Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar IroOn » 23 janv. 2014, 17:58

Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ?
Si ils veulent faire un mercato d'hiver va falloir sérieusement se bouger !

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar Track » 28 janv. 2014, 13:43

Négociations Verviers – Seraing : « Sept chances sur dix d’aboutir »

SERAING / VERVIERS - Verviers et Seraing sont toujours en contact pour une reprise du club verviétois. Une décision tombera d’ici mi-février… au plus tard.<



Il n’y a encore rien d’officiel. Mais il nous revient que les négociations avancent bien entre dirigeants verviétois et sérésiens concernant l’avenir du matricule 8.

Pour rappel, les deux clubs sont en pourparlers depuis plusieurs semaines. Verviers, à l’agonie financièrement, est à la recherche d’investisseurs/repreneurs pour ne pas disparaître. Seraing, racheté par le FC Metz de Bernard Serin, n’a pas l’intention de végéter en première provinciale encore de longues années. Raison pour laquelle la reprise d’un club (généralement en difficultés financières) pour évoluer la saison prochaine en D2 ou en D3 est plus que jamais à l’ordre du jour. D’où le rapprochement récent entre les deux clubs.


«Les échanges se poursuivent», nous expliquait hier le président sérésien, Mario Franchi. «Nous sommes actuellement en train d’analyser tous les documents pour voir où en est le club», poursuit l’homme fort du RFC Sérésien, qui se montre confiant pour la suite. «Les chances que ça aboutisse à un accord? Je dirais, à ce jour, qu’il y a sept chances sur dix.»

Plus concrètement, en coulisses, il se murmure que la date du 10 février est avancée. Pour une ultime réunion entre les deux parties? Aucune réponse officiellement. Ce qui voudrait dire que si un accord est trouvé entre les deux clubs mi-février, il n’y aura aucune chance que les Sérésiens, via le FC Metz par exemple, puissent amener des renforts pour terminer la saison et augmenter les chances des Verviétois (actuellement deuxièmes en D3B) d’accéder à la D2 au terme de cette saison, puisque le mercato hivernal sera clôturé.

Par contre, c’est davantage la date butoir du 19 février qui importe. En effet, ce jour-là devra être rentré (en tout cas introduit, sans nécessairement être complet) le dossier pour l’obtention de la licence pour la D2, en vue de la saison 2014-2015.

Raison pour laquelle on devrait y voir beaucoup plus clair au cours des quinze prochains jours.G.B.

Source : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 7_00423978

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 4045
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar Aventurix » 30 janv. 2014, 09:16

RL du 30/01 : Quelles nouvelles de Belgique?

Les tractations sont toujours en cours, en Belgique, pour ramener le club de Seraing, propriété du FC Metz, dans une division professionnelle. Actuellement en championnat de Province, le RFC Sérésien souhaite racheter le matricule d’un club de niveau supérieur, comme l’autorise le règlement belge, pour évoluer à sa place en D2. L’idée, en Lorraine, consisterait entre autres à bénéficier d’un club satellite outre-Quiévrain pour permettre à de jeunes éléments de s’aguerrir.

Il fut longtemps question du rachat de Boussu Dour mais la tendance, aujourd’hui, désignerait plus vraisemblablement le club de Verviers, qui est géographiquement plus proche de Seraing. Cette équipe est bien positionnée pour accéder en D2 belge mais Verviers souffre aussi d’un endettement lourd et de retards de paiements. L’hypothèse de perdre sa place à un niveau professionnel se heurte certes à des oppositions locales et politiques, mais « il y a sept chances sur dix » d’aboutir à un accord, dit Mario Franchi, le président de Seraing, dans les colonnes de L’Avenir.

Le quotidien belge annonce d’ailleurs deux dates clefs dans ce dossier : le 10 février, une dernière réunion entre les deux parties pourrait avoir lieu. Surtout, les clubs qui souhaitent obtenir la licence 2014/2015 pour la D2 doivent déposer leur dossier, au plus tard, le 19 février.

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1476
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar Gadjo45 » 30 janv. 2014, 13:19

A noter que le club de foot de Verviers n'est pas le seul club de sport à avoir des difficultés financières. Le club de basket de Verviers qui évoluait en 1ère div. a été mise en liquidation en 2013 et le matricule racheté par une entreprise.
L'exemple du club de basket me laisse penser qu'il n'y a plus d'investisseur dans la région de Verviers... donc je sens bien une reprise du club par Seraing.

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar JFK » 08 févr. 2014, 09:18


Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar miho57 » 09 févr. 2014, 20:12

JFK a écrit :La collaboration continue !!!
http://www.sudinfo.be/929344/article/re ... -avec-metz
Excellent ça sent bon les frites.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar IroOn » 18 févr. 2014, 09:03

Bon toujours pas de news alors que la date annoncée pour l'enregistrement en D2 / D3 est dépassée, j'imagine que c'est mort pour l'année prochaine ?

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar Track » 18 févr. 2014, 10:53

VERVIERS - Le RCS Verviers communique enfin quant à son avenir. La piste de Seraing est écartée, au profit d’autres investisseurs?

Après plusieurs semaines de silence délibéré, la direction de l’ASBL RCS Verviers tient à apporter quelques précisions sur les derniers travaux qui sont inlassablement réalisés en interne depuis de très longues semaines.

«En respect strict des statuts, l’Assemblée générale, seule habilitée à décider de son avenir et du matricule 8 dont elle est la détentrice, s’est réunie à de nombreuses reprises en séance extraordinaire. Il s’est agi avant tout de réunions techniques, analytiques, relatives aux différentes possibilités quant à la poursuite de l’ASBL dans sa configuration actuelle, mais aussi en fonction des pistes de refinancement voire de cession du matricule à un tiers. Il s’est clairement dégagé des travaux que la solution verviétoise à la crise financière actuelle est celle qui agrée la majorité des parties concernées par le dossier, pour son côté affectif et historique mais surtout sportif, Verviers méritant à tout le moins un club du niveau de 3e nationale, à un moment où l’équipe première réalise un championnat d’exception et est en mesure sportive de disputer le tour final. À ce titre, la décision prise cette semaine par l’Assemblée générale est de rentrer le dossier, de demande de licence pour la D2 pour la date butoir du lundi 17 février» explique la direction du club, via un communiqué.

Depairon, Stassen, Spirlet… et une piste étrangère ?

La deuxième décision, «par la grâce de certaines aides extérieures, a été de dégager un certain montant nécessaire à payer en partie les arrières dus à l’équipe première et à son staff dès la semaine prochaine», poursuit-il. «La troisième décision est de ne pas mettre au premier plan la piste dite de Seraing étant donné qu’une forme d’élan se manifeste, en particulier dans le secteur économique au sens large, pour refinancer l’ASBL et ses échéances les plus urgentes.» À ce propos, de source sûre, il nous revient que d’actuels partenaires du club (comme Depairon, Spirlet, Stassen, mais aussi Serge Lejoly, ex-concessionnaire Rover et proche du club) aidés par une piste étrangère, tiendraient la corde pour refinancer le club. Ce qui expliquerait que la piste dite de Seraing ne soit plus d’actualité. «Je confirme que c’est à l’arrêt», réagit le président sérésien, Mario Franchi, contacté hier par nos soins. «À nous de voir s’il n’y a pas d’autres possibilités ailleurs pour notre projet», poursuit le président, qui regrettait le «manque de correction» des dirigeants verviétois de ne pas avoir averti le club sérésien de l’arrêt des négociations depuis dimanche dernier.

Et le communiqué de conclure: «Ce refinancement à court terme se réalisera en parallèle avec des études approfondies de partenariats menées par plusieurs groupes de travail afin d’assurer la pérennité du club pour le moyen voire le long terme, en ce compris le projet sportif de l’école des jeunes. La direction attend pour les tout prochains jours des accords formels d’aide financière accrue qui devraient permettre de poursuivre les activités de l’ASBL à Verviers, et nulle part ailleurs, avec le matricule 8.»


Source : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 4_00433637

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar Track » 18 févr. 2014, 12:59

dan62 a écrit :et la date limite pour les rachats de matricule est le 19 février. pas bon tout çà.....
Ils disent clairement que la piste de Seraing a été écarté.

fredlareunion
Messages : 100
Inscription : 19 juil. 2011, 19:07

Re: Seraing en D2 l'année prochaine, et autres infos

Messagepar fredlareunion » 26 févr. 2014, 18:46

Un rebondissement qui ressemble à une histoire belge!
http://www.sudinfo.be/941320/article/re ... 2-a-la-bon
:huh?:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carlingeois, excelsior, Grenat 1985, Ju551, messinmarseille, patrick57, smetz5000 et 146 invités