Et le nouvel attaquant est .................?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Et le nouvel attaquant est .................?

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 14:22

Bosoleclown a écrit :Bordel faut arrêter de penser qu'à 33-34 ans on est bon à foutre à la benne !!!
Non mais on ne peut pas faire partie d'un projet long terme de construction d'équipe et SURTOUT on prend la place d'un jeune qui a besoin de temps de jeu pour s'améliorer (et pas en CFA 2 !!)

rcl62

Messagepar rcl62 » 30 janv. 2014, 14:26

Chris-grenat a écrit :
rcl62 a écrit :Il va vous servir à quoi ce joueur sachant que pour la L1 il est quand même limité ou alors c'est une doublure de Sakho.
Parce que tous ce qu' eduardo a .. Fauvergue l'a et fauvergue est quand même meilleur ! Même Maxwell pour l'avenir il est plus intéressant que lui! Vous en avez pas besoin surtout que ce joueur aime pas le froid mdrr
Sakho, on ne sait pas où en sont ses problèmes d'adducteurs, car là oui, çà va mieux, mais les adducteurs ça peut réintervenir assez souvent ... Fauvergue joue avec une entorse depuis une semaine ! N'Sor est blessé, Cornet est trop juste pour ce niveau et on joue en 4-4-2 ... Tout est dit ! Puis bon, y a des joueurs qui ne réussissent pas dans certains clubs comme Eduardo chez vous et qui explosent dans d'autres (CF Maoulida, tiens !)
Je veux bien mais maoulida était déjà cramé .. A Bastia il fait quoi ? Il était bon avant.
A je savais pas pour Fauvergue mais pour sakho j'ai cru voir que c'était rien et qu'il serait la pour Niort .

rcl62

Messagepar rcl62 » 30 janv. 2014, 14:27

Bosoleclown a écrit :
rcl62 a écrit :Il va vous servir à quoi ce joueur sachant que pour la L1 il est quand même limité ou alors c'est une doublure de Sakho.
Parce que tous ce qu' eduardo a .. Fauvergue l'a et fauvergue est quand même meilleur ! Même Maxwell pour l'avenir il est plus intéressant que lui! Vous en avez pas besoin surtout que ce joueur aime pas le froid mdrr
Je savais pas qu'à Guingamp le temps était comparable aux Bahamas ou à la Corse.
Je suis d'accord avec toi mais c'est la seule raison qu'il a trouvé pour aller à Ajaccio quand il était à Lens ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 janv. 2014, 14:28

Il a joué 5 saisons à Zurich.
Résultat: 85 buts en 140 matchs avec les Grasshoppers
Pas mal pour un mec qui aime pas le froid!
Dernière modification par get_up_kids le 30 janv. 2014, 14:29, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 14:29

lalorrainégrena a écrit :
Bosoleclown a écrit :Bordel faut arrêter de penser qu'à 33-34 ans on est bon à foutre à la benne !!!
Non mais on ne peut pas faire partie d'un projet long terme de construction d'équipe et SURTOUT on prend la place d'un jeune qui a besoin de temps de jeu pour s'améliorer (et pas en CFA 2 !!)
Le long terme en foot ça ne veut rien dire !! Le long terme en foot c'est 3-4 ans maxi. Eduardo je pense que ces 3 années il les a dans les jambes. Pas forcément dans la peau d'un titu mais il les a.

Tu crois que les mecs qui sont avec nous là seront encore au FC Metz dans 5-6 ans ?

Si on prend un exemple récent de double montée National L1 en 2 ans avec VA, des joueurs qui étaient des 2 montées successives cette année il n'en restait que 3. Et y'en a un qui est parti à Caen récemment (Saez). Pour rappel VA est monté en L1 il y a 7 ans maintenant (de mémoire).

De plus, le contrat passé avec Eduardo montre bien que le projet établi avec lui est d'une durée d'une saison maxi en L1 (si on a la chance d'y aller). Enfin, si on monte, je ne pense pas qu'on gardera l'attaque actuelle. Il y aura des renforts faut pas s'inquiéter pour ça.

Bref, je trouve ce recrutement intelligent : on prend toujours des risques en engageant un joueur et avec Eduardo les risques sont quand même hyper limités.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 14:31

rcl62 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais c'est la seule raison qu'il a trouvé pour aller à Ajaccio quand il était à Lens ...
Et retrouver la L1 aussi peut être non ??

rcl62

Messagepar rcl62 » 30 janv. 2014, 14:33

Bosoleclown a écrit :
rcl62 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais c'est la seule raison qu'il a trouvé pour aller à Ajaccio quand il était à Lens ...
Et retrouver la L1 aussi peut être non ??
Aussi et c'est pour ça qu'il part d'Ajaccio maintenant

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 14:33

Fred a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Revois tes fiches, il a bien 34 ans cette année et finira chez nous (à moins d'une reconduction :oops: ) à 35 ans ;)
En général on a 34 ans le jour de son anniversaire et pas 8 mois avant.....
Enfin si tu aime te vieillir c'est ton choix mais Dos Santos Eduardo est né il y a 33 ans et des poussières le 05.08.1980.
IL A 33 ANS.
Il aura terminé son contrat de 18 mois qu'il n'aura toujours pas 35 ans !!!

