Toifilou Maoulida de retour ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Toifilou Maoulida de retour ?

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 18:08

Mimiche a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Euh, il y a un truc qui sert vaguement et qu'on appelle l'entrainement.
lol tu joues au foot ? Je précise que ma question n'est pas méchante mais je pense que si c'est le cas, je n'ai pas besoin de repondre
Non je suis trop vieux à mon goût (et surtout je suis un croqueur fini donc j'ai raccroché avant de me faire traiter le long des mains courantes)

Sinon je persiste. Un joueur d'expérience n' a pas besoin forcément de temps de jeu en match pour faire progresser des jeunes.

(même si ce n'est pas ce que recherche Maoulida je pense)[/quote]

Je disais que les jeunes ne progresseront jamais autant que s'ils jouent, et que même si Maoulida peut apporter même si les jeunes ne jouent pas, ces derniers ne progresseront pas autant que s'ils jouent tout simplement.

L'entrainement, la CFA 2 c'est bien mais loin d'être suffisant. C'est dans la difficulté qu'on progresse, au foot d'ailleurs on a pour habitude de sortir l'adage "Entraîne-toi dur pour jouer facile", et la CFA2 n'est pas suffisamment relevée, il faut pratiquer en Ligue 2

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 18:09

jibay54 a écrit :
N'Sor est abusivement faible tu as raison !

Peut-être effectivement qu'il est mieux que Cornet joue en CFA 2 pour avoir plus de temps de jeu... mais dès lors qu'une blessure ou une suspension se produit c'est à lui de faire ses gammes, il a le niveau vraiment
Voilà ! Maintenant, quand l'occasion se présentera , ce sera à lui de montrer qu'il est apte à figurer dans le groupe pro.. On voit qu'il a du talent, c'est sur, mais jusqu'à présent, je suis régulièrement rester sur ma faim avec lui (même si je suis plus indulgent avec lui qu'un Gueye par exemple)
Oui je suis d'accord avec toi :-)

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 27 déc. 2013, 18:22

Kifran57 a écrit :
dan62 a écrit :
et bien moi si je suis défenseur, je pense le contraire. entre se fader un gaillard d'1m93 présent dans tous les coups et qui ne lache rien pour un type de 35 ans qui totalise 145 minutes de jeu depuis le mois de mai......colles lui le yahia de lens et on en reparlera du filou.
Et bien si le défenseur se fait fatiguer par Nico et que derrière tu fais rentrer Maoulida on verra le résultat. Et par pitié arrêtez de parler de l'âge ! Un attaquant bon buteur ne fera peut être plus autant d'effort, mais donnez lui un ballon devant le but il ne le manquera pas !
On a gagné pourquoi cette saison ? Parce qu'on a un joueur qui met toutes les demi-occasions qui se présentent ? Ou parce que le niveau d'effort de l'ensemble de l'équipe de Marchal à Sakho est énorme, que le niveau physique de l'équipe est au-dessus de nos adversaires et qu'ainsi les consignes de bloc-équipe sont extrêmement bien respectées ?[/quote]

Si tu penses comme ça alors pas de prob. Si sakho se blesse on mettra N'sor devant et on verra les efforts qu'il fera. Les blessures, les suspensions vous ne pensez pas a ça ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 déc. 2013, 18:31

Kifran57 a écrit :
On a gagné pourquoi cette saison ? Parce qu'on a un joueur qui met toutes les demi-occasions qui se présentent ? Ou parce que le niveau d'effort de l'ensemble de l'équipe de Marchal à Sakho est énorme, que le niveau physique de l'équipe est au-dessus de nos adversaires et qu'ainsi les consignes de bloc-équipe sont extrêmement bien respectées ?
Si tu penses comme ça alors pas de prob. Si sakho se blesse on mettra N'sor devant et on verra les efforts qu'il fera. Les blessures, les suspensions vous ne pensez pas a ça ?
Bien entendu qu'il faut un juste milieu entre un joueur qui fait les efforts et qui est nul (N'Sor) et un joueur qui ne pourra pas faire les m^mes efforts qu'un Sakho et qui est bon balle aux pieds (Maoulida).

Pour moi, N'Sor est une grosse erreur de casting mais on en a d'autres que lui. Et encore une fois oui pour Maoulida à condition que N'Sor et Gueye quittent le club, on ne peut pas donner des salaires à tout le monde, après on nous chantera la messe dans deux ans en nous disant qu'on doit vendre nos pépites pour presque rien.

