Metz-Créteil... Les constats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz-Créteil... Les constats

Messagepar get_up_kids » 20 janv. 2014, 23:29

Pas de panique!
On a raté nos 20 dernières minutes en première période, mais on a tout de même vu une équipe messine combative en seconde période.
Je ne reviendrais pas sur le penalty pour le moment, car j'attends de revoir les images avant de me prononcer définitivement (du stade, je dirai pénalty sévère et rouge totalement injuste).
En revanche, ce que je sais, c'est qu'on ne tombera pas toujours sur une équipe avec autant d'impact physique au milieu.
Le tout couplé au fait qu'il nous manque Rocchi et que l'on est dans une période ou l'on est pas au top physiquement, il faut savoir accepter par moment de ne pas gagner, et être capable de prendre un point quand on ne peut pas gagner.
En attendant ce soir, on a 9 points d'avance sur le 4ème (écart le plus élevé de la saison pour l'instant)...

Pour l'instant, la seule chose à laquelle il faut penser, c'est bien récupérer pour vendredi (car on a laissé pas mal de jus dans cette seconde période) à Arles ou un autre combat physique nous attend...

Allez Messins, on est tous derrière vous et surtout très fiers de votre engagement (à défaut du jeu ce soir!)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 janv. 2014, 23:29

You.M4d.Bro a écrit :Je reviens du stade aussi, je parlerais pas du pénalty étant trop loin de l'action. Par contre le match nul est mérité.
Créteil est la meilleure équipe que l'on est rencontré à domicile cette saison, Lesage fait ce qu'il veut sur coup de pied arrêté, et leur grand gabarit difficile à bouger.
S'ils étaient si forts ils seraient mieux classés ! Le problème vient surtout que Vasseur a très bien compris comment il devait organiser son équipe pour nous contrer et de plus j'ai l'impression qu'inconsciemment on commence à développer un "complexe d'infériorité" vis à vis d'eux à force de galérer ... :-(

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:30

Fozzie a écrit :Avant d'aller dans les bras de Morphée :
vu de dessus (ouest médiane), pénalty, non; rouge, encore moins.
Ceci dit (Brahim), match nul logique...et si on perd 2-1, y aurait pas à crier au scandale; Créteil c'est du costaud et perso, leur 14ème place ne reflète pas leur niveau de jeu.
Je pense qu'on est entré dans ce que tout le monde craignait : la phase de moins bien. Faut juste espérer qu'elle ne dure pas aussi longtemps que la saison dernière !
Non, je n'y crois pas, malheureusement, le hasard fait que l'on fait se succéder Créteil qui ne nous réussit pas, puis Arles qui a un des plus beau jeu de L2 et ensuite Niort qui vient d'aligner sa 4° victoire consécutive, il faut du psychologique à Cartier pour faire passer cette pilule.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 janv. 2014, 23:33

Amos a écrit :Je n’ai pas vu l’équipe revancharde que j’espérais, faut croire que Créteil ne nous réussi pas ! ?
Pourquoi revancharde ?? :huh?:

cali57

Messagepar cali57 » 20 janv. 2014, 23:33

Amos a écrit :Je n’ai pas vu l’équipe revancharde que j’espérais, faut croire que Créteil ne nous réussi pas ! ?
il y a des clubs comme ça
à l' epoque c' etait montpellier
on prend 1 point, c'est deja ça, fut un tps on aurait perdu, mais bon 2 points sur 6, on avance pas beaucoup, et quand on voit au hac et ce soir, on pourait en avoir 0
on est un peu au bord de la rupture je trouve et les 2 deplacements qui s' annoncent vont etre difficile
il faut faire attention de ne pas redescendre trop vite de notre nuage
wait and see

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2014, 23:33

get_up_kids a écrit :Pas de panique!
On a raté nos 20 dernières minutes en première période, mais on a tout de même vu une équipe messine combative en seconde période.
Je ne reviendrais pas sur le penalty pour le moment, car j'attends de revoir les images avant de me prononcer définitivement (du stade, je dirai pénalty sévère et rouge totalement injuste).
En revanche, ce que je sais, c'est qu'on ne tombera pas toujours sur une équipe avec autant d'impact physique au milieu.
Le tout couplé au fait qu'il nous manque Rocchi et que l'on est dans une période ou l'on est pas au top physiquement, il faut savoir accepter par moment de ne pas gagner, et être capable de prendre un point quand on ne peut pas gagner.
En attendant ce soir, on a 9 points d'avance sur le 4ème (écart le plus élevé de la saison pour l'instant)...

Pour l'instant, la seule chose à laquelle il faut penser, c'est bien récupérer pour vendredi (car on a laissé pas mal de jus dans cette seconde période) à Arles ou un autre combat physique nous attend...

Allez Messins, on est tous derrière vous et surtout très fiers de votre engagement (à défaut du jeu ce soir!)
+1
Mais un conseil ne regarde pas les images, tu vas être énervé

Magicepi

Messagepar Magicepi » 20 janv. 2014, 23:33

Marchal n'est pas au niveau ou on l'attendait. Un mec avec 200 match en ligue 1 doit donner plus d'assurance.
Même si je suis déçu par son retour en semi échec il va devoir resserrer les boulons en défense car on va avoir besoin de lui pour monter, titulaire ou pas.

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:34

get_up_kids a écrit :Pas de panique!

Bon résumé.
Mais Bussmann est dernier défenseur, soit tu ne siffles rien, soit tu siffles penalty, mais t'es obligé de sortir le défenseur, sinon, c'est incohérent.
Pour moi, il n'y a simplement pas faute, l'arbitre se vautre, et c'est aussi pour ça qu'aucun arbitre français ne sera au Brésil.
Dernière modification par drac le 20 janv. 2014, 23:34, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 janv. 2014, 23:34

gauloiskiki a écrit : Sinon, je termine par un coup de Chapeau à Vasseur dont j'ai apprécié le discours pendant et après le match.
Kékil a dit ?

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:35

Bosoleclown a écrit :
gauloiskiki a écrit : Sinon, je termine par un coup de Chapeau à Vasseur dont j'ai apprécié le discours pendant et après le match.
Kékil a dit ?
S'il n'y a pas de public, c'est peut être à cause du match en semaine, et pan la LFP, dans ta troche de cake !

Revenir à « Passion Grenat »