Cette décision est NORMALE vu le déroulement du match aller !
Si ça pouvait servir de leçon aux pseudo supporter ...... Mais c'est pas gagné
[LFP ] ASNL - Metz à huis-clos !!
- vangogh57
- Bel Jéthucine
Re: ASNL - Metz à huis-clos !!
Perso, je m'attendais à pire pour nous : comme une méga-amende pour eux et pas de déplacement pour nous.vangogh57 a écrit :Cette décision est NORMALE vu le déroulement du match aller !
Si ça pouvait servir de leçon aux pseudo supporter ...... Mais c'est pas gagné
A choisir, même si c'est frustrant pour ceux qui voulaient faire le dep' (j'en étais), je préfère ça : ils perdent beaucoup d'argent (+ tout l'"événement" que constitue un derby, avec le côté fédérateur que ça a) et en plus ils sont pénalisés sportivement.
- Siegmetz
Excellente décision pour ma part.
Sur le plan sportif, cette ambiance de stade vide ne pourra que nous avantager. L'important est de prendre un max de points et eux non.
Tant pis pour l'ambiance, le derby et tout ça... La sécurité avant tout.
Sur le plan sportif, cette ambiance de stade vide ne pourra que nous avantager. L'important est de prendre un max de points et eux non.
Tant pis pour l'ambiance, le derby et tout ça... La sécurité avant tout.
- Symph57
Tu crois que les indéps messins ne feront pas le déplacement à n**cy le jour du match ?dan62 a écrit :
20000 euros et interdiction ( déguisée ) de deplacement de supporters.
- DCD
Je propose la salle des fêtes de Louvigny, qui a été agrandie et rénovée, il y a 4 ans.Bel Jéthucine a écrit :J'espère que le club et la ville organiseront ça (comme l'écran Place d'Armes pour la finale des Dragonnes l'an dernier - pas le meilleur souvenir, mais bon...).babmetz57 a écrit :Comma ça c'est réglé...
Maintenant faudrait tout de meme trouver une possibilité qu'on se rassemble tous, style écran géant ou j'sais pas...
Bien dég.
- get_up_kids
Pas d'accord!phil57 a écrit :sage décision!! Sa fera réfléchir ceux qui ont foutu la m.... ! De toute façon avec ce qui s'est passé a l'aller ce n'était pas possible d'avoir un retour avec des "supporters". Dommage pour ceux qui vont aux matchs pour le foot.
Décision grotesque, et bien plus facile à prendre contre nos clubs, que contre des clubs comme Marseille ou Paris, qui font bien pires sans être sanctionné si durement.
D'autre part, ceux qui ont foutu la m**** sont déjà sanctionné civilement en étant interdits de stade, donc finalement les seuls qui sont punis par cette interdiction sont ceux qui n'ont rien fait (ou ceux qui ne se sont pas encore faits attrapés).
Ridicule.
D'autre part, Metz se tape des amendes à l'extérieur dès qu'un fumigène est allumé ou un siège arraché, bizarre que l'ASNL ne s'en tape une lourde aussi en plus du huis clos.
-
Pas de blessés ........ sauf le responsable de la sécurité que j'ai croisé en arrivant sous la Est alors qu'il était évacué par deux de ses collègues parce qu'avec lá tête en sang, il tenait á peine debout.yvelines78 a écrit :Joligauloiskiki a écrit :
C'est clair des débiles qui arrachent des sièges pour se les jeter à la gueule ou qui lancent des pétards sur les joueurs et font arrêter deux fois un match, c'est vraiment magique ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de blessés, là on aurait vraiment pu vibrer.
Les buts de Ngbakoto, Sarr et N'Sor, ça m'est presque fait aucun effet à côté des violences dans le stade.
Je suis à deux doigts de partir en vacances en Centrafrique pour participer au derby le plus chaud du moment, c'est vraiment le stade ultime de la magie là bas ...![]()
Mon propos n'a pas été très clair : je voulais dire MAGIE DERBY = rivalité entre 2 clubs et non MAGIE DERBY = Violence...
C'est vrai que ce qui s'est passé ce n'est pas bien.. Mais moi perso cela ne me choque pas.. Dans le cadre d'un dblessén a toujours des tensions..
Pas de blessés, pas de débordements, agissements d'une minorité clairement identifiée = pas de raisons pour priver de spectacle des lorrains qui se sont très bien comportés pendant le match aller..
Op
- lio_
Va falloir aller demander à Christophe Marichez d'accrocher une écharpe Grenat dans les buts à Picot 
.... et de faire porter des sambas "FCM" à Albert !

.... et de faire porter des sambas "FCM" à Albert !
- _Chris.
SANCTIONNÉ D’UN HUIS CLOS POUR LE DERBY !
Nancy. Jusqu’au bout, l’attente aura été interminable pour connaître le verdict de la commission de discipline de la LFP concernant les incidents du derby aller Metz-Nancy disputé le 24 septembre à Saint-Symphorien. Hier soir, il a fallu patienter jusqu’aux alentours de 22 h pour que tombe le communiqué de la commission qui a donc mis près de trois mois pour prononcer ses sanctions et pour charger lourdement l’ASNL.
