Toifilou Maoulida de retour ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Toifilou Maoulida de retour ?

Messagepar Bosoleclown » 27 déc. 2013, 17:46

get_up_kids a écrit :Vous êtes marrants à tous croire que préparer l'avenir passe forcément par le recrutement de jeunes joueurs.
Les jeunes talentueux, on les a déja.
A chaque poste, on a réussi à adjoindre un ancien joueur du club aimant le FC Metz pour transmettre ses valeurs et son expérience: derrière on a pris Marchal, au milieu Rocchi et maintenant devant on veut prendre Maoulida, ça me semble logique et cohérent.

Nos attaquants progresseront ainsi, sachant que de toute façon N'Sor ou Cornet n'ont pas encore la carrure pour être des titulaires à part entière.

Et faut également arrêter avec l'age de Maoulida: 34 ans c'est pas vieux même pour un attaquant.
Quant au fait qu'il n'entre plus dans les plans de Hantz en L1, ça ne veut rien dire, Marchal non plus n'aurait pas joué ces 6 premiers mois s'il était resté à Bastia, et pourtant il a encore largement le niveau.
Enfin, un joueur qui reste sur 31 matchs en L1 et 6 but marqués la saison dernière, et 13 en L2 la saison d'avant je prends tout de suite.
Surtout dans une équipe comme la nôtre qui, il ne faut pas l'oublier évoluait en National il y a 7 mois à peine.

Bref Maoulida en plus de Sakho et Fauvergue, je dis "oui tout de suite!"
Je plussoie totalement :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:47

Mimiche a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Je dis oui pour l'expérience dans l'encadrement : recruter Maoulida à 2000 € par mois pour être préparateur de nos attaquants ok. Mais là on a plein d'attaquants et si on n'en vend pas, on en aura un de plus, ce qui veut dire moins de temps de jeu pour les jeunes.
Et tu peux m'expliquer comme tu veux que Maoulida pourra leur apprendre des choses, ca n'est pas dans le vestiaire qu'on progresse mais sur le terrain.

Autant recruter Barthez pour apprendre à Carrasso comment garder les buts...
Euh, il y a un truc qui sert vaguement et qu'on appelle l'entrainement.
lol tu joues au foot ? Je précise que ma question n'est pas méchante mais je pense que si c'est le cas, je n'ai pas besoin de repondre

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:50

jibay54 a écrit :Pas forcément. Il est là juste pour poser ces fesses sur le banc en attendant que Cornet ou N'Sor progresse. Il fait une pige en L1 (si L1 il y a ) et une fois que les deux cocos progressent, t'as même pas besoin de prendre quelqu'un pratiquement (sauf si ..)

oui d'accord dans ce cas, je pars juste du principe que pour que Cornet et N'Sor progressent il leur faut du temps de jeu en L2, et de se faire barrer la route me gêne

jibay54

Messagepar jibay54 » 27 déc. 2013, 17:52

N'sor est trop irrégulier et Cornet trop tendre. Il vaut mieux alors qu'il se joue en CFA2 plutôt que de squatter le banc d'une L2 et jouer 10/15 min par ci par là..
On ne peut pas partir uniquement avec eux comme remplaçant de joueurs comme Sakho et Fauvergue
Prenons N'sor , contre Chateauroux et Bastia, heureusement que, je ne sais par quel miracle, il marque, parce que dans le jeu, c'était assez affligeant

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:53

geo alambic a écrit :Quand je pense que Barbosa met encore la patée à pas mal de défenses en l1, et on vient encore parler de l'âge. J'ai l'impression que c'est une considération très française qui veut que, passé 33 ans, un footballeur, hormis gardien de but, est presque bon à rien. :gne:
Personne n'a dit le contraire, on a juste dit qu'il n'avait aucun avenir au club c tout. Jouer 6 mois voire un an et demi (36 ans) et apres on fait quoi, on colmatera avec un autre joueur de 34 ans ? Pendant ce temps, nos jeunes n'auront pas pu progresser comme ils auraient dû le faire... c'est dommage.

J'avoue être plutôt partisan de la construction d'une équipe, ce dont on bénéficie allégrement cett saison (plusieurs joueurs jouaient ensemble en jeunes + 1 an de National ensemble).

Et oui tu as raison, Barbosa est vraiment impressionnant !!! :gne:

charly

Messagepar charly » 27 déc. 2013, 17:53

Et on fait comment si Sakho se blesse sérieusement ? :hein?:

jibay54

Messagepar jibay54 » 27 déc. 2013, 17:55

charly a écrit :Et on fait comment si Sakho se blesse sérieusement ? :hein?:
Bah N'Sor ! :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:56

jibay54 a écrit :N'sor est trop irrégulier et Cornet trop tendre. Il vaut mieux alors qu'il se joue en CFA2 plutôt que de squatter le banc d'une L2 et jouer 10/15 min par ci par là..
On ne peut pas partir uniquement avec eux comme remplaçant de joueurs comme Sakho et Fauvergue
Prenons N'sor , contre Chateauroux et Bastia, heureusement que, je ne sais par quel miracle, il marque, parce que dans le jeu, c'était assez affligeant
N'Sor est abusivement faible tu as raison !

Peut-être effectivement qu'il est mieux que Cornet joue en CFA 2 pour avoir plus de temps de jeu... mais dès lors qu'une blessure ou une suspension se produit c'est à lui de faire ses gammes, il a le niveau vraiment

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 17:58

charly a écrit :Et on fait comment si Sakho se blesse sérieusement ? :hein?:
Dans ces cas-là, je suis d'accord avec le "on vend tout ce qu'on a (les Gueye et N'Sor) et on recrute Maoulida", ca libère une place pour un jeune et on gagne en quelité avec Maou

jibay54

Messagepar jibay54 » 27 déc. 2013, 18:00

lalorrainégrena a écrit :
jibay54 a écrit :N'sor est trop irrégulier et Cornet trop tendre. Il vaut mieux alors qu'il se joue en CFA2 plutôt que de squatter le banc d'une L2 et jouer 10/15 min par ci par là..
N'Sor est abusivement faible tu as raison !

Peut-être effectivement qu'il est mieux que Cornet joue en CFA 2 pour avoir plus de temps de jeu... mais dès lors qu'une blessure ou une suspension se produit c'est à lui de faire ses gammes, il a le niveau vraiment
Voilà ! Maintenant, quand l'occasion se présentera , ce sera à lui de montrer qu'il est apte à figurer dans le groupe pro.. On voit qu'il a du talent, c'est sur, mais jusqu'à présent, je suis régulièrement rester sur ma faim avec lui (même si je suis plus indulgent avec lui qu'un Gueye par exemple)

Revenir à « Passion Grenat »