Partant du principe qu'il nous faudrait environ 67 points pour être certains de monter, voiciles différents scénarios nous permettant d'atteindre ce but
9 victoires et 10 défaites
8 victoires 3 nuls 9 défaites
7 victoires 6 nuls 6 défaites
6 victoires 9 nuls 4 défaites
5 victoires 12 nuls 2 défaites
4 victoires 15 nuls 0 défaite
Dans le cas où nous ne parviendrions pas à obtenir au moins 4 victoires nous n'aurions plus aucune possibilité d'atteindre les 67 points
Bien sur ce post part sur l'hypothèse haute où il faudrait 67 points cette saison pour monter même si je pense qu'en réalité 65 suffiraient amplement.
Je ne suis pas un expert des maths donc il est possible que j'ai oublié des scénarios permettant d'atteindre les 67 points !
Mais autant dire que pour le moment on est bien parti !!!
[Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée
- matt92
-
Re: [Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée
Déjà l année dernière Nantes a du réunir 69 points pour être 3 e et monter,sinon pour le compte à rebours ,je pense qu'il faudrait plutôt viser le titre on a les joueurs pour le faire alors faisons le !matt92 a écrit :Partant du principe qu'il nous faudrait environ 67 points pour être certains de monter, voiciles différents scénarios nous permettant d'atteindre ce but
9 victoires et 10 défaites
8 victoires 3 nuls 9 défaites
7 victoires 6 nuls 6 défaites
6 victoires 9 nuls 4 défaites
5 victoires 12 nuls 2 défaites
4 victoires 15 nuls 0 défaite
Dans le cas où nous ne parviendrions pas à obtenir au moins 4 victoires nous n'aurions plus aucune possibilité d'atteindre les 67 points
Bien sur ce post part sur l'hypothèse haute où il faudrait 67 points cette saison pour monter même si je pense qu'en réalité 65 suffiraient amplement.
Je ne suis pas un expert des maths donc il est possible que j'ai oublié des scénarios permettant d'atteindre les 67 points !
Mais autant dire que pour le moment on est bien parti !!!

- nerolf55
- Modérateur
nantes a ptet terminé 3ème en prenant 69 points; mais ils en auraient pris que 64 que ca revenait au même vu que le 4ème , caen, avait marqué "que" 63 pts
-
Oui tu as raison mais il faudra faire attention à ce type de scénario et se donner à fond toute la saison!nerolf55 a écrit :nantes a ptet terminé 3ème en prenant 69 points; mais ils en auraient pris que 64 que ca revenait au même vu que le 4ème , caen, avait marqué "que" 63 pts
- nerolf55
- Modérateur
je ne peux que te donner raison sur ce point!Space57 a écrit :Oui tu as raison mais il faudra faire attention à ce type de scénario et se donner à fond toute la saison!nerolf55 a écrit :nantes a ptet terminé 3ème en prenant 69 points; mais ils en auraient pris que 64 que ca revenait au même vu que le 4ème , caen, avait marqué "que" 63 pts
- _Chris.
Je déteste ce genre de topics
... Topic Chat Noir ça ^^

- drac
oui d'autant plus qu'il ne faudra pas prendre 27 points, 23 ou 24 devraient être suffisant car il y a tout de même un petit trou de formé.Chris-grenat a écrit :Je déteste ce genre de topics... Topic Chat Noir ça ^^
- Bosoleclown
+1Chris-grenat a écrit :Je déteste ce genre de topics... Topic Chat Noir ça ^^
Y'en a qui ont la mémoire courte ou bien ?
2009 ça vous rappelle rien ?
Bien placés en février avant un dép à Vannes et puis... boum.
- Jupiter
Enfin, on avait 41 points à 25 ème journée sachant que là on en a 40 à la 19 ème.. C'est pas la même donne non plus.Bosoleclown a écrit :+1Chris-grenat a écrit :Je déteste ce genre de topics... Topic Chat Noir ça ^^
Y'en a qui ont la mémoire courte ou bien ?
2009 ça vous rappelle rien ?
Bien placés en février avant un dép à Vannes et puis... boum.
On a provisoirement 7 points sur le deuxième (5, si Lens l'emporte ce soir) alors qu'en 2009 Caen, le premier, avait déjà 9 points de plus que nous, troisième.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'enflammer mais la comparaison n'est pas vraiment possible. Cette année, on a un meilleur effectif, un vrai esprit d'équipe et l'avance mathématique qu'on a n'est pas à sous-estimer.
- Fozzie
Ben...justement...le TALC, ça sert pas à éviter les irritations ?Mimiche a écrit :Désolé mais pour moi c'est un TALC
Profitons des joies de notre classement et d'une opposition qui ralentit quand nous ne gagnons pas.
Jouissons de ces 5 mois où nous devrions prendre du plaisir, voir des victoires et jouer la montée là où nombreux n'osaient avouer l'espérer.
La calculette, on la sortira fin mars (sauf si on n'aligne que des victoires d'ici là).