Réunie hier, la commission de discipline de la Ligue Nationale, après avoir auditionné les représentants des deux clubs le 5 décembre et après avoir placé le dossier en instruction, a décidé d’infliger un match à huis-clos au stade Marcel-Picot à l’ASNL à l’occasion du derby retour programmé le 28 février prochain pour le compte de la 26e journée de Ligue 2.
Dans le communiqué publié sur le site de la LFP hier soir, il est précisé que le club nancéien paie ainsi l’utilisation « de très nombreux engins pyrotechniques dont certains jetés sur la pelouse ayant entraîné à deux reprises l’interruption du match ». Le FC Metz, de son côté, n’est sanctionné que d’une amende de 20.000 euros, une clémence à l’égard des Grenats qui a de quoi surprendre dans le sens où le travail de la justice a bien montré que les torts étaient partagés dans ces incidents évidemment inacceptables du 24 septembre dernier. Sur les onze supporters interpellés la semaine passée, il y avait huit Messins et trois Nancéiens. Au-delà du score largement en faveur des Grenats ce soir-là, un autre résultat avait marqué les esprits : le nombre de sièges arrachés, 137 côté mosellan, 30 côté nancéien.
L’ASNL va faire appel
« Ce huis-clos à Picot pour le derby est une incompréhension totale pour nous » a réagi dès hier soir Nabil El Yaagoubi le monsieur sécurité de l’ASNL. « Nous sommes sanctionnés pour des incidents survenus lors d’un match à l’extérieur alors qu’on ne maîtrisait pas du tout le dispositif sécurité mis en place à Metz et que, de notre côté, nous avions pris le maximum de précautions pour assurer le déplacement de nos 1.200 supporters. Nous avions même doublé ce jour-là le nombre de stadiers demandés par le règlement. Mais la Police de Metz a fait un travail catastrophique ce 24 septembre. Je n’ai pas peur de le dire, surtout que je suis en mesure de comparer avec la Police de Nancy qui fait toujours le maximum pour que ça se passe bien à Picot. En bloquant plusieurs de nos bus sans prévenir, la Police messine a par exemple bloqué en même temps une bonne partie de nos officiers de sécurité ! »
Dix-sept des vingt-et-un bus de supporters nancéiens sont du coup arrivés en retard à Saint-Symphorien et il n’y avait personne pour les fouiller à l’entrée au stade alors que c’est normalement le rôle de la Police ou des stadiers du club recevant comme le stipule le règlement.
Ça n’excuse en aucun cas ce qui s’est ensuite passé mais ça permet de comprendre que les nombreux engins pyrotechniques jetés sur la pelouse par les fans de l’ASNL ne seraient jamais entrés dans Saint-Symphorien si l’organisation messine s’était révélée au point.
Dans ces conditions, le club au chardon, par la voix de son vice-président Nicolas Holveck, nous a annoncé dès hier soir sa volonté de « faire appel de cette sanction ». L’appel n’est pas suspensif dans ce cas précis mais « nous irons au bout de toutes les démarches », précise Nabil El Yaagoubi en estimant que l’ASNL avait, aussi, eu le malheur d’être jugée pour les débordements du derby deux jours seulement après le discours de fermeté tenu par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, à la sortie d’une réunion de sécurité des stades en présence du président de la LFP Frédéric Thiriez notamment. « L’annonce du verdict de la commission de discipline est tombée au mauvais moment pour nous, dans un contexte très politisé. Pour le symbole, il fallait une sanction forte et c’est tombé sur nous alors qu’on avait en réalité deux sursis : une amende de 50.000 euros et deux matches avec fermeture de la tribune Piantoni. Mais un huis-clos total pour le derby, ça fait bien sûr plus ferme… Franchement, il y a de quoi être dégoûté, d’autant que nous prônons depuis quelques saisons la tolérance zéro et que nous avons été précurseurs de plein de choses dans ce domaine. »
Si ce Nancy-Metz se jouait bien sans le moindre public, ce serait en tout cas une grande première à Marcel-Picot. Ce serait un gros manque à gagner également pour le club au chardon en sachant que ce match, censé faire le plein, est normalement la garantie d’une sacrée recette, la meilleure de la saison. D’ailleurs, l’ASNL avait déjà lancé une partie de sa billetterie pour ce derby et c’était parti très fort…
Romain JACQUOT
http://www.estrepublicain.fr/sport/2014 ... derby-ayfr
Nancy. Jusqu’au bout, l’attente aura été interminable pour connaître le verdict de la commission de discipline de la LFP concernant les incidents du derby aller Metz-Nancy disputé le 24 septembre à Saint-Symphorien. Hier soir, il a fallu patienter jusqu’aux alentours de 22 h pour que tombe le communiqué de la commission qui a donc mis près de trois mois pour prononcer ses sanctions et pour charger lourdement l’ASNL.
