Metz-Créteil... Les constats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Metz-Créteil... Les constats

Messagepar Bel Jéthucine » 21 janv. 2014, 00:18

Mes impressions ne seront pas partagées par tous, mais bon...
J'ai trouvé Marchal très bon défensivement, et moins dans les relances ; c'est le contraire pour Bussmann, qui apporte offensivement sur son côté mais est régulièrement pris dès qu'un joueur est un peu habile - et sur le péno, il commet une erreur grossière et doit bien s'en vouloir maintenant. J'ai hâte de voir N'Dour lors du/des prochains matchs (Lejeune étant suspendu, AC ne pourra pas le faire jouer arrière-gauche...).
Je peine encore à comprendre pourquoi AC a décidé de faire jouer Lejeune en 6 ; on a vu la différence à la récup' quand on a joué avec deux vrais MD - alors qu'on était à 10 contre 11 à ce moment-là.
Sur le contenu, je trouve qu'on ne méritait pas de gagner, mais que, malgré tout, on était bien partis avec le 1er but, et sans cette faute bête, on aurait peut-être / sans doute tenu. Vu la pauvreté du jeu en 1re MT et le contexte en 2e, le match nul est un moindre mal.

gmt135

Messagepar gmt135 » 21 janv. 2014, 01:30

Bel Jéthucine a écrit :Mes impressions ne seront pas partagées par tous, mais bon...
J'ai trouvé Marchal très bon défensivement, et moins dans les relances ; c'est le contraire pour Bussmann, qui apporte offensivement sur son côté mais est régulièrement pris dès qu'un joueur est un peu habile - et sur le péno, il commet une erreur grossière et doit bien s'en vouloir maintenant. J'ai hâte de voir N'Dour lors du/des prochains matchs (Lejeune étant suspendu, AC ne pourra pas le faire jouer arrière-gauche...).
Je peine encore à comprendre pourquoi AC a décidé de faire jouer Lejeune en 6 ; on a vu la différence à la récup' quand on a joué avec deux vrais MD - alors qu'on était à 10 contre 11 à ce moment-là.
Sur le contenu, je trouve qu'on ne méritait pas de gagner, mais que, malgré tout, on était bien partis avec le 1er but, et sans cette faute bête, on aurait peut-être / sans doute tenu. Vu la pauvreté du jeu en 1re MT et le contexte en 2e, le match nul est un moindre mal.
Lejeune latéral gauche au prochain match,N'Dour trop tendre à ce niveau on n'est pas en CFA 2.
Pour moi pas de faute j'ai même cru que l'arbitre sifflait pour Metz.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 21 janv. 2014, 01:48

Je vous trouve très dur avec Marchal quand même, à en croire que c'est un bouc emissaire .. Je trouve que défensivement il à fait son taff j'avoue que dans les relances ce n'etait pas ça mais n'oublions pas qu'il revient de blessure et que son expérience sur et en dehors du terrain ,on en à grand besoin . Aprés étant en tribune ouest pour moi il n'y a pas pénalty c'est plus l'attaquant qui s'enmèle dans les jambes de Bussmann pour moi pas pénalty et encore moins rouge ! L'arbitre de ce soir était digne d'arbitrer un match de 4ème divison de district, faut pas s'etonner si l'abitrage français est à ch*er et qu'il y'a aucun arbitre français à la CDM.. Pour moi on à pas perdu 2 point , on nous à enlever 2 point ..Mais bon nous nous cachons pas derrière celà . Pour certains Creteil est une equipe solide , je suis pas vraiment d'accord elle m'a pas du tout impressionée , aucun joueur qui sort du lot et Lesage ok 37 ans il à de beau reste mais ce soir je l'ai vu seulement ralé auprés de l'arbitre qui cherchait la petite bête, je n'ai jamais été fan de ce gars là . Certes ils ont eu deux fois la barre mais si l'arbitre n'aurait pas sifflé ce péno de m*rde je suis sur qu'il n'aurait jamais égalisé et n'oublions pas qu'on à eu des occasions et aussi un poteau . Metz n'a pas fait un grand match mais je pense que si on aurait gagné ça n'aurait été pas du vol . Quoi qu'il en soit un point c'est mieux que rien hein . :metzch:

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 21 janv. 2014, 04:27

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :Pas de panique!
On a raté nos 20 dernières minutes en première période, mais on a tout de même vu une équipe messine combative en seconde période.
Je ne reviendrais pas sur le penalty pour le moment, car j'attends de revoir les images avant de me prononcer définitivement (du stade, je dirai pénalty sévère et rouge totalement injuste).
En revanche, ce que je sais, c'est qu'on ne tombera pas toujours sur une équipe avec autant d'impact physique au milieu.
Le tout couplé au fait qu'il nous manque Rocchi et que l'on est dans une période ou l'on est pas au top physiquement, il faut savoir accepter par moment de ne pas gagner, et être capable de prendre un point quand on ne peut pas gagner.
En attendant ce soir, on a 9 points d'avance sur le 4ème (écart le plus élevé de la saison pour l'instant)...

