Ballon d'Or 2013, pour qui?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Ballon d'Or 2013, pour qui?

Messagepar DCD » 14 janv. 2014, 08:56

gigi57 a écrit :Ce trophée ne vaut plus rien.
Il n'a jamais rien valu. Un trophée individuel dans un sport collectif c'est un non sens.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 janv. 2014, 09:37

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :Ce trophée ne vaut plus rien.
Il n'a jamais rien valu. Un trophée individuel dans un sport collectif c'est un non sens.
Tout est dit.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 janv. 2014, 10:13

Mimiche a écrit : Maintenant je pose une question tout bête.

Le meilleur joueur du monde doit-il forcément évoluer dans le club qui récupère le plus de trophées dans la saison ?

Genre si Ribery, Ronaldo et Messi décidaient tous d'aller jouer au Qatar en 2014-2015, deviendrait-ils moins bon qu'Ibrahimovic juste en changeant de clubs ?
Tu sais, Ibrahimovic joue lui aussi au Qatar. :ange:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 janv. 2014, 10:43

Mimiche a écrit :
Magicepi a écrit :C'est incompréhensible qu'un joueur du Bayern n'ai pas le ballon d'or, je suis déçu pour Ribéry qui le méritait largement!
Le palmarès de Ronaldo est néant l'an dernier, les nouvelles règles sont complètement stupides, c'est un ballon d'or distribué sans intelligence, comme un kinder surprise
Ribéry se retrouve même derrière Messi, c'est une blague franchement ? Leur clubs se sont rencontrés cela a fait 11 ou 10 à 0 pour le Bayern :mrgreen:
Encore une fois j'estime aussi que Ribery aurait du l'avoir bien que je sois ravi qu'il ne l'ait pas.

Maintenant je pose une question tout bête.

Le meilleur joueur du monde doit-il forcément évoluer dans le club qui récupère le plus de trophées dans la saison ?

Genre si Ribery, Ronaldo et Messi décidaient tous d'aller jouer au Qatar en 2014-2015, deviendrait-ils moins bon qu'Ibrahimovic juste en changeant de clubs ?
Jusqu'il y a 6 ou 7 ans, au moment où la FIFA qui désignait déjà le meilleur joueur de l'année selon elle (vote des joueurs et entraineurs), a "récupéré" le Ballon d'or France Football (vote des journalistes européens) et fait fusionner le système de vote,

le Ballon d'Or récompensait le "meilleur" joueur évoluant en Europe au sens du "meilleur acteur" englobant talent technique, influence dans le jeu de son équipe, et participation active à l'obtention de divers trophées nationaux et de manière plus importante internationaux. C'était un tout que l'on a finalement dissocié au profit du seul talent pur ou supposé tel.
Si De Niro est le meilleur acteur du monde (par exemple), il n'a pas tous les ans l'oscar du meilleur acteur car il ne joue pas tous les ans dans l'un des meilleurs films de l'année...

Après, on a voté en novembre à un moment où Ronaldo a planté 3 buts contre la Suède (en prolongeant le vote).. en oubliant les moindres performances de mars-avril-mai, période forte de Ribéry dans le money time...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 janv. 2014, 12:13

Mimiche a écrit : Encore une fois j'estime aussi que Ribery aurait du l'avoir bien que je sois ravi qu'il ne l'ait pas.
...oui alors Mimiche tu peux développer ça ?
selon toi il le mérite sur le plan sportif ( ou j'ai pas compris ) mais quoi ....?
vieille rancune messine ? morale ? comportement privé ? sale tronche ?
...

JFK

Messagepar JFK » 14 janv. 2014, 12:15

Cactus a écrit : vieille rancune messine ? morale ? comportement privé ? sale tronche ?
...
Un mix des trois...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 janv. 2014, 12:19

JFK a écrit :
Cactus a écrit : vieille rancune messine ? morale ? comportement privé ? sale tronche ?
...
Un mix des trois...
tu es le porte-parole officiel de Mimiche ou tu penses pareil ? :)

en tous cas, critères non sportifs donc....^^

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 janv. 2014, 12:24

Mimiche a écrit :
Vieille rancune messine. Absolument
rhalala.....syndrome Pirès quoi.....vous êtes tous des vieux rancis :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 janv. 2014, 12:28

Mimiche a écrit : Chaque jour un peu plus
ben oui.... c'est un truc que je ne comprends pas, ces réactions de maîtresses délaissées... :-P
je parle en matière de foot hein ..

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 14 janv. 2014, 12:54

Le truc qui est nul aussi c'est que c'est principalement des attaquant et ailliés maintenant qui ont le ballon d'or , et ça a tendance à zapper des sacré joueurs qui eux sont monstrueux sur le plan collectif je pense notamment à Pirlo , Xabi Alonso , Yaya Touré etc etc et même les défenseurs . Ca serait bien d'avoir d'autre trophée peut-être pas pour chaque poste mais bon au moins pour les gardiens .

Revenir à « Planète Foot »