Réunie hier, la commission de discipline de la Ligue Nationale, après avoir auditionné les représentants des deux clubs le 5 décembre et après avoir placé le dossier en instruction, a décidé d’infliger un match à huis-clos au stade Marcel-Picot à l’ASNL à l’occasion du derby retour programmé le 28 février prochain pour le compte de la 26e journée de Ligue 2.
Dans le communiqué publié sur le site de la LFP hier soir, il est précisé que le club nancéien paie ainsi l’utilisation « de très nombreux engins pyrotechniques dont certains jetés sur la pelouse ayant entraîné à deux reprises l’interruption du match ». Le FC Metz, de son côté, n’est sanctionné que d’une amende de 20.000 euros, une clémence à l’égard des Grenats qui a de quoi surprendre dans le sens où le travail de la justice a bien montré que les torts étaient partagés dans ces incidents évidemment inacceptables du 24 septembre dernier. Sur les onze supporters interpellés la semaine passée, il y avait huit Messins et trois Nancéiens. Au-delà du score largement en faveur des Grenats ce soir-là, un autre résultat avait marqué les esprits : le nombre de sièges arrachés, 137 côté mosellan, 30 côté nancéien.
L’ASNL va faire appel
« Ce huis-clos à Picot pour le derby est une incompréhension totale pour nous » a réagi dès hier soir Nabil El Yaagoubi le monsieur sécurité de l’ASNL. « Nous sommes sanctionnés pour des incidents survenus lors d’un match à l’extérieur alors qu’on ne maîtrisait pas du tout le dispositif sécurité mis en place à Metz et que, de notre côté, nous avions pris le maximum de précautions pour assurer le déplacement de nos 1.200 supporters. Nous avions même doublé ce jour-là le nombre de stadiers demandés par le règlement. Mais la Police de Metz a fait un travail catastrophique ce 24 septembre. Je n’ai pas peur de le dire, surtout que je suis en mesure de comparer avec la Police de Nancy qui fait toujours le maximum pour que ça se passe bien à Picot. En bloquant plusieurs de nos bus sans prévenir, la Police messine a par exemple bloqué en même temps une bonne partie de nos officiers de sécurité ! »
Dix-sept des vingt-et-un bus de supporters nancéiens sont du coup arrivés en retard à Saint-Symphorien et il n’y avait personne pour les fouiller à l’entrée au stade alors que c’est normalement le rôle de la Police ou des stadiers du club recevant comme le stipule le règlement.
Ça n’excuse en aucun cas ce qui s’est ensuite passé mais ça permet de comprendre que les nombreux engins pyrotechniques jetés sur la pelouse par les fans de l’ASNL ne seraient jamais entrés dans Saint-Symphorien si l’organisation messine s’était révélée au point.
Dans ces conditions, le club au chardon, par la voix de son vice-président Nicolas Holveck, nous a annoncé dès hier soir sa volonté de « faire appel de cette sanction ». L’appel n’est pas suspensif dans ce cas précis mais « nous irons au bout de toutes les démarches », précise Nabil El Yaagoubi en estimant que l’ASNL avait, aussi, eu le malheur d’être jugée pour les débordements du derby deux jours seulement après le discours de fermeté tenu par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, à la sortie d’une réunion de sécurité des stades en présence du président de la LFP Frédéric Thiriez notamment. « L’annonce du verdict de la commission de discipline est tombée au mauvais moment pour nous, dans un contexte très politisé. Pour le symbole, il fallait une sanction forte et c’est tombé sur nous alors qu’on avait en réalité deux sursis : une amende de 50.000 euros et deux matches avec fermeture de la tribune Piantoni. Mais un huis-clos total pour le derby, ça fait bien sûr plus ferme… Franchement, il y a de quoi être dégoûté, d’autant que nous prônons depuis quelques saisons la tolérance zéro et que nous avons été précurseurs de plein de choses dans ce domaine. »
Si ce Nancy-Metz se jouait bien sans le moindre public, ce serait en tout cas une grande première à Marcel-Picot. Ce serait un gros manque à gagner également pour le club au chardon en sachant que ce match, censé faire le plein, est normalement la garantie d’une sacrée recette, la meilleure de la saison. D’ailleurs, l’ASNL avait déjà lancé une partie de sa billetterie pour ce derby et c’était parti très fort…
Romain JACQUOT
http://www.estrepublicain.fr/sport/2014 ... derby-ayfr
- Graoully
Tu n'as pas tord, à un détail près. J'ai discuté après le match avec les mecs de la sécu pour comprendre comment les nancéens avaient pu passer leur vigilance. Ils m'ont expliqué que les nancéens étaient gérés par les membre de la sécu de Nancy, et que donc ils n'avaient pas été en contact avec eux.
Bosoleclown a écrit :Fallait mieux fouiller les Nancéeins.
Mais on voit avec cette somme que la seule chose qui intéresse la LFP c'est les engins pyrotechniques... Le fait que les Nancéeins aient balancé des sièges etc tout ça ils s'en cognent.
Du coup, je suis pas certain qu'on sera diffusé.
Et quelque part, ce huis clos nous arrange...