Pour le reste, c'est clair, la vie est mal faite, tu as compris l'intérêt du joueur, sache que lorsqu'on signe un contrat ça ne se fait pas sans...
Enfin, tu es peut-être d'une génération qui ne voit le monde que par le prisme de son intérêt propre et dans ce cas tu es excusé, mais tu risques de rencontrer quelques désillusion dans ta vie :mrgreen:
Cornet à 17 ans n'est peut-être pas aussi nombriliste, tu fais pas trop de souci pour lui, je crois qu'il sera très content de continuer à apprendre. La place c'est à lui d'aller la chercher, je pense qu'il en sera d'autant plus fort (et le club aussi) si cette place c'est contre des joueurs de pédigrée qu'il la gagnera.
Tu as raison sur un (seul) point : il n'aura pas 35 ans au terme de son contrat (le 30.06.2015), il aura 35 ans - 36 jours

Si on veut à tout prix un joueur, oui on fait avec son intérêt, dans le cas d'Eduardo, c'est très etonnant qu'on accède à tous ses caprices, ca n'est quand meme pas Ronaldinho !
Je ne réponds pas sur l'histoire du prisme, chaque partie défend ses intérêts, tu apprendras ca après le lycée, je te laisse le temps ;)
"continuer à apprendre" : en natation synchronisée, sans compétition on peut progresser, il suffit d'une piscine. Je ne pense pas que tu pratiques le football (cette phrase n'est absolument pas condescendante je précise !!) parce que sinon tu saurais que l'on ne progresse pas autant à l'entrainement qu'en compétition.
Par contre, sur le fait d'aller chercher sa place, je suis d'accord sauf qu'il est extrêmement difficile pour un jeune d'aller chercher cette place en jouant 10 min tous les 3 matchs. Surtout pour un jeune attaquant : il faut lui faire confiance, lui laisser sa confiance et petit à petit il osera et réussira (cf. Sakho). A l'entrainement il est très rare de gagner sa place face à un joueur de 35 ans au lourd passé, la place se gagne en match car au moment de la compo, meme si la semaine, à lentrainement le jeune a été bon, on ne le couche pas facilement sur la feuille. Encore plus lorsque le couple est tout choisi (Sakho-Fauvergue). Alors quand tu as 10 min de jeu tous les 3 matchs....
Dernière modification par lalorrainégrena le 30 janv. 2014, 14:36, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 14:35

Bosoleclown a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Le long terme en foot ça ne veut rien dire !! Le long terme en foot c'est 3-4 ans maxi. Eduardo je pense que ces 3 années il les a dans les jambes. Pas forcément dans la peau d'un titu mais il les a.

Tu crois que les mecs qui sont avec nous là seront encore au FC Metz dans 5-6 ans ?

Si on prend un exemple récent de double montée National L1 en 2 ans avec VA, des joueurs qui étaient des 2 montées successives cette année il n'en restait que 3. Et y'en a un qui est parti à Caen récemment (Saez). Pour rappel VA est monté en L1 il y a 7 ans maintenant (de mémoire).

De plus, le contrat passé avec Eduardo montre bien que le projet établi avec lui est d'une durée d'une saison maxi en L1 (si on a la chance d'y aller). Enfin, si on monte, je ne pense pas qu'on gardera l'attaque actuelle. Il y aura des renforts faut pas s'inquiéter pour ça.

Bref, je trouve ce recrutement intelligent : on prend toujours des risques en engageant un joueur et avec Eduardo les risques sont quand même hyper limités.
Oui je te suis parfaitement mais je suis assez décu que Cornet (ou Vion) ne puisse pas conserver sa palce de 3 ème attaquant

Cela dit comme tu dis, avec Eduardo, on a un attaquant duquel on connait precisément le niveau

drac

Messagepar drac » 30 janv. 2014, 14:36

rcl62 a écrit :
Bosoleclown a écrit : Et retrouver la L1 aussi peut être non ??
Aussi et c'est pour ça qu'il part d'Ajaccio maintenant
Au fait vous avez trouvé un stade pour les grands matchs de L1 de l'an prochain, puisque le LOSC et c'est normal refuse de vous le prêter ?
Mieux vaut un joueur moyen qui peut jouer devant son public qu'un très bon qui ne le pourrait pas !

Revenir à « Passion Grenat »