Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos par Raz

Messagepar champ d'or » 03 janv. 2014, 23:29

IroOn a écrit :Ca bosse en coulisse c'est bien !
Par contre je comprends pas trop le montage envisagé, j'imagine qu'on ne peut pas racheter un matricule en cours de saison non ?
Si on achète carrément un autre club on en aura 2 :hein?:
"On" = non. BS = oui. Il sera président des 2 clubs. La structure FC Metz n'ayant rien à voir là-dedans. Et il semblerait qu'en Belgique le rachat de matricule soit une opération assez simple. ça fait 6 mois qu'ils sont sur le coup, ils doivent connaître les tenants et les aboutissants.

IroOn

Messagepar IroOn » 04 janv. 2014, 11:12

Quand je dis "on" je veux parler du Groupe FC Metz auquel devraient appartenir les 2 clubs belges achetés.
Mais effectivement avoir 2 clubs belges n'est pas un soucis, il suffit de les fusionner par la suite (même si fusionner 2 clubs ça pose quand même pas mal de questions organisationnelles, c'est toujours plus simple de ne racheter que le matricule ...).

miho57

Messagepar miho57 » 04 janv. 2014, 15:04

On est vraiment très organisé. Et si rien ne marche, pourquoi ne pas tenter une remontée à la loyale ? le club prête des joueurs, et et Seraing remonte avec les honneurs, et non le pognon.
Parce que là on fait comme le QSG : on marche au pognon.

Track

Messagepar Track » 07 janv. 2014, 13:49

On en saura plus dans la semaine, voir semaine prochaine.
Apparemment, la balle est dans le camp de Serin & Cie.

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 6_00413149

IroOn

Messagepar IroOn » 07 janv. 2014, 20:25

Tu pourrais copier l'article ? Je n'arrive pas à y accéder :(

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 janv. 2014, 20:37

IroOn a écrit :Tu pourrais copier l'article ? Je n'arrive pas à y accéder :(

Fusion Verviers-Seraing : bientôt une décision

SERAING/VERVIERS - Comme déjà évoqué à maintes reprises, la situation financière du RCS Verviers (D3B) est catastrophique et nécessite une arrivée urgente d’argent frais.

Raison pour laquelle des contacts ont été noués avec Seraing (P1), où la reprise d’un club pour évoluer la saison prochaine en D2 ou en D3 est plus que jamais à l’ordre du jour (voir nos précédentes éditions). Mais hier, toujours pas de fumée blanche concernant une éventuelle décision. Actuellement à l’étranger, le président sérésien, Mario Franchi, nous confiait: «Verviers reste une piste… très ouverte, mais rien n’est actuellement décidé. On verra dans les jours qui viennent», assure l’homme fort du club, qui fixe toutefois un délai. «Dans dix jours maximum, nous saurons quoi», assure-t-il, ne cachant pas les contacts avec le club verviétois. «Oui, il y en a bien eu. Un audit financier a aussi été réalisé et la balle est maintenant dans notre camp.»

Mais que va peser le plus lourd dans la balance, au moment de trancher? Certainement l’aspect financier, même s’il se chuchote que Verviers ne serait pas le club le plus cher à racheter (Ndlr: en date de fin de saison dernière, le club devait toujours 150 000€ de dettes historiques à la Ville, qui se fait de plus en plus pressante depuis le changement de majorité (cdH-MR) suite aux dernières élections communales, en 2012. Sans parler des 120 000€ de dettes commerciales à la SA VIP de Verviers. À cela s’ajoutent, cette saison, des retards de salaires des joueurs ainsi que leurs primes, pour un total de 60 000€.) «Pas spécialement», coupe Mario Franchi. «Disons qu’il est plus facile de négocier avec certains clubs qu’avec d’autres, notamment par rapport à ceux du nord du pays.» Et même si Verviers, actuel deuxième du classement, ne monte pas en D2? «Ça joue un peu, mais ce n’est pas déterminant. Tant mieux si c’est la D2, mais ce n’est pas grave si c’est la D3. Nous nous étions donnés quatre ans pour rejoindre la D1. Nous sommes toujours dans les temps», conclut le président sérésien.

