Ballon d'Or 2013, pour qui?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
symba057

Re: Ballon d'Or 2013, pour qui?

Messagepar symba057 » 14 janv. 2014, 13:05

Vraiment dommage pour Ribery, le changements des votants est très mauvais car il amène des pays très lointain à voter pour les joueurs les plus médiatiques c'est à dire Ronaldo et Messi...

Par contre, Ronaldo qui gagne un second ballon d'or en changeant de club et de championnat c'est très fort. Ce mec est surpuissant.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 janv. 2014, 13:07

Oliiviier57 a écrit :Le truc qui est nul aussi c'est que c'est principalement des attaquant et ailliés maintenant qui ont le ballon d'or , et ça a tendance à zapper des sacré joueurs qui eux sont monstrueux sur le plan collectif je pense notamment à Pirlo , Xabi Alonso , Yaya Touré etc etc et même les défenseurs . Ca serait bien d'avoir d'autre trophée peut-être pas pour chaque poste mais bon au moins pour les gardiens .
Ca n'est pas aussi vendeur !
Les joueurs qui ont le ballon d'or ne sont plus que des joueurs de foot, ils sont aussi une machine à thunes planétaire.

symba057

Messagepar symba057 » 14 janv. 2014, 21:09

Pour moi c'est le FC Metz qui s'est moqué de lui. Chacun sa vision du truc...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 janv. 2014, 21:16

Raphisa a écrit :
Ribéry a du talent, mais il a trompé Metz , et ça pour moi, ça ne passera pas.
C'est bien ce que je disais plus haut....réaction de femme trompée :-P
et sur des sujets comme le foot - ou le sport en général- je trouve ça absurde !
mais je suis certainement minoritaire sur ce forum à penser cela...

Luca57

Messagepar Luca57 » 14 janv. 2014, 21:31

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uoi/432102
Intéressant comme petite présentation.

Mario Mutsch à voté CR7 par exemple. :rouge:

On voit clairement sur la troisième carte (journalistes) que les votes étaient largement pour Ribery.
Hors les journalistes ne sont plus seuls votants depuis 2010. Dommage sinon c'était lui.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 janv. 2014, 08:04

Mimiche a écrit :
symba057 a écrit :Pour moi c'est le FC Metz qui s'est moqué de lui. Chacun sa vision du truc...
Et puis le Gala s'est moqué de lui, et puis l'Om et même à un moment le Bayern. Il suffisait de voir qu'il était blessé ou en grosse méforme juste à l'entame de l'ouverture des périodes des transferts (ou de renégociation de contrats) pour voir qu'en effet tout le monde s'est toujours moqué de lui...
:mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 15 janv. 2014, 09:07

Molinari a clairement manqué le coche avec Ribéry.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 15 janv. 2014, 09:25

La mascarade est enfin terminé :)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 janv. 2014, 09:59

Purple68 a écrit : En attendant, il démarre sa 8ème saison avec le Bayern, pas mal de continuité cette fois pour un type venu à la base pour se moquer du club, une fois décembre arrivé...
Il avait voulu partir au bout d'un an, mais les Allemands savent fermer la porte.

Précédemment, il avait fait la même chose à Marseille, qui avait réussi à le retenir un an de plus ; du coup il était venu sur TF1 faire une palinodie surréaliste en disant : "L'OM c'est mon club, Marseille c'est ma ville..." Et les Marseillais avaient eu la bassesse de le lui pardonner.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 janv. 2014, 13:05

Mimiche a écrit :
Purple68 a écrit :Te laisser à 7000/mois quand on sait comment sont payés les footeux et quand on t'a promis une augmentation à la trève en cas de bonnes performances, que tu es le joueur qui permet à l'équipe d'exister dans le championnat de France, oui c'est se moquer. Et c'est encore plus flagrant lorsqu'on se remémore ses stats... On ne parle à aucun moment des autres clubs (et encore, dire qu'il a fait des problèmes au Bayern, tout comme Robben ou Rooney à MU alors, Ronaldo au Real, ou Messi au Barca, etc...par contre dans ces clubs ça se finit souvient bien car il savent gérer les joueurs de talent, ils n'ont pas du tout envie de perdre leurs joyaux, pour une raison ou pour une autre). Evidemment qu'il négocie, comme les meilleurs footeux, pourquoi il n'aurait pas du le faire à Metz en étant payé bien en dessous de sa valeur ? C'est sûr que ça doit arriver souvent à un club comme Metz d'avoir un futur nominé pour le Ballon d'Or dans l'effectif (et même si on a la chance d'y découvrir assez fréquemment des pépites)... On peut se permettre de l'envoyer ch***...Et on a vu le résultat pour nous, merci encore ! Le montant du transfert reçu pour ce joueur hors norme montre bien que tout le monde n'avait pas les idées claires au moment de la transaction. Il était si dérisoire que la plupart des médias penseront à une faute de frappe et tableront eux-même sur un montant minimum de 5M. Les joues rougies de honte de JF lors de la conférence de presse ne feront que confirmer cette impression... Il reprendra avec plaisir le vilain petit joueur dans son effectif marseillais quelques mois plus tard (pour autre chose que 7000e, ça c'est sûr !). Ribery aurait du refuser les 80000 mensuels de Galatasaray et rester à Metz qui ne voulait pas tenir sa promesse pour 7000. C'est très courant ! Au Gala ils n'ont pas payé les salaires à temps, il a donc quitté le club comme l'auraient fait beaucoup dans pareil cas. Je parle de joueurs de sa trempe, pas du joueur de foot moyen.
En attendant, il démarre sa 8ème saison avec le Bayern, pas mal de continuité cette fois pour un type venu à la base pour se moquer du club, une fois décembre arrivé...

Franz Beckenbauer, légende du football allemand, déclare à son propos : « Quand nous l'avons engagé, c'est comme si nous avions gagné au Loto »
On sent le fan qui est prêt à mélanger passé et présent pour construire son argumentation. Forcément que Beckenbauer est content d'avoir celui que j'ai écrit considérer comme le meilleur joueur de l'année. Mais Bel Jéthucine vient de rappeler à quel point il a reproduit le schéma jusqu'à ce qu'en Allemagne on lui injecte un peu de QI, non sans lui avoir rappelé qu'on ne signe pas au Real parce qu'on en a juste envie.

On sent que tu oublies le traine savate que Ribery était devenu depuis 3 mois, bien avant le début de la période des transferts, galvaudant surement une partie de ses chances d'avoir une augmentation.

Les 80000, il ne les aurait jamais eu à Metz cette saison là, il serait donc parti quand même parce Biko voulait de toute façon toucher un transfert.

Je partage l'avis de DCD mais sous un autre angle. En effet Molinari a râté le coche en ne l'envoyant pas 2 mois en réserve, en ne le contraignant pas à respecter son contrat quitte à lui refiler une augmentation une fois le gamin calmé ou plus probablement avoir le temps de mieux négocier son inéluctable départ en été.
+1 avec Mimiche.

Ribery a été bon 3 mois chez nous et puis plus rien.

LA décision qui a changé sa carrière a été de se séparer de ses 2 agents initiaux, Bico et l'autre, et de confier ses intérêts à Bernès. Sans ça, il aurait eu une carrière à la Gravelaine et aurait fini en Ecosse.

Revenir à « Planète Foot »