Bref, Maoulida c'est bien pour une solution d'appoint, très ponctuelle, mais c'est très cher pour pas grand chose. Et SURTOUT, ce qu'il faut c'est ne pas barrer la route aux jeunes talents pour un joueur qui n'a... aucun avenir, tout est derriere lui

mulus

Messagepar mulus » 27 déc. 2013, 18:41

Je vous trouve très dur avec N Sor et même Gueye, pour qu'un attaquant soit bon il lui faut du temps et beaucoup de confiance pour avoir de la réussite, regarder les stats de Diaf il y a 2-3 ans et comparé les avec ceux de N Sor actuellement. Je pense que si N Sor continue à travailler dur a l'entrainement ça va payer. Je serai pour un retour de Maoulida de 6 mois et préter N Sor à une équipe national ou même bas de classement ligue 2 afin qu'il prenne de l'assurance. Si on vous avait ecouté on aurai dégagé Sakho il y a bien longtemps.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 27 déc. 2013, 18:52

Oh les gars, apprenez à quoter, je ne comprends plus rien à la conversation la! :gne:

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 27 déc. 2013, 19:01

Pierre57 a écrit :Oh les gars, apprenez à quoter, je ne comprends plus rien à la conversation la! :gne:
C'est ma faute désolé ! Sinon pour Maoulida je pense vraiment qu'il peut nous être util ! Après chacun ses opinions !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 déc. 2013, 19:23

get_up_kids a écrit :Vous êtes marrants à tous croire que préparer l'avenir passe forcément par le recrutement de jeunes joueurs.
Les jeunes talentueux, on les a déja.
A chaque poste, on a réussi à adjoindre un ancien joueur du club aimant le FC Metz pour transmettre ses valeurs et son expérience: derrière on a pris Marchal, au milieu Rocchi et maintenant devant on veut prendre Maoulida, ça me semble logique et cohérent.

Nos attaquants progresseront ainsi, sachant que de toute façon N'Sor ou Cornet n'ont pas encore la carrure pour être des titulaires à part entière.

Et faut également arrêter avec l'age de Maoulida: 34 ans c'est pas vieux même pour un attaquant.
Quant au fait qu'il n'entre plus dans les plans de Hantz en L1, ça ne veut rien dire, Marchal non plus n'aurait pas joué ces 6 premiers mois s'il était resté à Bastia, et pourtant il a encore largement le niveau.
Enfin, un joueur qui reste sur 31 matchs en L1 et 6 but marqués la saison dernière, et 13 en L2 la saison d'avant je prends tout de suite.
Surtout dans une équipe comme la nôtre qui, il ne faut pas l'oublier évoluait en National il y a 7 mois à peine.

Bref Maoulida en plus de Sakho et Fauvergue, je dis "oui tout de suite!"
Tu veux dire Maoulida en plus de Sakho, Fauvergue, N'Sor, Cornet, Gueye (je n'évoque pas d'éventuels jeunes talents).

Tu compares l'attaque au milieu et la défense, mais ca n'a absolument rien à voir. Le sens tactique, du placement est une caractéristique extrêmement importante pour un défenseur, tout comme pour un milieu de terrain. Il peut être important d'avoir un "tôlier" pour chacune de ces lignes pour placer et replacer ses coéquipiers sur le terrain.
En attaque, tu n'as que deux postes, si tu en gâches un pour avoir quelqu'un qui explique à Sakho qu'il faut faire les lacets de ses chaussures avant de monter sur le terrain c'est dommage.
Je dis oui pour l'expérience dans l'encadrement : recruter Maoulida à 2000 € par mois pour être préparateur de nos attaquants ok. Mais là on a plein d'attaquants et si on n'en vend pas, on en aura un de plus, ce qui veut dire moins de temps de jeu pour les jeunes.
Et tu peux m'expliquer comme tu veux que Maoulida pourra leur apprendre des choses, ca n'est pas dans le vestiaire qu'on progresse mais sur le terrain.

Autant recruter Barthez pour apprendre à Carrasso comment garder les buts...
Un jeune joueur progresse au moins autant à l'entrainement en côtoyant des joueurs d'expérience avec un bon niveau qu'en disputant des matchs de L2.

Et puis on serait dans une saison de transition en L2 sans objectif élevé, on pourrait se contenter de remplaçants comme Gueye ou N'Sor et Cornet, mais là il ne faut pas se mentir l'objectif est clairement devenu la montée en L1 avec ces 6 bons premiers mois.
Et dans cette optique Maoulida c'est le niveau au-dessus des joueurs cités.

Quant à Cornet, la venue de Maoulida ne devrait pas trop le gêner, puisque Maxwell est plus utilisé dans un registre de milieu offensif quand il joue avec la première!

drac

Messagepar drac » 27 déc. 2013, 19:28

ztem a écrit :Toifilou sera toujours le bienvenu à Metz.

Saint Symphorien lui réussit si bien...

Pour mémoire la dernière fois qu'il y est venu (pour ceux qui le considèrent comme croulant) ce fut pour nous en claquer un ou deux dans la tronche ...

Maoulida et Niang sont des nôtres!
D'ailleurs par déférence pour Metz, il n'a pas fêté ces buts.

drac

Messagepar drac » 27 déc. 2013, 19:34

Je suis toujours réservé quant à cette politique, mais quoi qu'il en soit, s'il devait venir, il est toujours le bienvenu, il a toujours aimé notre club, et ça on ne peut pas le nier.
Les dirigeants savent ce qu'ils font, et une belle ovation pour son entrée sera de rigueur.

Revenir à « Passion Grenat »