Pour l'instant, la seule chose à laquelle il faut penser, c'est bien récupérer pour vendredi (car on a laissé pas mal de jus dans cette seconde période) à Arles ou un autre combat physique nous attend...

Allez Messins, on est tous derrière vous et surtout très fiers de votre engagement (à défaut du jeu ce soir!)
Bon résumé.
Mais Bussmann est dernier défenseur, soit tu ne siffles rien, soit tu siffles penalty, mais t'es obligé de sortir le défenseur, sinon, c'est incohérent.
Pour moi, il n'y a simplement pas faute, l'arbitre se vautre, et c'est aussi pour ça qu'aucun arbitre français ne sera au Brésil.
Bon, je viens de voir le match enregistré...
Sur l'arbitrage, on ne peut pas dire qu'il soit anti-messin, ça serait très exagéré... D'autant que dans l'ensemble M. Rainville siffle plutôt peu et à bon escient, mais aime bien mettre la main à la poche. Je le soupçonne en revanche d'avoir des consignes "pro-lensois", à savoir cette facilité à nous distribuer des biscottes imméritées qui peuvent nous plomber à terme: non, Drac, s'il y a clairement faute de l'Homme-bus qui fait trébucher l'attaquant dans la surface alors qu'ils ont déjà tous deux perdu le ballon, il n'annihile pas une action de but; et le carton pour Diaf' est vraiment exagéré.

Sinon, à part la fin de première MT où on a été aux fraises, je suis quand même fier de cette équipe qui a été très dominatrice à 10 contre 11 pendant 30 mn... C'était un peu brouillon, mais vu les absences et les circonstances de jeu, contre une équipe solide qui ne nous connaît bien et ne nous réussit pas, c'était pas désagréable à regarder et il y avait la place de leur en mettre un en infériorité numérique.

Si ça continue à jouer comme ça et sans trop de scoumoune niveau suspensions et blessures, je crois quand même qu'on est très bien partis...

jeep57

Messagepar jeep57 » 21 janv. 2014, 06:51

Perso j'étais au stade et je n'ai pas ressenti de malaise avec Marchal. Surtout en première mi-temps Créteil était vraiment en bloc, assez bas, effectuant peu de pressing, les relances étaient mauvaises car pas de solution. Ensuite Marchal n'est pas un géant et pourtant il ne s'est pas, ou peu, fait prendre en défaut sur les ballons aériens face aux gabarits cristolliens...
Pour le reste je trouve que c'est un bon point, Rocchi nous manque vraiment, Bouna et Yeni ont été trop discret, Lejeune a finalement fait le taf....
Je rejoins Guk dans son analyse, quand on ne peut gagner il faut savoir ne pas perdre.
Les trois prochains matchs vont être intéressants mais stressant...

jeep57

Messagepar jeep57 » 21 janv. 2014, 07:06

Petite question, on en est ou avec les cartons jaune ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 janv. 2014, 07:27

Moi ce qui m'inquiète c'est que si nos futurs adversaires s'inspirent de la tactique de Vasseur, et ben on a pas fini d'en ch*er ... :-(

ztem

Messagepar ztem » 21 janv. 2014, 07:38

Petabass a écrit :
Bussman est trop jeune et léger, il a joué au ninja, c'est à cause de son erreur que le match est renversé, il est bien gentil mais il manque d'expérience.
Non mais des fois on lit de ces trucs.

T'as pas remarqué que le but avait pour origine Bussmann qui remonte jusqu'à la ligne de but pour passer en retrait/relais exactement comme le but de Sakho contre Troyes?

T'as pas remarqué que l'équipe était scotchée parce qu'il avait du mal à monter vu les pittbulls en face.

T'as pas remarqué que c'est l'un des rares à effectuer des relances de loin à peu près propres?

T'as pas vu son travail en défense?

Sur l'expulsion t'as pas remarqué qu'il a récupéré le ballon à la loyale et qu'il n'y avait absolument pas faute?

Sakho et Bussmann c'est la tenaille de fer chacun à une extrémité du terrain. Il faut absolument les conserver au sein de l'effectif.

ztem

Messagepar ztem » 21 janv. 2014, 07:39

Billou Grenat a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est que si nos futurs adversaires s'inspirent de la tactique de Vasseur, et ben on a pas fini d'en ch*er ... :-(
Toutes les équipes ne sont pas autant athlétiques.

Selon Cartier, Tours et Créteil...

Mozelman

Messagepar Mozelman » 21 janv. 2014, 07:44

Pourquoi on a pas sorti Sarr pour inez et le mettre a gauche ?

Revenir à « Passion Grenat »