Important ? Le dernier classement FIFA avant le tirage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Important ? Le dernier classement FIFA avant le tirage !

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 10:59

C'es tquand même assez compliqué ces tirages :huh?:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 déc. 2009, 11:02

DCD a écrit :C'es tquand même assez compliqué ces tirages :huh?:
Je trouve aussi et je trouve d'ailleurs que si ce n'est les critères géographiques, il ne devait y avoir aucun autre critère qui entre en jeu.
Le système des têtes de série, c'est déjà le début d'un "favoritisme" pour les grosses équipes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2009, 11:12

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :C'es tquand même assez compliqué ces tirages :huh?:
Je trouve aussi et je trouve d'ailleurs que si ce n'est les critères géographiques, il ne devait y avoir aucun autre critère qui entre en jeu.
Le système des têtes de série, c'est déjà le début d'un "favoritisme" pour les grosses équipes.
Il devrait surtout y'avoir un mode de désignation des têtes de série constant d'une année sur l'autre, et publier à l'avance, plutôt que de changer à chaque fois le système de désignation, et de le choisir la veille du tirage!

Ca éviterait la suspiscion....

Schichko

Messagepar Schichko » 03 déc. 2009, 11:22

get_up_kids a écrit : Il devrait surtout y'avoir un mode de désignation des têtes de série constant d'une année sur l'autre, et publier à l'avance, plutôt que de changer à chaque fois le système de désignation, et de le choisir la veille du tirage!

Ca éviterait la suspiscion....
On est bien d'accord là dessus.

Et également un mode de fonctionnement qui tient compte uniquement des matches officiels (qualifs' + compétitions) et non pas des matches amicaux, sinon on va voir fleurir des France-Féroés et autres Italie-Moldavie inutiles juste pour gratter des points FIFA.

Schichko

Messagepar Schichko » 03 déc. 2009, 12:25

Sinon concernant la petite engueulade Cap'tain'-GUK ( :-P ), il s'agissait bien dans mon analyse (bien plus développée par le Cap'tain') d'essayer d' "imaginer" la situation idéale pour la FIFA pour la définition des tetes de série ET l'organisation du tirage de vendredi (l'un n'allant pas sans l'autre).

Et force était de constater que le fait de prendre le classement FIFA d'Octobre "arrangeait" un peu tout (définition des tets de série + répartition geographique dans les groupes et réduction des contriantes lors du tirage).
C'était en gros le meilleur "compromis" et ce qui semblait le plus "logique"

Par contre c'est sûr que c'est au détriment de la France, qui du coup y voit (à jste titre ou non) une sanction indirecte de la main d'Henry.

Je ne suis pas forcément pour les méthodes de calcul utilisées par la FIFA, mais c'était ce qui semblait le plus probable quand on regardait tous les paramètres à prendre en compte.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 déc. 2009, 13:57

Schichko a écrit : Je ne suis pas forcément pour les méthodes de calcul utilisées par la FIFA, mais c'était ce qui semblait le plus probable quand on regardait tous les paramètres à prendre en compte.
Et j'appuie en disant que j'étais arrivé plus ou moins à la même sensation, par une voie un peu différente. Il y avait de bonnes raisons, y compris sportives, de ne pas mettre la France dans les têtes de série.

Après... la "main du Diable" (de Dieu, ou de la grenouille, ou de la grenouille de bénitier...) a peut être permis de décomplexer la FIFA dans son choix.

Maintenant je rassure tout le monde, la France "fait peur" dans le chapeau 4. Tout le monde veut la Slovénie ou la Slovaquie et personne ne veut la France. Faut pas être dupes.

Il y a objectivement (et depuis des mois) 9 favoris de la Coupe du Monde, les mêmes qu'il y a 4 ans.
Si la Russie s'était qualifiée, elle aurait d'une certaine manière été le 10ème... mais elle ne s'est pas qualifiée. Un peu comme la République Tchèque était il y a 4 ans le 10ème, qui avait finalement déçu (fin de cycle).

Les 9 sont :
Brésil, Argentine, Espagne, Italie, France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas et Portugal.

Vous remarquerez que ce sont les 7 quarts de finalistes d'il y a 4 ans (l'Ukraine pas qualifiée cette année) et que les deux qui n'étaient pas quarts de finalistes étaient il y a 4 ans huitièmes de finaliste mais éliminés par l'un des 7 précédents (Pays-Bas éliminés par le Portugal et Espagne éliminée par la France).

On parle à chaque fois d'une surprise africaine, elle peut arriver, mais elle dépendra (comme souvent) d'une complaisance arbitrale qui laissera ou non ces équipes jouer hyper physiquement sans sanctionner par des cartons.

damiano

Messagepar damiano » 03 déc. 2009, 17:06

A la dernière coupe du monde Allemagne et Brésil avait été mis dans les groupes qui ne pouvaient se rencontrer qu'en finale, non ? Ca m'étonnerait qu'on fasse pareil pour AFS et l'Italie....
A mon avis le chapeau des têtes de série sera tiré en dernier pour plus de suspense....

On verra bien mais la FIFA devrait établir une règle et ne pas la changer à chaque fois une fois qu'on connaît les équipes.... Un long moment à l'avance pourquoi pas mais 1 semaine avant le tirages c'est du foutage de gueule....

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 03 déc. 2009, 17:10

Moi je suis favorable à l'indice FIFA pour déteminer les 8 tetes de série.
Pour les 24 autres, uniquement des critères géographiques.Ca doit pouvoir se faire.

Schichko

Messagepar Schichko » 03 déc. 2009, 17:49

damiano a écrit : A mon avis le chapeau des têtes de série sera tiré en dernier pour plus de suspense....
Je pense l'inverse justement car il a des contraintes géographiques (AfSud peut pas rencontrer un Africain et Bresil/Argentine peuvent pas rencontrer un Sud-américain).

Le pot de la France n'ayant aucune contrainte géographique, il sera "logiquement" tiré en dernier, d'où le nom de "Pot 4"...

DCD

Messagepar DCD » 04 déc. 2009, 08:38

lutin57 a écrit : un point important concernant les equipes qui arriveront en forme, il y a une equipe dans les favoris qui a son meilleur joueur qui ne joue pas depuis le debut de la saison ce qui laisse penser q u'il sera très "frais " pour la coupe du monde et ca je pense que ca peut changer beaucoup le visage de l'equipe en question......
La France avec Benzema ?

Ok je sors...

Revenir à « Planète Foot »