Les gros points négatifs sont bien Sarr (qui n'a juste rien apporté du tout) et Marchal.
On a beau dire, mais Milan joue mieux avec nous que Marchal, c'est un fait.
Metz-Créteil... Les constats
- drac
Re: Metz-Créteil... Les constats
Ben oui, de plus, je répète que ce n'était pas le moment de chambouler notre défense en ce mois de janvier.Kubrick57 a écrit :Les gros points négatifs sont bien Sarr (qui n'a juste rien apporté du tout) et Marchal.
On a beau dire, mais Milan joue mieux avec nous que Marchal, c'est un fait.
Je craignais le retour de Marchal, c'est mon droit absolu de lui préférer Milan, ou est le problème ?
Milan, c'est une masse athlétique, une tour de défense, même s'il est pris de temps à autre, il en impose bien plus que Marchal, et cet aspect est à prendre en compte surtout sur un match que l'on savait très athlétique.
Mais encore une fois, problème de riches, donc pas très important.
La rentrée de Sarr est bien plus décevante.
- Luca57
Si Marchal ne représentait pas cette "image" du bon joueur revenu au FC Metz pour nous aider, et qu'il n'était qu'un joueur lamba de l'effectif (même avec le même niveau), Milan continuerait à jouer.
Sauf que cela rime aussi ( et surtout) avec un changement dans la philosophie de jeu et des compos plus offensives!Capitaine Fracasse a écrit :Je crois un peu à cela aussi.Track a écrit :Un stage ou une préparation physique ça permet d'être bon physiquement dans le temps.
IL peut y avoir un contre coup la ou les semaines suivantes, mais c'est bénéfique à long terme.
Donc si tout se passe bien, on sera meilleur physiquement que les autres de février à mai.
On recommence une demi-saison, et tout le monde a oublié nos débuts "timides", on a gagné à l'extrême limite contre Laval, on s'est fait sortir de la Coupe de la Ligue, on a perdu à Créteil, on a battu difficilement Arles avant d'être accrochés chez nous par Niort, puis par Nîmes qui a mené...
Et notre domination a vraiment commencé à Caen.
- drac
Je n'ai pas osé l'écrire, tu l'as fait pour moi.Luca57 a écrit :Si Marchal ne représentait pas cette "image" du bon joueur revenu au FC Metz pour nous aider, et qu'il n'était qu'un joueur lamba de l'effectif (même avec le même niveau), Milan continuerait à jouer.
- Jupiter
Je pense aussi, effectivement..Luca57 a écrit :Si Marchal ne représentait pas cette "image" du bon joueur revenu au FC Metz pour nous aider, et qu'il n'était qu'un joueur lamba de l'effectif (même avec le même niveau), Milan continuerait à jouer.
Possible , je pense également que ce dernier passe devant Milan du fait de son nom.drac a écrit :Je n'ai pas osé l'écrire, tu l'as fait pour moi.Luca57 a écrit :Si Marchal ne représentait pas cette "image" du bon joueur revenu au FC Metz pour nous aider, et qu'il n'était qu'un joueur lamba de l'effectif (même avec le même niveau), Milan continuerait à jouer.
Après comme dit plus haut c'est un problème de riche.
Marchal reste un bon défenseur , il sera cependant à la peine contre des joueurs rapides par manque d'anticipation et de vivacité.
Milan a en plus une anticipation de meilleure facture par contre il est plus maladroit
-
tiens un remake de "carrasso vs m'fa" de la saison derniere, cette année on a déja eu "saar vs X" les suivants sur la liste seront?henrik larsson a écrit : [
Marchal reste un bon défenseur , il sera cependant à la peine contre des joueurs rapides par manque d'anticipation et de vivacité.
Milan a en plus une anticipation de meilleure facture par contre il est plus maladroit
- drac
Et alors, où est le problème si l'on se pose la question du meilleur à un poste quand on a la chance d'avoir deux très bons éléments ?rf57 a écrit :tiens un remake de "carrasso vs m'fa" de la saison derniere, cette année on a déja eu "saar vs X" les suivants sur la liste seront?henrik larsson a écrit : [
Chacun peut avoir son avis, non ?
De plus, le jeu des deux joueurs est différent, leur fonction aussi, on peut bien avoir une préférence, comme dans tout, culture, politique, etc , ou alors il faut que tout le monde pense pareil ?
De plus, ton exemple est mal choisi, remets M'Fa aujourd'hui à la place de Carrasso, et relit le forum après !
-
drac a écrit :
Et alors, où est le problème si l'on se pose la question du meilleur à un poste quand on a la chance d'avoir deux très bons éléments ?
Chacun peut avoir son avis, non ?
De plus, le jeu des deux joueurs est différent, leur fonction aussi, on peut bien avoir une préférence, comme dans tout, culture, politique, etc , ou alors il faut que tout le monde pense pareil ?
De plus, ton exemple est mal choisi, remets M'Fa aujourd'hui à la place de Carrasso, et relit le forum après !
question 1: enfin tu reconnais que nous avons 2 très bons éléments donc laissons AC choisir en fonctions de paramètres que toi et moi nous ignorons (capitanat, niveau de milan en L1 alors qu'il est en fin de contrat etc...)
question 2: bien sur je suis opposée à la pensée unique
question 3: évidemment la question ne me vient pas à l'esprit
question 4: m'fa est tout à fait capable de remplacer carrasso comme il l a fait la saison derniere et cette saison, milan a fait son job en remplaçant marchal blessé....hier soir est ce que nous aurions été plus performant avec milan dans l'équipe? non