Si tel scénario se produit, Verviers pourrait se retrouver, au mieux, en P1 en reprenant le matricule de Seraing. Voire en P4, en repartant de zéro…

IroOn

Messagepar IroOn » 07 janv. 2014, 20:38

Merci !

miho57

Messagepar miho57 » 09 janv. 2014, 14:38

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas. Si on fusionne, ça va faire deux clubs en un seul ? c'est a dire deux clubs qui n'ont rien à voir avec deux stade différents ? ou alors un échanger de matricules, pour que Verviers existe toujours.
Détruire un club ce n'est pas honnête du tout, à la rigueur l'échange de matricule reste encore dans les règles, mais la fusion et donc destruction de Verviers, c'est vraiment mal. Imaginez un peu : si le FC Metz est détruit : comment réagiriez-vous ?
Là c'est pareil, ce club a une âme, des supporters, ...

quote="Mimiche"]Tu vas prêter qui en DHR ?[/quote]
Rien n'empêche d'essayer. entre le championnat U17 ou U19, et la P1 belge, il n'y a pas trop de différences. Et ils gagnerait plus de physique contre des adultes, que contre des enfants. Et avec la technique de certains, ils pourraient essayer de s'imposer.

Track

Messagepar Track » 10 janv. 2014, 10:20

miho57 a écrit :Il y a un truc que je ne comprends toujours pas. Si on fusionne, ça va faire deux clubs en un seul ? c'est a dire deux clubs qui n'ont rien à voir avec deux stade différents ? ou alors un échanger de matricules, pour que Verviers existe toujours.
Détruire un club ce n'est pas honnête du tout, à la rigueur l'échange de matricule reste encore dans les règles, mais la fusion et donc destruction de Verviers, c'est vraiment mal. Imaginez un peu : si le FC Metz est détruit : comment réagiriez-vous ?
Là c'est pareil, ce club a une âme, des supporters, ...

quote="Mimiche"]Tu vas prêter qui en DHR ?
Rien n'empêche d'essayer. entre le championnat U17 ou U19, et la P1 belge, il n'y a pas trop de différences. Et ils gagnerait plus de physique contre des adultes, que contre des enfants. Et avec la technique de certains, ils pourraient essayer de s'imposer.[/quote]

Verviers a des difficultés financières. Soit ils vont en liquidation judiciaire ou équivalent en Belgique et recommencent au plus bas, soit ils trouvent une solution pour combler le déficit + une solution à moyen et long terme (On a vu ce que ça donnait avec Strasbourg, Le Mans, Sedan, et bientôt Tours peut-être), ou soit ils revendent le matricule et récupère le matricule du club qui l'a racheté, ici un matricule en P1.

Vaut mieux pour Verviers qu'ils effacent leurs dettes et recommencent en P1 qu'une liquidation judiciaire non ?

miho57

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar miho57 » 12 janv. 2014, 17:19

Mimiche a écrit :Belle utilisation des citations

En effet Verviers a tout à gagner à accepter le deal si la situation est telle qu'elle entrainerait un redémarrage en P4 ou une disparition pure et simple.

Sauf que :

http://www.lameuse.be/898610/article/re ... s-verviers

Et oui Verviers pourrait faire comme Boussu-Dour voire mieux
Désolé j'avais pas remarqué pour les citations, j'essayerai de m'appliquer la prochaine fois.
Vous avez tous les deux répondu à mes questions merci !
Donc vaut mieux racheter leur matricule, je trouvais ça hideux dans le sens de voler un club, mais s'il n'y a pas mieux, c'est simplement moins glorieux qu'une remontée.

Cela dit, si c'est pas possible, il y aura d'autres pistes, ou des prêt comme je l'ai dit tout à l'heure, non ?

Revenir à « Planète Foot »