Suite des 16e :
- Monts d'Or Azergues (CFA) - Monaco (L1) : 0-3
- Ile Rousse (CFA2) - Bordeaux (L1) : 0-0 (4-3 tab) Lol !
- Yzeure (CFA) - Lyon (L1) : 1-3
- Moulins (CFA) - Toulouse (L1) : 2-1 Re-lol !
- PSG (L1) - Montpellier (L1) : 1-2 Re-lo-lol !
Coupe de France 2013-2014
- Aventurix
Re: Coupe de France 2013-2014
Dernière modification par Aventurix le 22 janv. 2014, 22:50, modifié 1 fois.
- Bosoleclown
Hécatombe en L1...
Mégalol@Toulouse quand même qui menait 1-0 et qui s'est fait reprendre et dans le temps réglementaire SVP. Alors que souvent contre des "petites" équipes le plus difficile c'est d'ouvrir le score...
Bordeaux a dominé tout le match mais quand on n'a pas d'attaquant c'est plus difficile...
Mégalol@Toulouse quand même qui menait 1-0 et qui s'est fait reprendre et dans le temps réglementaire SVP. Alors que souvent contre des "petites" équipes le plus difficile c'est d'ouvrir le score...
Bordeaux a dominé tout le match mais quand on n'a pas d'attaquant c'est plus difficile...
- Bosoleclown
Put... quand je vois le péno refusé à Cavani contre Montpellier je me dis que Bussmann a vraiment pas eu de bol...
- ouragan
Chasselay-Monaco, Psg-Montpellier, encore des arbitrages ridicules....
- Capitaine Fracasse
Le problème avec la Coupe de France, c'est l'ambiance dans laquelle on plonge ces matches.ouragan a écrit :Chasselay-Monaco, Psg-Montpellier, encore des arbitrages ridicules....
Ce sont les "petits poucets" (forcément sympathiques) qui jouent contre les riches professionnels (antipathiques).
Ces petits poucets doivent se surpasser pour tenir face aux gros, et se surpasser signifie aussi aller au delà de ce qui est autorisé...
Et là entre en jeu, très souvent, un arbitrage qui va laisser faire des choses à ces petites équipes qui si elles étaient faites par les grosses vaudraient des wagons de cartons jaunes et rouges... Comme si psychologiquement, face à un public qui ne rêve que de voir le petit tenir tête au gros, l'arbitre n'avait pas le droit de casser le rêve en sanctionnant comme il le fait normalement. Et si'l le fait... il est vendu à l'argent, aux puissants, etc...
Je ne sais pas si la très grave blessure de Falcao, qui va lui faire rater la Coupe du Monde, est spécifiquement due à cela, mais l'ambiance de ces matches entraine souvent ce type de conséquences.
Le joueur qui a fait la faute a beau être désolé, il n'a même pas été expulsé, et l'arbitre est un habitué de la L1... M. Kalt.
Je ne sais pas si Monaco (qui a mis 60 millions en juillet dernier), voire la fédération colombienne attention ne vont pas se retourner contre le petit club, voire la FFF, pour obtenir dédommagement. Mais c'est quelque chose qui pourrait arriver. Et là on ne va plus du tout rigoler...
-
C'est pathétique, le football devient pathétique. Ce n'est pourtant qu'un sport.......
Coupe de France - 16e de finale - Chasselay/Monaco (1-3)
En Colombie, on ne plaisante pas vraiment avec le football. Mercredi en début de soirée, l'AS Monaco s'est qualifié aux dépens de l'AS Chasselay (3-0). Mais la vraie info, c'est la grave blessure de Falcao par le défenseur de l'équipe de CFA, Soner Ertek. Si son indisponibilité reste encore inconnue, l'attaquant international colombien pourrait bien rater la prochaine Coupe du Monde. Une nouvelle qui passe très mal au pays. Professeur de géographie dans sa vie de tous les jours, Soner Ertek fait actuellement la Une des recherches internet en Colombie . #SonerErtek est même l'un des hashtags les plus recherchés sur Twitter en Colombie.
Certains supporters colombiens vont même jusqu'à souhaiter la mort du défenseur.
