[CR du match] Drôle de soirée en Avignon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

[CR du match] Drôle de soirée en Avignon

Messagepar omardo57 » 25 janv. 2014, 11:21

Ayant migré dans le sud pour le boulot je me devais d'aller voir nos favoris, nos leaders jouer pas très loin de notre nouvelle terre d'accueil.

Parti avec mon fils à "l'arrache" et sur un coup de tête. Départ de Marseille vers 19h15 ça semblait juste ...et pourtant on arrivera à 20h05 devant la grille tribune visiteur du parc des sports d'Avignon ouf ! Seulement ayant oublié mon liquide et n'acceptant pas la CB comme toute bonne tribune visiteur on s'est fait jeter !
Plus qu'une solution selon le guichetier, prendre la première à droite aller à l'autre guichet plus loin et aller voir le match dans la tribune Jean REY (avec les avignonnais, que dis je en plein dans les "kops") Quelle début de soirée ! Ça m'apprendra à m'organiser ! Heureusement nous étions en incognito ni écharpe ni maillot :slip: (basket et gilet grenat quand même :yes: ).
Pour l'histoire un jeune m'a filé un billet gratis et de toute façon le vigile voulait me laisser entrer gratuit, belle hospitalité ! Voilà pour l'entrée en matière je vous passerai les détails folkloriques dû au fait d'assister à un match au milieu des supporters adverses je risquerait de manquer d'objectivité dans mes commentaires (cela dit j'ai bien ri)

La compo m'a de suite fait comprendre que pour jouer la montée notre profondeur de banc est limitée. Effectivement va falloir que nos jeunes arrivent a accuser le coup et restent calme (Mention à Métanire) car janvier février est une période tellement déterminante qu'elle va en dire long sur nos croyances et espérances.

Cornet devant s'est démené, match compliqué pour lui et il s'en est malgré tout bien sorti mais c'était trop faible pour craquer cette arrière garde Avignonnaise imprenable.
Certes il a sûrement appris beaucoup de ce match et tant mieux ça l'aguerrit, cependant je n'ai pu m'empêcher hier d'avoir une pensée pour le partenariat avec le club belge qui devrait être fructueux dans ce sens ...

L'équipe à fait une première mi-temps de bonne facture, avec de gros efforts fournis face à la pression des sudistes trop maladroits pour ouvrir le score avant et grâce à la belle prestation de Lejeune qui nous aurait plus aidé à son poste (hier il a été rapide, dur sur l'homme, à fourni de beaux jaillissements) aidé par une défense méritante . Par contre à mon goût on a été trop faible dans la zone de vérité offensive pour pouvoir espérer prétendre venir chercher les trois points, malgré tout le retour aux vestiaires permettait de croire au holdup.

De retour sur le terrain l'ACA nous a rentré dedans ! Même si on aurait pu marquer une fois par l'intermédiaire de Cornet l'équipe s'est fait bousculé et la bataille s'est perdu au milieu malgré les efforts de Kashi, il y a eu beaucoup de déchets de la part de Rocchi notre métronome du jour, qui a du se maudire tout seul. Au milieu le manque de coordination s'est fait sentir mais de belles phases de jeu me font relativiser le contenu car par intermittences on a su sortir le ballon en une touche et ceci très rapidement.

Le but survient après de multiples assauts, ce fut un but sur action rageuse, rageur c'est le terme à attribuer à l'ACA qui n'a jamais lâché et qui est invaincue à domicile il semble (à corriger si je me trompe).

La fin de match ... Que dire ! Les joueurs n'y ont pas cru après le but et n'avaient pas les moyens de revenir ce soir (ils se sont fait asphyxier simplement).

Belle mention à Carrasso ainsi qu'à Choplin. Marchal assez serein m'a fait flipper sur une accélération d'un joueur adverse mais dans l'ensemble c'est du solide.

Un petit bémol pour Yéni qui savait tirer son épingle du jeu dans ces matchs lors desquels une étincelles pouvait partir de lui...

Sakho nous aurait fait tellement de bien !

Bravo aux supp´ messins ! (South connexion ....) Une quarantaine peut être cinquante si on compte les éventuels couillons comme moi :mrgreen:

Ça marque un coup d'arrêt, il y a des arguments pour le mercato ! Rien n'est joué, on doit rebondir :metzch:

Irphaeus

Re: [CR du match] Drôle de soirée en Avignon

Messagepar Irphaeus » 25 janv. 2014, 11:39

Merci pour ton retour sur le match. La machine c'est grippée, bon ben faut pas non plus crier au loup mais à ce rythme là on ne risque pas de la garder encore longtemps cette place de leader. Va falloir s'accrocher et espérer que notre équipe retrouve vite la forme et l'efficacité dont elle est capable.

omardo57

Messagepar omardo57 » 25 janv. 2014, 12:13

De rien en plus je crois que des CR je ne vais pas en faire beaucoup cette saison !

J'espère avoir des retours des messins présents la bas ! Histoire de connaître leur avis sur le match Raphisa ?

