Coupe de France 2013-2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pierre57

Re: Coupe de France 2013-2014

Messagepar Pierre57 » 05 janv. 2014, 18:58

gigi57 a écrit :
Pierre57 a écrit : En même temps, faut dire l'arbitre était vraiment pas bon..
Même si je parlais pas de ça... C'est une "excuse" (un motif) pour se comporter comme des bouffons ?!

Ca fait peur, et ta réaction fait peur... "Je me cache derrière la prestation de l'arbitre pour excuser leur comportement".

Ben j'ai pas compris où tu voulais en venir alors ?! J'ai regardé le match et j'ai rien vu de choquant de la part du public !

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 05 janv. 2014, 18:59

luboss a écrit :
Kubrick57 a écrit :C'est moi ou Carrasso a prit 10kg pendant les fêtes?
Lequel ?
Cédric, c'est vrai qu'il paraissait énorme !

Jupiter

Messagepar Jupiter » 05 janv. 2014, 19:26

Pierre57 a écrit :
Kubrick57 a écrit :C'est moi ou Carrasso a prit 10kg pendant les fêtes?
Cédric, c'est vrai qu'il paraissait énorme !
Voilà. Oui, il tirait sans cesse son t-shirt, il a genre une énorme bouée en guise d'estomac.
C'est dingue à ce niveau quand même. Enfin, bref !

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2014, 20:27

champ d'or a écrit :ça m'a rappelé une certaine expulsion de Proment il y a un an suite à une simulation de Digard. :boxe:
Simulation ? Digard avait seulement reçu tous les crampons du pied droit de Proment sur le tibia. Même si le rouge était sévère, Digard avait bien été touché !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 janv. 2014, 21:15

DCD a écrit :
champ d'or a écrit :ça m'a rappelé une certaine expulsion de Proment il y a un an suite à une simulation de Digard. :boxe:
Simulation ? Digard avait seulement reçu tous les crampons du pied droit de Proment sur le tibia. Même si le rouge était sévère, Digard avait bien été touché !
Il en avait rajouté à mort le temps que Greg soit exclu, puis avait immédiatement recouru...

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2014, 09:11

Bel Jéthucine a écrit :Il en avait rajouté à mort le temps que Greg soit exclu, puis avait immédiatement recouru...
On est d'accord, il en rajouta, comme quasiment tous les footeux aujourd'hui, mais la faute était réelle.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 janv. 2014, 18:04

RODEZ-MONTPELLIER : QUAND LA POLICE ET LES ULTRAS S'ENVOIENT DES FLEURS EN COUPE DE FRANCE !

Montpellier a empoché son ticket pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en battant Rodez par 2 buts à 0, mais les supporters ultras en ont à nouveau pris pour leur grade, notamment au micro de France 3 Languedoc-Roussillon. Médiaterranée fait le point.

Que s'est-il passé hier à Rodez, entre les supporters de Montpellier et les forces de l'ordre, à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France ? Les supporters Ultras ont-ils voulu envahir le terrain comme l'expliquaient hier à l'antenne, les commentateurs de France 3 Languedoc-Roussillon ?

« Pas un seul instant », répond Sylvain de la Butte Paillade 91, tandis que le site AllezPaillade.com partage le même constat.
« Ce qu'il s'est passé, c'est qu'un important dispositif policier a été déployé et que les CRS étaient très à cran, poursuit le ''capo''. Tout a commencé avant le début de la rencontre, à l'entrée du stade, quand 4 jeunes non-membres de la BP91 ont voulu rentrer dans le stade sans payer, raconte Sylvain. De là, il n' y a eu aucune sommation, les CRS ont chargé avec des coups de matraques et des gaz lacrymogènes, alors qu'il y avait avec nous plein de familles avec des enfants, ainsi qu'une femme enceinte. Une fois de plus, face à des supporters montpelliérains, la réaction policière a été disproportionnée ! Après ces incidents, dans le parcage visiteurs, ils nous ont supprimé la buvette, personne n'a pu ni manger, ni boire... Nous ne sommes pas des animaux ! Malgré tout cela, nous avons chanté pour nos joueurs et ceux de Rodez dans l'esprit de fête qui est le nôtre et celui de la Coupe de France. On était content, on gagnait, dans le mouvement une grille a cédé, mais ce n'était en aucun cas pour envahir le stade, contrairement a ce qu'ont pu dire les commentateurs de France 3 Languedoc-Roussillon ».

