Metz - Colmar (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Metz - Colmar (1-1)

Messagepar drac » 04 janv. 2014, 21:33

get_up_kids a écrit : Encore une fois, c'est moi GUK!
Celui auquel tu penses c'est GKK! ;-)
non, je pensais bien à toi, l'occasion pour te souhaiter une très bonne année grenat 2014 !
GKK, c'est comment dire autre chose !
:mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 janv. 2014, 21:40

drac a écrit :
get_up_kids a écrit : Encore une fois, c'est moi GUK!
Celui auquel tu penses c'est GKK! ;-)
non, je pensais bien à toi, l'occasion pour te souhaiter une très bonne année grenat 2014 !
GKK, c'est comment dire autre chose !
:mrgreen:
Ah ok!
Au temps pour moi!
Comme la dernière fois t'avais confondu, je croyais que c'était à nouveau le cas!
Bonne année 2014 à toi aussi cher drac!

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 04 janv. 2014, 21:55

Bel Jéthucine a écrit :Le premier but est venu d’une très belle combinaison en une touche : Métanire donne à Sakho dans l’axe, qui décale Fauvergue sur la droite, celui-ci poursuit sa course et centre en retrait pour Yéni qui reprend "comme à la parade" au point de pénalty.
Après ce début en fanfare, le jeu a été plus équilibré, ou disons : moins flamboyant. Par moments, de belles actions se développaient, mais ça pêchait un peu quand on arrivait dans les 20-25 derniers mètres ; et puis d’un seul coup, le rythme baissait, et il ne se passait plus grand-chose, il fallait simplement que notre défense assure face à l’attaque faiblarde de Colmar. Certaines contre-attaques mieux exploitées auraient pu permettre de creuser l’écart, par exemple quand Lejeune s’est retrouvé balle au pied face à deux défenseurs centraux adverses : il temporise, et alors quatre Messins accélèrent et offrent une solution, mais Lejeune semble perdu tant il y a de possibilités, tergiverse et perd finalement le ballon. En première mi-temps, même si on a maîtrisé le jeu, on n’a pas eu beaucoup d’occasions : un tir de Lejeune idéalement placé à l’entrée de la surface, mais complètement dévissé ; un centre-tir de Fauvergue dévié et bien sorti par le gardien ; une tête de Sakho (sur un corner de Lejeune), bien claquée par le gardien en pleine lunette.
Le grand moment d’inquiétude, c’est quand Philipps est resté au sol vers la 20e minute. Immédiatement Fauvergue va le voir et crie : « Adducteurs ! » au banc de touche. Le médecin arrive sur le terrain, se tourne vers Cartier et lui fait signe de le remplacer ; et puis finalement Philipps se relève, marche doucement vers le banc, boit un peu d’eau et repart en courant… Il jouera encore 25 minutes.

Le terrain était beau en début d’après-midi ; après l’échauffement, il avait déjà un peu souffert par endroits ; avec une pluie ininterrompue et pas mal de duels, il s’est franchement dégradé et est devenu de plus en plus bosselé au fil du match. En début de deuxième mi-temps, coup sur coup, on s’est créé deux grosses occasions : d’abord Sakho se fait descendre dans la surface (mais l’arbitre siffle simulation – alors que, des tribunes, on a bien entendu le contact qui l’a déséquilibré) ; puis Diaf’ toujours fait un superbe dribble le long de la ligne de touche, et centre en retrait, mais Lejeune n’a pas la spontanéité d’un avant-centre et redonne encore derrière alors qu’il était bien placé au point de pénalty. Ensuite, il n’y aura plus grand-chose, sinon une reprise de Fauvergue déviée en corner par un défenseur, et un petit paquet de hors-jeux pas toujours évidents (à ce propos, l’arbitrage a – comme d’habitude – été bien mauvais : outre le pénalty sur Diaf’ et les hors-jeux, l’arbitre a beaucoup sifflé à contre-sens, contre les uns ou les autres, au point que ça a énervé les joueurs, et le match, qui avait commencé très amicalement avec par exemple une embrassade entre Carrasso et un Colmarien, a failli tourner au vinaigre : Fauvergue a failli en venir aux mains avec deux défenseurs, et Yéni s’est chauffé avec un milieu de terrain…).

Au moment des changements, Colmar a égalisé sur sa première action du match : je n’ai pas vu le départ (j’étais en train de vous informer des changements… :ange: ), j’ai juste vu M’Fa se faire fusiller par un tir plein axe au point de pénalty. Ensuite, c’était assez triste : on avait une ribambelle de joueurs vifs et techniques, mais le terrain lourd et labouré ne permettait plus de faire une conduite de balle correcte ou une passe au sol précise. Il n'y avait plus trop de jeu (ça me rappelait le National :chut; ) et sur une dernière double-occasion, Colmar était tout près d’emporter le match. M’Fa déviait d’abord une puissante frappe au sol de l’entrée de la surface ; puis, sur le corner qui suivait, c’étaient deux Colmariens qui se gênaient alors qu’ils étaient en bonne position pour frapper.

