RL du 24/01 : Romain Rocchi : « Une véritable union »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: RL du 24/01 : Romain Rocchi : « Une véritable union »

Messagepar Bosoleclown » 26 janv. 2014, 13:12

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit : J'ai du mal à croire que le niveau de la B de Porto (où il n'est pas régulièrement titu en plus) soit plus élevé que la L2.
Sans doute ; il n'y a qu'à voir Teixeira dont AC et D'Onofrio vantaient les qualités, et qui semaine après semaine montre qu'il est un bon petit joueur de CFA2, mais ne sort pas franchement du lot dans cette division.

Pour l'éventuel retour de Vion, on peut faire des erreurs à l'adolescence, les regretter et s'amender. Il faut voir son état d'esprit actuel. (Quand N'Sor était revenu, on ne lui était pas tombés dessus comme cela.)
Bah autant que je me souvienne, Vion était parti en début de saison de l'an II Bijotat (ou an I je sais plus) alors que N'Sor était parti après la relégation en National (donc départ un peu plus logique quelque part).

Et Vion nous a limite fait une quenelle en pensant être titulaire à Porto, ce que n'a pas fait N'Sor.

Là, si ça devait se faire, Vion reviendrait la queue entre les jambes, faute de mieux. T'as l'impression qu'on est un choix par défaut quoi.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 janv. 2014, 13:15

Bosoleclown a écrit : Bah autant que je me souvienne, Vion était parti en début de saison de l'an II Bijotat (ou an I je sais plus) alors que N'Sor était parti après la relégation en National (donc départ un peu plus logique quelque part).

Et Vion nous a limite fait une quenelle en pensant être titulaire à Porto, ce que n'a pas fait N'Sor.

Là, si ça devait se faire, Vion reviendrait la queue entre les jambes, faute de mieux. T'as l'impression qu'on est un choix par défaut quoi.
C'est possible, mais on peut aussi espérer qu'il éprouverait (enfin) de la gratitude envers le club qui lui offre une chance au moment où sa carrière est dans l'impasse. (Je ne sais pas, je ne le connais pas particulièrement.)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 janv. 2014, 13:24

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit : Bah autant que je me souvienne, Vion était parti en début de saison de l'an II Bijotat (ou an I je sais plus) alors que N'Sor était parti après la relégation en National (donc départ un peu plus logique quelque part).

C'est possible, mais on peut aussi espérer qu'il éprouverait (enfin) de la gratitude envers le club qui lui offre une chance au moment où sa carrière est dans l'impasse. (Je ne sais pas, je ne le connais pas particulièrement.)
J'espère, je lui laisserai une chance mais t'imagines s'il sort les mêmes perfs que N'Sor ce qu'il prendra dans la schness ? :-X

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 janv. 2014, 13:26

Bosoleclown a écrit : J'espère, je lui laisserai une chance mais t'imagines s'il sort les mêmes perfs que N'Sor ce qu'il prendra dans la schness ? :-X
On va déjà attendre de voir si c'est lui notre recrue :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 janv. 2014, 13:27

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit : J'espère, je lui laisserai une chance mais t'imagines s'il sort les mêmes perfs que N'Sor ce qu'il prendra dans la schness ? :-X
On va déjà attendre de voir si c'est lui notre recrue :mrgreen:
Ouaip :mrgreen:

Fred

Messagepar Fred » 26 janv. 2014, 13:36

Un retour de Vion ne serait pas une mauvaise chose.
- Vu son départ, ce serait un retour à la Nsor = pas cher et aux conditions du club (bref, les clefs changent de main).
- Tous le monde au club connait le joueur, c'est pratique et permettrait au joueur d'être directement orienté dans sa prépa.
- Il connait le club, retrouve un environnement familial = plus facile que pour n'importe quel autre joueur parachuté à Metz.

La seule réelle question est que peut valoir Vion sur un terrain aujourd'hui. Pour faire du N'sor bis je pense que c'est bon, pour assurer un intérim sur 4 ou 5 matchs de suite ?????????

Il y a 3 ou 4 joueurs champions du monde comme lui qui jouent à de sacré niveau (Rabiot, Aréola etc.....)

Why not, surtout pour un contrat long. Pour 6 mois, je vois moins d'intérêt.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2014, 14:32

Le club ne peut pas se permettre de prendre Vion , je pensais que c'était terminé de faire du social. C'est suicidaire de prendre un type dont on connait pas le niveau autant ne pas le prendre.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 27 janv. 2014, 12:53

mecdu57 a écrit :Le club ne peut pas se permettre de prendre Vion , je pensais que c'était terminé de faire du social. C'est suicidaire de prendre un type dont on connait pas le niveau autant ne pas le prendre.
Disons plutôt que NOUS (forumistes & supp) ne connaissons pas son niveau, vu qu'on ne suit pas la D2 portugaise...
J'ose espérer que le FCM a une structure plus élaborée (rapports de match, scouts, videos etc.). :ange:

On ne peut pas dire qu'on "fait du social" ou que c'est "suicidaire" (sans exagérer, hein) alors qu'on ne SAIT pas (attention, pas une critique, je m'inclus dedans bien sûr...).
On parle quand même d'un joueur en EdF U19 puis U20 et en réserve (soit mais) d'un très grand club européen...

DCD

Messagepar DCD » 28 janv. 2014, 08:43

Merci pour ces renseignements sur le jeu de Vion.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 28 janv. 2014, 12:28

Purple68 a écrit :Porto B est en L2 portuguaise, tous les matchs sont retransmis à la TV et facilement accessibles.
C'était vraiment facile de voir un de ces matchs (quand il jouait), et chaque semaine, pas besoin pour cela de mettre en oeuvre de gros moyens.
Ouais, heu, c'est pas tout qu'elle soit diffusée, c'est surtout qu'il faut avoir assez de temps/d'envie pour s'y intéresser...
Ce que doit faire (sûrement) le staff du FCM mais un peu moins le reste des supp' (à part toi donc).

En tout cas merci pour tes impressions! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »