Bien sûr gauloiskiki, je me suis mal exprimé, c'est pas ce que je voulais dire, enfin, les personnes concernées par ma critique n'étaient ni sur le terrain, ni dans les tribunes.gauloiskiki a écrit :Pourtant sur les 25 000 personnes présentes au stade lors du dernier derby, je pense que l'immense majorité a vécu ce derby sans haine et sans violence, à commencer par ceux qui étaient sur le terrain.Guillaume57 a écrit :Une rivalité sans haine et sans débordements, c'est possible mais personne ne s'en donne les moyens.
[LFP ] ASNL - Metz à huis-clos !!
- DeBommeler
Re: [LFP ] ASNL - Metz à huis-clos !!
-
je crois que tu comprend pas la différence entre rivalité et haine.

Et je parle en connaissance de cause, étant habitué du kop ouest, les chants résonnaient, c'était énorme, mais presque tous les chants étaiens anti-nanceiens (les n***y, n***y, on t'enc..., c'est marrant 2-3 minutes, mais à la longue ...) et presque aucun pro-messin, donc oui à la rivalité (saine), non à la haine.
-
oh niveau chant on aussi notre panopliege257470 a écrit :je crois que tu comprend pas la différence entre rivalité et haine.![]()
Et je parle en connaissance de cause, étant habitué du kop ouest, les chants résonnaient, c'était énorme, mais presque tous les chants étaiens anti-nanceiens (les n***y, n***y, on t'enc..., c'est marrant 2-3 minutes, mais à la longue ...) et presque aucun pro-messin, donc oui à la rivalité (saine), non à la haine.

Je trouve que c'est sympa de se vanner, bon en restant dans la rivalité saine comme tu dis ;) perso si metz monte en ligue 1 l'année prochaine j'irais peut etre voir quelques matchs :)
-
Voilà, bien dit , j'ai moi-même un ami ultra à N***y (AFC), on se chambre avant les matchs, mais on en vient pas à se haïr non plus.
Autre chose que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de lorrains qui supportent LES DEUX CLUBS, après chacun en pense ce qu'il en veut ...
Autre chose que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de lorrains qui supportent LES DEUX CLUBS, après chacun en pense ce qu'il en veut ...
- Bel Jéthucine
Huis clos : Nancy fait appel
Jeudi, la commission de discipline de la LFP a condamné l'AS Nancy-Lorraine à disputer son prochain derby face à Metz à huis clos, suite aux débordements de ses supporters lors du match aller (remporté 3-0 par les Messins le 24 septembre dernier). Une sanction que le vice-président nancéien, Nicolas Holveck, juge «injuste et disproportionnée».
«Nous allons faire appel, a d'ailleurs annoncé ce dernier. Pour nous, c'est 600 000 euros de perte financière, donc 30 fois plus que Metz (condamné de son côté à 20 000 euros d'amende). On va priver 20 000 spectateurs de la fête du football lorrain à cause de quelques énergumènes qui n'ont rien à faire dans les stades, c'est regrettable.»
(L'Équipe)
Jeudi, la commission de discipline de la LFP a condamné l'AS Nancy-Lorraine à disputer son prochain derby face à Metz à huis clos, suite aux débordements de ses supporters lors du match aller (remporté 3-0 par les Messins le 24 septembre dernier). Une sanction que le vice-président nancéien, Nicolas Holveck, juge «injuste et disproportionnée».
«Nous allons faire appel, a d'ailleurs annoncé ce dernier. Pour nous, c'est 600 000 euros de perte financière, donc 30 fois plus que Metz (condamné de son côté à 20 000 euros d'amende). On va priver 20 000 spectateurs de la fête du football lorrain à cause de quelques énergumènes qui n'ont rien à faire dans les stades, c'est regrettable.»
(L'Équipe)
-
Va faire bon devant la télé.
- Bel Jéthucine
Bel Jéthucine a écrit :Huis clos : Nancy fait appel
(L'Équipe)
600 000€, ça me paraît quand même un peu exagéré, non ?

-
Déjà qu'ils ont plus de sous dans les caisses.
- Luca57
Pour moi aussi... J'aurais plutôt tablé sur du 300 000€, 400 000€ maximum.Bel Jéthucine a écrit :600 000€, ça me paraît quand même un peu exagéré, non ?
Mais peut-être envisageait-il de ne pas déployer de moyens de sécurité.

- Bel Jéthucine
Ou de faire la place à 500€ dans le parcage messin...Luca57 a écrit :Pour moi aussi... J'aurais plutôt tablé sur du 300 000€, 400 000€ maximum.Bel Jéthucine a écrit :600 000€, ça me paraît quand même un peu exagéré, non ?
Mais peut-être envisageait-il de ne pas déployer de moyens de sécurité.