[Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.
-
Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.
Quand j'habitais à Metz on allait toujours à l'Ecluse près de la cathédrale, ça existe encore ?
Je conseil l'Entracte a Volmerange-les-mines...
Excellent rapport qualité prix (on y mange vraiment trés bien et le menu est a 20e)

Excellent rapport qualité prix (on y mange vraiment trés bien et le menu est a 20e)

- Benji57
Le Chalet du Vainsberg direction Luttange.
Excellent foie de gras, très bonne qualités niveau cuisine, belle présentation & une addition assez correcte.
Excellent foie de gras, très bonne qualités niveau cuisine, belle présentation & une addition assez correcte.
- DCD
Benji57 a écrit :Le Chalet du Vainsberg direction Luttange.
Le chalet du Vinsberg ? Au lieu dit de schell, entre Volstroff et Rurange ?
- firefox
A noter que le Pampre d'Or offre le soir un menu à 23 euros.goofy a écrit :Mais si ça ne varie pas beaucoup: Le bistrot de G, rue du Faisan à Metz.
=> Le patron (Gérald) qui tape la discute et de la cuisine locale bonne.
Samedi soir: une grande première gastronomique, le pampre d'or.
=> Jamais été dans un des "grands" restos messins, on verra.
De mémoire c'est :
Entrée + plat ou plat + dessert
Avec quart de vin et café compris dans le prix
Le choix est assez important dans sa carte, je pense que ça peut valoir le coup un resto gastronomique à ce prix là (c'est ça que tu avais pris goofy ?)
et je vais tâcher d'y aller, j'ai comme l'impression que Lamaze arrêtera dans pas longtemps...
- Jaminska
Re: Mes QG
Moué si tu veux une ambiance de m**** ou t'as l'impression de souler les patrons et autre serveurs faut aller aux 3 petits cochons sinon à éviter.melon57 a écrit :- Le Méditerranée à Metz
- Le bistrot de G à Metz
- Le jardin de Chine à Metz
- Osaka à Metz
- Taksim à St Julien
- Aux trois petits cochons à Metz
...
- Toni Truand
Ils sont aussi à volonté les moucherons!noumaios a écrit :S.A.R. Aleks a écrit :Le Cocokébab, rue du pont des (vieux) morts, qui a le mérite de fermer tard. Ils mettent pas mal de crudités, c'est cool.
Chez Momo, juste à côté, épicerie qui ferme tard, ce qui n'est malheureusement plus le cas pour l'épicerie de la rue Ste Marie (ni de celle à côté de chez Momo, ou on a droit à un bonbon offert).
L'Origan, à Montigny-les-Metz est également une adresse simpa pour qui aime la bonne chair (pizzas, américains...). En plus la patronne est simpa. Et juste à côté y a un PMU simpa.
Je rajoute le Flunch du centre-ville et ses légumes à volonté.
à noter la bonne surprise lors de ma dernière visite chez eux, lorsque tu veux te servir une salade ou des fruits frais et que tu bouges un peu la cuillère à l'intérieur tu te retrouves avec une nuée de moucheron qui sort de là.....charmant.
J'en ai fait gentillement part à la serveuse qui m'a répondu qu'ils étaient conscient du problème mais qu'ils ne pouvaient pas mettre de couvercle sinon les gens se serviraient moins!

- get_up_kids
Non y'a le même à Metz, place Saint-Louis, et il est encore meilleur (vu qu'il est à Metz!S.A.R. Aleks a écrit :Faut aimer Nancy aussiRenton a écrit : +1, excellent restau. Bon, faut aimer le fromton.

Blague à part, c'est vrai que le Bouche à Oreille est unvrai régal pour les fans de fromage comme moi!
Dans le même genre, y'a "La Cloche", place de Chambre...MMMMMMMMhhhhhhhhhh la fondue au Munster!
- Jaminska
L'heure de pause, le Saint Martin et le Théatris sont très biens au centre ville, loin d'être donné mais sympa.
- Saulcy'd'hiver
Gros Up pour ce (vieux) topic qui mérite bien une mise à jour !
Je démarre en vous conseillant l'assiette au boeuf (qui a remplacé le restaurant Maire, près du Saulcy)
Les + :
Prix raisonnable, viande très bonne (boeuf accompagné d'une excellente sauce à la moutarde appelé sauce paradis), frites fines et à volonté. En été, possibilité de manger sur la fameuse terrasse au bord de la moselle, toujours agréable.
Les - :
Carte sur le principe du "plat unique" (que j'ai décrit dans les +). Il y a aussi (il me semble) un tartare et un plat de poisson (pas testé). Restaurant souvent blindé le soir.
Je démarre en vous conseillant l'assiette au boeuf (qui a remplacé le restaurant Maire, près du Saulcy)
Les + :
Prix raisonnable, viande très bonne (boeuf accompagné d'une excellente sauce à la moutarde appelé sauce paradis), frites fines et à volonté. En été, possibilité de manger sur la fameuse terrasse au bord de la moselle, toujours agréable.
Les - :
Carte sur le principe du "plat unique" (que j'ai décrit dans les +). Il y a aussi (il me semble) un tartare et un plat de poisson (pas testé). Restaurant souvent blindé le soir.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »