Metz vs Ajaccio : le D!RECT de la 17ème journée de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz vs Ajaccio : le D!RECT de la 17ème journée de L2

Messagepar get_up_kids » 04 déc. 2009, 23:01

De retour du stade...
Tout n'est pas parfait bien entendu, mais la victoire est archi-mérité, puisque Marichez n'a rien eu à faire de tout le match!
Le seul joueur ajaccien un peu dangereux était ce Kinkela qui dans son couloir gauche a souvent enrhumé Mutsch, mais heureusement derrière il avait une facheuse tendance à toujours vouloir frapper, et surtout à ne jamais cadrer!
Tant mieux pour nous....

Sinon pour le match des messins,la charnière centrale Borbi-Brégerie a bien fonctionné, et j'ai trouvé Bregerie meilleur que Borbi qui a eu quelques problèmes à la relance par moments!
Au milieu Johansen a été totalement absent et n'a pas fait un bon match....
Mendy et Pied ont beaucoup couru,et je trouve que Mendy a été plus dangereux que Pied même si celui-ci a mis une belle frappe en première mi-temps!
Et devant Cissé a été tout simplement le meilleur messin ce soir, même si tout n'a pas été parfait, il a été vraiment très bon dans le jeu, en étant un très bon point d'appui devant et en étant dans tous les bons coups...
Son but récompense logiquement sa très bonne partie, et franchement avec un peu plus de réussite (sur un ballon relâché par Debes sur son pied) et un peu plus de lucidité (sur une de ces belle percée juste avant son but), il aurait pü mettre un triplé ce soir!
Franchement on peut lui reprocher de pas avoir 100% de réussite devant le but, mais quand on voit le boulot qu'il accomplit dans le jeu, et la disponibilité dont il fait preuve, on ne peut que reconnaître qu'il est très important dans le jeu messin...
D'ailleurs c'est peut-être pas un hasard si on a été si inoffensif sans lui à Arles!

Plus globalement, comme dhabitude on a fait une première mi-temps pas folichonne, tout en étant très peu mis en danger par Ajaccio, et on a été meilleur en seconde période...
Y'a du mieux par rapport à nos deux précédentes sorties!

gg67

Messagepar gg67 » 04 déc. 2009, 23:18

de toute façon ca pouvait pas être pire que contre clermonrt et arles

pilch

Messagepar pilch » 04 déc. 2009, 23:51

Put*ain mais quel froid ! Vivement un stade rénové, couvert et chauffé :slip:

Pour résumer, bon match de Metz. Maintenant les détails:

- l'affluence / ambiance: j'ai l'impression qu'on était encore moins que contre Clermont ! Et niveau ambiance ça m'a semblé bien mort (à moins que ce ne soit ma capuche polaire qui atténuait les chants ?)

- l'arbitrage: très bon, siffle un peu trop à mon goût sur les contacts (je préfère l'arbitrage à l'anglaise) mais c'est toujours comme ça en L2. Cohérent dans ses décisions et équitables. En plus pour une fois les quelques cartons ont été distribués à bon essient.

- le film du match - 1e période: excellente entame des messins, qui monopolisent la balle pendant les 25 premières minutes, avec quelques occasions (seulement) pas super franches. La défense d'Ajaccio, très proche des joueurs messins au marquage y est sans doute pour beaucoup (même lorsqu'on partait dans leur dos il suivaient l'attaquant de très près, 1 à 2 mètres max, ce qui empéchait l'attaquant de se présenter face au gardien dans de bonnes conditions). La balle circulait vite et bien. Puis ça s'équilibre un peu, les messins baissant un peu de rythme, et c'est au moment où on ne s'y attend plus que Rocchi ouvre le score de la tête sur un coup de pied arrêté. Ajaccio a été inexistant offensivement, grâce entre autre à un pressing très haut des messins, mais a montré qu'il ne sont pas 3e défense par hasard.

- le film du match - 2e période: les corses reviennent avec de meilleurs intentions, plus joueuses, et sont tout de suite bien meilleurs (comme quoi camper derrière n'est pas toujours la bonne tactique), alors que les messins sont moins précis et moins pressants. Je pense que durant 20 minutes Ajaccio domine légèrement, sans être vraiment menaçant. On se rassure en voyant une défense propre et sereine, qui se permet quelques bonnes relances: on a retrouvé Borbiconi, qui semble libéré, et Brégerie est comme à son habitude très sérieux et présent, un défenseur sur lequel on peut compter à défaut d'être aussi brillant qu'un Vivian peut l'être dans un bon jour. Le chrono fait les affaires de Metz qui peu à peu repousse de plus en plus facilement les corses, et se procure quelques occasions, le plus souvent en contre. Finalement, Cissé marque le second but et Metz termine tranquillement sans plus être dérangé.

pilch

Messagepar pilch » 05 déc. 2009, 00:01

Pour les joueurs, comme GuK je voudrait signaler l'excellent match de Cissé. Il a eu de nombreuses occasions très difficiles à négocier et a presque à chaque fois très bien joué le coup (mais en angle fermé, normale que sa reprise soient arrétée par le gardien non ?), à l'exception notable d'une frappe à 8 mètres en première période (utilise ton pied gauche !). Très bon dans le jeu comme à son habitude.

D'accord aussi avec GuK sur Mutsch, qui s'est régulièrement fait passé sur son côté droit, comme ça lui arrive certains matchs (contre des adversaires qui ont une conduite de balle rapide ?), sans que ça ne porte à conséquence. Bon Borbiconi et un Brégerie très sûr.

Par contre je trouve que Johansen a été bon, un peu moins quand Metz a baissé de pied mais j'ai bien aimé sa préstation d'ensemble.

Noter aussi que les coups de pieds arrétés ont été mal tirés trop souvent (bon on a marqué un but avec, alors ça passe), et que Rocchi a fini en meneur de jeu comme lors des derniers matchs, et est à l'origine de l'action du second but sur son premier ballon à ce poste (bonne passe en profondeur pour Mendy je crois).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 déc. 2009, 00:48

nastasia a écrit :
Bosoleclown a écrit :Caen est un peu hors concours donc leurs résultats on s'en fout un peu. Je les vois mal s'écrouler et tomber du podium.

Cette victoire d'Istres est par contre une mauvaise nouvelle pour Strasbourg.

Pour l'instant Caen semble hors concours....moi je ne suis pas si persuadée qu'on ne peut pas fondre sur eux
Tiens, si on venait à les battre, l'avance ne serait plus que de 5 points...c'est loin d'être irrattrapable non ?
Possible mais avant de les recevoir on joue à Angers et eux reçoivent Laval je crois, ça peut faire 11 points avant qu'ils ne viennent à St Symph'. Et je ne parlais pas du titre mais du podium. Pour qu'ils en descendent il faudrait que 3 équipes les rattrapent...je maintiens que je vois mal ce cas de figure arriver.

Leurs résultats sur cette première partie de championnat me font penser à Metz en 2006-2007.

Moor57

Messagepar Moor57 » 05 déc. 2009, 01:44

Je vais essayé d'etre objectif , la sortie de ce soir est quand même meilleur que les précédente , mais en même temps c'etait ajaccio et à domicile.

Pour ce qui est des joueurs , certaine assez bonne surprise d'autre un peu moins.

Johansen un peu transparent mais je dirai rien sur lui car je trouve que c'est un des seul qui joue toujours devant.

Pied petite déception ce soir , ésperon que c'est qu'une passe et qu'il va rebondir.

Mendy cours toujours autend , mais toujours ce problème de justesse.

Cissé , 1 But à son image , de racro. Et quand même un bon lot d'occasion gaché comme à l'habitude.

Et pour finir , Bregerie pas beaucoup de travail mais pas de boulette aujourd'hui :slip:

Revenir à « Passion Grenat »