DÉFIANCE

Toujours est-il qu'à quelques minutes de la fin de la rencontre, les CRS qui s'étaient déjà fricotés avec les supporters montpelliérains, ont été déployés juste devant ces derniers, sur la pelouse du stade. Ce qui a entraîné les inévitables chicaneries verbales que l'on imagine...

Des chicaneries dont Casti affirme également avoir fait les frais, à Rodez, dans des termes très graves et de la part d'un policier. Voici ce qu'explique à Médiaterranée ce supporter de Montpellier qui a perdu un œil en 2012, suite à un tir de Flash-Ball de la BAC :
« J’ai vu des flics matraquer et gazer des supporters gratuitement au milieu de femmes et d’enfants. Un flic me regardait avec un grand sourire et un œil fermé pendant plus de 5 minutes pour que tout le monde puisse observer sa provocation et son non-respect. J’ai entendu un flic me demander, toujours avec un grand sourire qui puait la fierté, si je voulais qu’on me crève l’autre ! Et, pour finir, j’ai vu un ami se faire interpeller dans l’espoir qu’on finisse par être violents, à notre tour. On a su rester calme, mais la haine et le dégoût envers ceux censés être les ''gardiens de la paix'' sont toujours là. Je n’ai plus mes yeux pour pleurer, mais il me reste des moyens d’expression : j’espère que les gens comprendront que ce jour-là, les racailles, c’était eux... »

Pour conclure ce drôle de tableau qui, on le voit au final, est loin d'être au seul désavantage des ultras, soulignons que le membre de la Butte Paillade 91 interpellé hier par les forces de l'ordre, était toujours en garde à vue à Rodez ce matin. Au motif fallacieux, selon Sylvain, qu'il aurait jeté un caillou sur un policier..

Vidéo ici : http://www.mediaterranee.com/0612014-mo ... srgRvTuLT9

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 06 janv. 2014, 18:23

Pourquoi ne suis-je pas surpris de lire ça?
CRS . .

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 06 janv. 2014, 22:56

C'était simpa Rodez :bieres:

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 07 janv. 2014, 01:18

Voici le tirage au sort complet !

COUPE DE FRANCE / 16EMES DE FINALE

Lens (L2) - Bastia
Croix Football IC (CFA2) - Lille
CA Bastia (L2) ou La Roche-sur-Yon (CFA 2)* - Niort (L2)
Brest (L2) ou PSG - Montpellier
Moulins (CFA) - Toulouse
Angers (L2) - Sochaux
Ile-Rousse (CFA2) - Bordeaux
Chasselay (CFA) - Monaco
Yzeure (CFA) - Lyon
Marseille - Nice
Boulogne-sur-Mer (N) - Rennes
AC Ajaccio - Caen (L2)
Sète FC 34 (CFA2) - Jura-Sud (CFA) ou Créteil (L2)
AS Cannes (CFA) ou Saint-Etienne - Plabennec (CFA)
Auxerre (L2) – Dijon (L2)
Concarneau (CFA) - Guingamp

*Le Ca Bastia s’est qualifié mais une réserve a été posée par La Roche-sur-Yon

http://www.football365.fr/france/coupe- ... 1318.shtml

Voilà pour le tirage. En revanche je ne sais pas en quoi consiste la "réserve" posée par La Roche-sur-Yon :hein?:

Revenir à « Planète Foot »