeunes talents).

Tu compares l'attaque au milieu et la défense, mais ca n'a absolument rien à voir. Le sens tactique, du placement est une caractéristique extrêmement importante pour un défenseur, tout comme pour un milieu de terrain. Il peut être important d'avoir un "tôlier" pour chacune de ces lignes pour placer et replacer ses coéquipiers sur le terrain.
En attaque, tu n'as que deux postes, si tu en gâches un pour avoir quelqu'un qui explique à Sakho qu'il faut faire les lacets de ses chaussures avant de monter sur le terrain c'est dommage.
Je dis oui pour l'expérience dans l'encadrement : recruter Maoulida à 2000 € par mois pour être préparateur de nos attaquants ok. Mais là on a plein d'attaquants et si on n'en vend pas, on en aura un de plus, ce qui veut dire moins de temps de jeu pour les jeunes.
Et tu peux m'expliquer comme tu veux que Maoulida pourra leur apprendre des choses, ca n'est pas dans le vestiaire qu'on progresse mais sur le terrain.

Autant recruter Barthez pour apprendre à Carrasso comment garder les buts...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:39

Kifran57 a écrit :
dan62 a écrit :
et bien moi si je suis défenseur, je pense le contraire. entre se fader un gaillard d'1m93 présent dans tous les coups et qui ne lache rien pour un type de 35 ans qui totalise 145 minutes de jeu depuis le mois de mai......colles lui le yahia de lens et on en reparlera du filou.
Et bien si le défenseur se fait fatiguer par Nico et que derrière tu fais rentrer Maoulida on verra le résultat. Et par pitié arrêtez de parler de l'âge ! Un attaquant bon buteur ne fera peut être plus autant d'effort, mais donnez lui un ballon devant le but il ne le manquera pas !
On a gagné pourquoi cette saison ? Parce qu'on a un joueur qui met toutes les demi-occasions qui se présentent ? Ou parce que le niveau d'effort de l'ensemble de l'équipe de Marchal à Sakho est énorme, que le niveau physique de l'équipe est au-dessus de nos adversaires et qu'ainsi les consignes de bloc-équipe sont extrêmement bien respectées ?

jibay54

Messagepar jibay54 » 27 déc. 2013, 17:40

Gueye devrait partir, Cornet s'aguerrir en CFA2 et N'sor idem. Pierrot ou Angani n'ont semble-t-il pas le niveau, il te reste qui ? Sakho et Fauvergue.

Ils progresseront en le cotoyant à l'entrainement et en mettant en pratique ses conseils en réserve. On a déjà une équipe assez jeune, pas la peine d'en rajouter encore

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:44

jibay54 a écrit :Gueye devrait partir, Cornet s'aguerrir en CFA2 et N'sor idem. Pierrot ou Angani n'ont semble-t-il pas le niveau, il te reste qui ? Sakho et Fauvergue.

Ils progresseront en le cotoyant à l'entrainement et en mettant en pratique ses conseils en réserve. On a déjà une équipe assez jeune, pas la peine d'en rajouter encore
Si Gueye part d'accord avec toi mais en mai basta, on prend quelqu'un d'autre sur qui on peut s'appuyer plusieurs saisons.

Mais il ne faut faire rentrer Maoulida qu'en cas de catastrophe naturelle, le 1er remplacant devant être Cornet (le plus talentueux de nos jeunes) ou une autre perle que nous cacherait notre cher club ou nos recruteurs :)
Dernière modification par lalorrainégrena le 27 déc. 2013, 17:46, modifié 1 fois.

jibay54

Messagepar jibay54 » 27 déc. 2013, 17:45

Pas forcément. Il est là juste pour poser ces fesses sur le banc en attendant que Cornet ou N'Sor progresse. Il fait une pige en L1 (si L1 il y a ) et une fois que les deux cocos progressent, t'as même pas besoin de prendre quelqu'un pratiquement (sauf si ..)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 déc. 2013, 17:46

Quand je pense que Barbosa met encore la patée à pas mal de défenses en l1, et on vient encore parler de l'âge. J'ai l'impression que c'est une considération très française qui veut que, passé 33 ans, un footballeur, hormis gardien de but, est presque bon à rien. :gne:

Revenir à « Passion Grenat »