« 16 ans sans jouer la Coupe du monde et un misérable nous enlève notre meilleur joueur. (Soner Ertek) mérite la mort. »[/
« Une mort lente pour Soner Ertek »
Certains sont même jusqu'à faire parvenir des menaces jusqu'à Chasselay. Le club a ainsi reçu un mail venant de Colombie. Le président du club Jocelyn Fontanel explique le contenu du message : «Il y avait deux phrases, c’était des conneries écrites en espagnol. Ils demandaient la suspension à vie de Soner Ertek. N’importe quoi. On ne va pas prendre au sérieux tous ces messages. Sinon, on ne s’en sort pas.»
L'intéressé, lui, était au bord des larmes après la rencontre. « Je m'en voudrais toute ma vie et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité. Sincèrement, je ne sens pas que je le touche. Est-ce qu'il se prend la cheville tout seul sur l'action ? Est-ce que je le touche involontairement ? Je ne sais pas mais cela m'a plombé. Cela m'a gâché mon match. Je ne suis vraiment pas bien. »
Pas sûr que ses remords suffisent à calmer certains excités en Colombie..
Coupe de France - 16e de finale - Chasselay/Monaco (1-3)
En Colombie, on ne plaisante pas vraiment avec le football. Mercredi en début de soirée, l'AS Monaco s'est qualifié aux dépens de l'AS Chasselay (3-0). Mais la vraie info, c'est la grave blessure de Falcao par le défenseur de l'équipe de CFA, Soner Ertek. Si son indisponibilité reste encore inconnue, l'attaquant international colombien pourrait bien rater la prochaine Coupe du Monde. Une nouvelle qui passe très mal au pays. Professeur de géographie dans sa vie de tous les jours, Soner Ertek fait actuellement la Une des recherches internet en Colombie . #SonerErtek est même l'un des hashtags les plus recherchés sur Twitter en Colombie.
Certains supporters colombiens vont même jusqu'à souhaiter la mort du défenseur.
« 16 ans sans jouer la Coupe du monde et un misérable nous enlève notre meilleur joueur. (Soner Ertek) mérite la mort. »[/
« Une mort lente pour Soner Ertek »
Certains sont même jusqu'à faire parvenir des menaces jusqu'à Chasselay. Le club a ainsi reçu un mail venant de Colombie. Le président du club Jocelyn Fontanel explique le contenu du message : «Il y avait deux phrases, c’était des conneries écrites en espagnol. Ils demandaient la suspension à vie de Soner Ertek. N’importe quoi. On ne va pas prendre au sérieux tous ces messages. Sinon, on ne s’en sort pas.»
L'intéressé, lui, était au bord des larmes après la rencontre. « Je m'en voudrais toute ma vie et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité. Sincèrement, je ne sens pas que je le touche. Est-ce qu'il se prend la cheville tout seul sur l'action ? Est-ce que je le touche involontairement ? Je ne sais pas mais cela m'a plombé. Cela m'a gâché mon match. Je ne suis vraiment pas bien. »
Pas sûr que ses remords suffisent à calmer certains excités en Colombie..
- Pierre57
Il est dans le caca lui...
- Bosoleclown
gigi57 a écrit :C'est pathétique, le football devient pathétique. Ce n'est pourtant qu'un sport.......
Plussun ; mais tu sais Gigi c'est pas nouveau, en 94 le joueur responsable de l'élimination de la Colombie en phase de poules (je crois) s'est bien fait descendre... :nul:
Franchement, à la place du déf de Chasselay je flipperais quand même un peu...
- Jupiter
Le pauvre type, il doit être en bad perpétuel !
-
Bosoleclown a écrit :gigi57 a écrit :C'est pathétique, le football devient pathétique. Ce n'est pourtant qu'un sport.......
Plussun ; mais tu sais Gigi c'est pas nouveau, en 94 le joueur responsable de l'élimination de la Colombie en phase de poules (je crois) s'est bien fait descendre... :nul:
Andrès Escobar.
Le pauvre gars de Chasselay, il doit se ***** dessus.
Ce n'est qu'un pauvre amateur qui a blessé un des meilleurs attaquants du monde. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il finisse pendu à un arbre ou en dépression.