CARRASSO n’a pas eu grand-chose à faire. Il a donné de la voix pour placer sans cesse sa défense et guider ses coéquipiers, et il a capté facilement le seul tir colmarien de la première mi-temps : une tête mollassonne qui lui venait dessus. Il nous a juste un peu fait peur avec une erreur d’appréciation sur un centre qu’il avait jugé trop long et qui est retombé dans des pieds adverses – sans conséquence. M'FA ne pouvait rien sur le but, a fait deux belles sorties et un bon arrêt sur le dernier tir ; et même son jeu au pied, qui n'avait pas été terrible à Créteil, a été bon (sauf un contrôle un peu bizarre au début - mais les premiers adversaires étaient à 30 mètres).
MÉTANIRE a été égal à lui-même : beaucoup de boulot et d’apport offensif.
BUSSMANN a pratiquement joué ailier gauche toute la première mi-temps, car il n’y avait personne devant lui. Un match solide. N’DOUR l’a remplacé et a fait une bonne entrée : toujours très fort dans les duels (la pluie ne le dérange pas) et quelques courses vers l’avant – même si on sentait qu’il n’osait pas autant qu’en CFA.
CHOPLIN a été excellent défensivement, mais, en première mi-temps, il a raté plusieurs longues relances qui ne s’imposaient pas vraiment : il a par la suite simplifié son jeu.
MARCHAL : J’avais oublié à quel point il est solide. Toujours bien placé, il a coupé court aux tentatives d’attaques adverses et a toujours bien défendu debout, collé à son attaquant. A un peu baissé d’un ton dans la dernière demi-heure, comme toute l’équipe.
N’DOYE : Un peu comme Choplin, il a été très bon à la récupération, mais ses relances n’ont pas toujours été adroites ou judicieuses. Il est capable de beaux gestes techniques, et puis il manque une passe facile derrière. Cela dit, il a été la plaque tournante de l’équipe : c’est sans aucun doute lui qui a touché le plus de ballons.
PHILIPPS : Son grand point fort (c’est un peu ce qui manque à N’Doye), c’est un calme et une assurance à toute épreuve. Il ne s’affole jamais et est toujours bien placé (ça doit être pour ça qu’on a l’impression qu’il ne court pas beaucoup :mrgreen: ). A été remplacé par SARR, qui, à mon sens, a été le meilleur Messin en deuxième mi-temps : il a beaucoup remonté de ballons et a tenté de créer du jeu, même quand le terrain ne s’y prêtait plus trop. Il jouait à peu près au niveau de N’Doye et s’en est bien tiré : cela dit, contre un gros milieu de terrain, je ne sais pas ce qu’il pourrait donner au pressing et à la récup’.
LEJEUNE : Toujours rigoureux dans les duels et auteur de quelques beaux gestes techniques, il a aussi bien tiré ses CPA. Il a parfois manqué de spontanéité ou de "vista" sur certains ballons qui auraient dû devenir dangereux.
YÉNI : Une bonne première mi-temps, avec de belles accélérations, des dribbles, des centres, etc. Moins en vue en deuxième mi-temps, où c’était plus un combat de chiffonniers. Il a aussi mal négocié quelques CPA.
FAUVERGUE : A fait une passe décisive et s’est procuré une belle occasion (une passe qui vient de la droite et qu’il reprend instantanément, à quelques mètres du but, mais qui est déviée par le tacle d’un défenseur). Il a fait son boulot habituel et a semblé agacé au fil du match par le traitement de faveur qu’il subissait (dû à son passé d’ancien Racingman ?).
SAKHO : Moins d’activité que d’habitude : il n’a pas multiplié les courses, les appels, le pressing, etc. En revanche, il a sans doute été meilleur techniquement, avec des passes en une touche et des dribbles que je ne lui avais jamais vu faire – et il était tout près de marquer, "assister" Lejeune et provoquer un péno, ce qui n’est déjà pas si mal :bieres: . Remplacé par CORNET, qui est entré quand l’équipe a commencé à moins jouer, du coup, alors qu’il était seul en pointe, il a ensuite reculé d’un cran pour essayer de toucher quelques ballons. Sans grand succès. Il aurait toutefois pu avoir une belle occasion sans un hors-jeu très discutable.

Et j'oubliais : il y avait (au moins) deux caméras, donc on devrait avoir des images prochainement.
Merci pour le résumé ci détaillé de la rencontre .
Bonne soirée

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 janv. 2014, 22:58

Bel Jéthucine a écrit :
L'arbitre ne protège pas les joueurs, ils se font justice eux-mêmes et ça dégénère... (ça avait déjà failli faire ça contre Troyes).
Il y'a 15-20 ans, l'arbitre n'était pas meilleur, il protégeait "encore moins" les joueurs et pourtant... Ca ne dégénéré pas comme aujourd'hui...

Luca57

Messagepar Luca57 » 04 janv. 2014, 23:13

gigi57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
L'arbitre ne protège pas les joueurs, ils se font justice eux-mêmes et ça dégénère... (ça avait déjà failli faire ça contre Troyes).
Il y'a 15-20 ans, l'arbitre n'était pas meilleur, il protégeait "encore moins" les joueurs et pourtant... Ca ne dégénéré pas comme aujourd'hui...
Tout part des arbitres de district en rase campagne les dimanches après-midi. L'ennui a crever. :baille:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 janv. 2014, 23:32

Je regrette un peu qu'AC n'ait pas emmené Teixeira, il aurait eu l'occasion de le tester à la sortie de Chris Philipps. Si celui-ci n'était pas apte vendredi prochain, il faudrait expérimenter soit avec Teixeira sans qu'il ait pris ses marques en équipe 1, soit avec Sarr, Lejeune ou Choplin à la récupération...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 05 janv. 2014, 13:12

Mimiche a écrit :Non les arbitres c'était mieux avant, tu les achetais avec un bon repas et une montre, maintenant ils s'en cognent, ils parient en ligne sur les matchs qu'ils arbitrent
Pourquoi se priver, c'est le foot business, tout le monde le sait !

Revenir à « Passion Grenat »