En tout cas il y avait du vent et ça a un peu influer en deuxième car on l'avait bien contre nous et il faut se dire que l'ACA a su en jouer.

Je pense qu'il faut savoir raison garder et regarder le chemin parcouru le maintien est acquis et nous avons de l'avance sur le quatrième il ne faut pas s'alarmer et savourer chaque instant.

rusty james

Messagepar rusty james » 25 janv. 2014, 12:18

Bravo bonne analyse. Mon fils et moi étions également au stade (arrivé à l'heure). Habitant dans le 13 supporter Messins de toujours. Si tu le permets je rajouterai deux ou trois points.
La sortie de sakho nous a complètement désorganisé si sa blessure dure ça va être compliqué car devant j'ai trouvé Fauvergue transparent. Aucun changement n'a été effectué j'ai la nette impression que l’équipe sature, on est déjà en ligue 1 il est temps de faire confiance aux jeunes. Mention à Carrasso et Kashi que j'ai trouvé excellent dans son rôle de ratisseur...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 janv. 2014, 12:28

omardo57 a écrit : La fin de match ... Que dire ! Les joueurs n'y ont pas cru après le but et n'avaient pas les moyens de revenir ce soir (ils se sont fait asphyxier simplement).

Belle mention à Carrasso ainsi qu'à Choplin.
On avait deux jours de récup' en moins : ça a pu peser dans la dernière demi-heure.

Et pour Choplin, c'est dommage qu'il se troue complètement sur le but : il est au marquage du mec, est le premier sur la balle, mais fait le mauvais choix en s'arrêtant pour essayer de la taper (parce qu'il se dit qu'il va être pris à la course). Il a manqué de "métier" sur ce coup-là.

omardo57

Messagepar omardo57 » 25 janv. 2014, 12:29

rusty james a écrit :Bravo bonne analyse. Mon fils et moi étions également au stade (arrivé à l'heure). Habitant dans le 13 supporter Messins de toujours. Si tu le permets je rajouterai deux ou trois points.
La sortie de sakho nous a complètement désorganisé si sa blessure dure ça va être compliqué car devant j'ai trouvé Fauvergue transparent. Aucun changement n'a été effectué j'ai la nette impression que l’équipe sature, on est déjà en ligue 1 il est temps de faire confiance aux jeunes. Mention à Carrasso et Kashi que j'ai trouvé excellent dans son rôle de ratisseur...
Ok j'ai loupé le début du match ! Sakho s'est blessé et je ne le savais pas :yes:

omardo57

Messagepar omardo57 » 25 janv. 2014, 12:40

Concernant Fauvergue, je l'ai vu beaucoup plus pesant sur les défenses, notamment sur son premier match à domicile . Hier on aurait pu espérer, qu'il assume son rôle de leader envers Cornet et je ne l'ai pas vu communiquer il a fallu voir Rocchi hurler de rage sur Cornet pour que ce dernier retrouve un peu ses repères (ou ses esprits ??).

C'est compliqué de remplacer le meilleur buteur de ligue 2 quand on est un petit en devenir ....

Bref il y avait une belle défense en face (Givet à des faux airs de Chabal) et le manque d'automatisme entre Fauvergue et Cornet me semble avoir été préjudiciable sur le front de l'attaque.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 25 janv. 2014, 13:47

Bon CR. Merci.
Je suis d'accord sur le fait que Cornet ne peut pas remplacer notre meilleur buteur et meilleur joueur depuis le début de la saison et c'est pas simple pour lui mais il faut quand même le dire, a l'heure actuel il n'a pas le niveau pour prétendre a jouer en l2, il est trop peu physique... j'ai l'impression.
Pour moi hier Kwame n'sor nous aurait fait beaucoup de bien mais malheuresement il n'était pas là.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 janv. 2014, 14:32

omardo57 a écrit : J'espère avoir des retours des messins présents la bas ! Histoire de connaître leur avis sur le match Raphisa ?
voir dans le topic des expats du Sud, un résumé de JF30

viewtopic.php?f=17&t=11169&start=40

( et raphisa n'y était pas)

et merci pour ton CR Omardo !

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 25 janv. 2014, 16:25

Je trouve le discours sur ce topic cohérent...nous avons toujours notre fond de jeu...les blessés/suspendus n'arrangent rien, mais cette mauvaise passe ne va pas durer...je serai du dép à Niort la semaine prochaine, j'essaierai d'être objectif dans mon CR même si l'équipe sera encore plus diminuée
Rien ne sert de s'alarmer au vu du classement...6pts d'avance sur le 4ème, ça reste quand même plutôt "correct"...et Lens et Angers n'ont pas gagné d'avance leur match de lundi...il y aura les confrontations directes, le goal average va compter aussi...bref, avec tout ça il faut que 3 équipes nous passent devant...je pense que ce n'est pas prêt d'être le cas
Allez messins, tenez jusque fin février, après les confrontations directes feront des ravages derrière... :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »